Comment être jolie l'hiver quand on est frileuse?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Brocoli, le 24 novembre 2010.

1. Brocoli

Brocoli
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour à toutes

Question dont je n'arrive pas à trouver la solution: comment être joliment habillée quand il fait froid dehors alors qu'on est frileuse?
    Je ne veux pas avoir froid, avoir un look sympa (simple attention) et aussi j'ai une autre tare: j'ai pas un gros budget!
    L'hiver je ressemble plus à la petite Maggie des Simpson dans son manteau en forme d'étoile. Je suis emmitouflée mais je ne ressemble à rien.[​IMG]
    J'ai envie de mettre autre chose que des jeans. Autre chose qu'un énorme manteau qui cache tout!!

Ah, ah! Ce n'est pas simple, n'est ce pas!! Des idées?

Merci beaucoup

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

coucou, je te conseille pour quitter tes jeans, d'adopter un look très facile robe en maille ou fine et après un gros gilet bien épais, des collants épais en laine ou coton (tu en trouveras tout simplement chez monoprix, h&m ou en grande surface ou bien à l'étage collant des grands magasins).

Ensuite tu peux aussi oser le motif en jacquard très tendance cette saison, tu verras.
    inspiration D&G

La robe pull reste aussi un basique indémodable qui a le mérite de tenir chaud, à porter ceinturer avec des bottes en cuir, un style intemporel pour la saison.

Une alternative à la robe, c'est le short avec un haut joli, un gros gilet, ou alors tu oses le sweat gris, un must have tendance cette saison.
    Le short en cuir est aussi un must have!

Enfin tu peux toujours porter des jupes, mini, à hauteur de genoux, crayon, tutu ou évasé, y a plein de possibilités cette saison.
    (article ici)

Côté chaussures pour ne pas avoir froid, les compensés fourrées ou non, les boots, les bottes; à talons ou non, au gré de tes envies.
    Il y a également les godillots ou worker boots. (article par ici)
    Un petit accessoire en plus qui change une tenue : le sac cartable!
    Un article sur les sacs cartable sur madmoizelle

Si maintenant, tu ne veux pas être en collant et quitter totalement le look jean, un peu décontracté, tu osé le legging en cuir : le tregging.
    En alternative à tes jeans toujours, le jean zippé. Tu mets ensuite un joli haut et un gros gilet en maille.

Côté manteau, ce qui est joli et tient chaud et est à la mode :
    - la parka militaire, article madmoizelle
    L'article sur madmoizelle
    - les duffle coats
    article sur madmoizelle
    - la cape.
    article sur madmoizelle

Voilà j'espère t'avoir aider un peu pour te trouver un style sympa.

3. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

Peu importe la température, je mets tout l'hiver des shorts et des jupes, j'ai trouvé l'accessoire indispensable : les collants opaques et les collants fantaisies en laine. Je n'ai plus froid.
    Je mets une veste chaude qui arrive à la taille, une écharpe et des bottes, et je n'ai pas froid.

4. Brocoli

Brocoli
    Expand Collapse
    Mélange instable

Génial!! Merci pour vos contributions.
    J'adore l'idée de porter des collants bien chaud. je vais voir si j'en trouve.
    J?aimerais trouver aussi un duffle coat un peu féminisé (comme ceux des photos). Ou chercher?

Une question pour Lilie Rose: j'adore le petit short sur la photo mais j'adore aussi la couleur du pull en laine porté avec ce short. Connais tu la marque?

Je vais aussi chercher des bottes chaudes?

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Alors c'est un Vert baudet, mais sinon tu vas Mango et tu vas trouver ton bonheur :)

6. Brocoli

Brocoli
    Expand Collapse
    Mélange instable

Lilie Rose J'ai regardé chez Vert Baudet et je n'ai pas trouvé le short. Mais en fait plus que le short, j'aime le pull jaune en laine qui est avec

7. Nanuelle

Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

D'ou provient cette jupe stp ?

8. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

Il y avait un joli modèle chez Zara, par contre je ne sais pas s'il est toujours disponible en magasin. Quand j'ai acheté le mien, il n'en restait plus qu'un seul dans ma taille :erf:

9. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Personnellement, je n'ai quasiment jamais froid aux jambes... Ou alors j'ai froid, mais c'est supportable (bon pas les jambes à l'air non plus). Du coup je te conseillerais d'investir dans un manteau bien chaud en laine par exemple un duffle-coat - le mien est rose framboise et ça peut être difficile à porter, mais tu peux en prendre un noir ou gris ou camel et porter des collants originaux (colorés ou à motifs) avec des robes/jupes, c'est joli et tu n'auras pas froid!

10. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Je me souviens plus, mais t'en as chez h&m, et american apparel :)

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Pour les gros pulls, ya souvent des choses originales chez les prairies de Paris.

Sinon pour les bottes regarde à l'espace chaussures du printemps ou galeries Lafayette, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur!

12. Calypso.

Calypso.
    Expand Collapse
    Poker Face.

Ce topic est génial !

Chargement...