Comment eviter les echaufettes lorsqu'on a n'a pas la chance d'avoir un écart entre les cuisses

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par zohra_larousse, le 12 juillet 2013.

1. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Le Soleil, la chaleur, et les joies de sortir les petites robes et jupes mais malheureusement se payer les echaufettes des cuisses qui vont avec!
    Pour eviter cela je m'enduis les parties qui frottent avec de la graisse à traire, et ça glisse tout seul et plus aucun echauffement!

Et vous ?  vous avez des astuces?

2. Lunefulle Lovett

Lunefulle Lovett
    Expand Collapse
    Striving for perfection.

Moi je met des collants, après en été, comme je sors que le soir ça va il fait pas trop trop chauf donc je peu sortir en minijupe et ca a beau se toucher, ça ne se colle pas. Mais sinon je met de l'huile de massage parfois.

Et puis j'ai commencé le sport plus ou moins intense pour réussir à l'avoir cet écart entre les cuisses, aussi ! :)

JessFin a BigUpé ce message
  3. Tabby

Tabby
    Expand Collapse
    Mélange instable

De mon côté, je mets de la crème pour la corps sans la faire pénétrer complètement et ça suffit pour ne pas m'irriter la peau lors des frottements.
    Cela marche avec n'importe quelle crème, à ré-appliquer dans la journée éventuellement, mais le mieux c'est encore un beurre corporel, une seule application le matin et je suis tranquille pour la journée.

4. mamzellekayounette

mamzellekayounette
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Coucou

la crème NOK fait des miracles contre le frottement des cuisses. Elle vaut 5 euros environ en parapharmacie. Elle prévient des échauffements et des ampoules aussi.

Et s'il y a besoin de calmer un échauffement, de la crème contre les érythèmes fessiers des bébés calme immédiatement la douleur et traite dans la journée ou la nuit l'échauffement.

J'en mets par exemple le soir après la douche en cas de cuisses échauffées et le lendemain matin, plus rien.

Depuis que j'ai découvert Nok, plus aucun souci d'échauffement. Généralement, ça tient bien toute la journée mais si tu te baignes ou si ta peau absorbe très vite, prend le tube avec toi et réappliques de la crème dans la journée.

:v:

Clodwiga a BigUpé ce message
  5. Ima_

Ima_
    Expand Collapse

Perso, je mets tout simplement... Du déo ! J'utilise un déo à boule avec du liquide dedans là (enfin vous m'avez comprise) que j'applique juste sur la surface de friction, et grace à ça, mes cuisses glissent l'une contre l'autre toutes seules sans échauffement du tout. C'est pratique, c'est pas cher et en plus c'est un truc qu'on a déjà chez soi et qu'on oublie pas quand on part en vacances !

Par contre effectivement la première fois que mon copain m'a vue faire ça, j'ai eu le droit à un regard ébahi :rire:

EdocSil a BigUpé ce message
  6. Meph

Meph
    Expand Collapse
    On va pas s'en sortir

La BARIEDERM d'uriage!
    Le bonheur pour l'été. Un peu grasse, mais super efficace. Y'a une version gel aussi qui est bien, moins grasse.

C'était les astuces de Super Grosse!
    :supermad:

Cervolent!, Doxie, EdocSil et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Je reviens sur ce topic donner une autre astuce, j'ai acheté un short de gym chez decathlon et c'est pas mal aussi

8. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

@Meph Je venais aussi citer Bariederm, qui est vraiment formidable pour ce soucis !

9. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

J'ai aussi un soucis d"échauffement mais je n'ai pas encore sorti les jupes/robes/shorts >< Depuis peu mes cuisses "frottent" sur l'intérieur de mes jeans et ça brûle dès que je marche avec, ça ne me l'a jamais fait avant :/ Est-ce que c'est possible que ça vienne de mes pantalons ? (tous les 2 achetés dans chez Pr*m*rk, pas cher du tout donc sans doute de qualité médiocre). Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir pris du poids donc je me demande d'où ça vient... Par contre je vais tester vos astuces pour apaiser ça :)

10. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

C'est peut-être la matière de tes pantalons qui ne te réussi pas ? (c'est du synthétique ?)

11. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Oui à mon avis ça vient de là, je vais arrêter de les porter pour voir. Mais c'est pas pratique, j'ai pas beaucoup de pantalons vivants à part eux :P

12. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Je compatis, dans un autre genre, j'ai des pantalons neufs qui sont devenus importables après 1er lavage (trop serrés, pas assez "stretch" = je déteste, impossible à supporter quand on est assis quasi toute la journée au boulot).
    J'ai pris la décision de les donner / revendre, tant pis.
    Je ne compte pas me mettre au régime pour si peu (c'est à mes fringues d'être adaptées à ma physionomie, pas l'inverse ^^).

(j'arrête le hors sujet, sorry !)

Casspinosaure, Re_bellE et Ultra Boulette ont BigUpé ce message.
Chargement...