Comment dompter tes « baby hair », les petits cheveux qui folâtrent sur ton front ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 13 janvier 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. N.

N.
    Expand Collapse
    Finish Them !

:hesite: : hesite: le concept de baby hair existe en dehors de la communauté noire ?? Et donc des cheveux frisés/crépus principalement (même si on peut également créer des faux baby hair sur un tissage).... je suis toute surprise par l'angle assez généraliste de l'article mais j'ai peut-être loupé quelque chose :lol:

Cofeesama, Théodolius, Kaytra et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

@N. Je suis blanche, à cheveux lisse, et j'en ai :hello:
    Je suis d'ailleurs rassurée que ça ai un nom, je pensais être la seule à avoir ces horripilants cheveux-poil

melumelo, Solal, Kand'x et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

J'aime d'amour les miens :puppyeyes:

Cofeesama et Téofanne ont BigUpé.
  5. Eleïa

Eleïa
    Expand Collapse

@N. Oui, ça concerne tout le monde.

C'est vrai qu'on peut se poser la question parce qu'on voit souvent les afro-américain.es se plaindre :lol:
    En fait, je pense qu'iels considèrent que l'appropriation est dans le style, la coiffure.
    Le fait de lay down les baby hairs fait partie de la culture noire et vient du fait que nos baby hairs -à part pour les petites chanceuses- ont une texture différente de nos cheveux 4b et/ou 4c. Alors que pour la plus part, les baby hairs se fondent naturellement avec la texture de leurs cheveux. La communauté noire a donc trouvé un moyen de les discipliner avec une pommade spéciale ou du gel comme expliqué dans l'article. Une solution inventée par les noir.es, pour les noir.es du coup.
    Mais récemment c'est devenu une tendance urbaine d'où les reproches qui peuvent laisser entendre que seul.es les noir.es ont des baby hairs alors que non.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#5 Eleïa, 13 janvier 2017
    Dernière édition: 13 janvier 2017
    Leronira, Cofeesama, Kaytra et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. N.

N.
    Expand Collapse
    Finish Them !

Oui mais non. C'est tout simplement un peu plus complexe qu'une histoire de pousse de cheveux et de localisation.
    Je pense que quand nous parlons de baby hair ça a aucun rapport avec ce que les "cheveux raides" ( en particulier les blancs parlons vrai) appellent des baby hair.
    Mais je vous laisse faire vos recherches par vous-même hein

Leronira, Eleïa, Cofeesama et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Théodolius

Théodolius
    Expand Collapse

@N je plussoie ton commentaire.

tout le monde peut avoir ce type de cheveux sur la tête . soit.

Mais le fait de les styliser est une pratique ayant pour origine la communauté afro.Le fait que ce fait majeur soit invisibilisé dans l'article de @Marina me paraît dommage , surtout quand on sait que les afro descendants sont taxés de ghetto si on reproduit cette coupe.
    C'est pas le fait que des gens de toute origine portent des baby hair /tresses ect qi nous gêne , c'est l'invisibilisation de leur origine ou pire le vol de ces pratiques par certains créateurs aka Marc Jacobs.

Mais mis à part ça l'article et la vidéo sont pas mal honnêtement :) et ça m'a donné envie de plus s'occuper des miens :danse:

#7 Théodolius, 14 janvier 2017
    Dernière édition: 20 janvier 2017
    Leronira, Marina, Eleïa et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...