Comment faire tenir son parfum ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 20 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment faire tenir son parfum ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    alala moi je n'ai pas une peau à parfum, j'en met 2 pschitt, une heure plus tard : plus rien, une amie à moi met le même en même quantité, elle sent le parfum jusqu'au soir au point qu'on sait qu'elle est passé dans telle ou telle pièce x_x c'est injuste !!!
     
  3. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Moi, pour que mon parfum dure longtemps je mets une goutte d'huile d'amande douce sur l'endroit que je veux parfumer juste avant de me pshitter; et ca dure très longtemps sans modifier l'odeur.
     
  4. cwevette

    cwevette
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Perso je n'en mets jamais sur les vêtements, j'ai trop peur de les tacher... cela m'étant déjà arrivé avec un parfum que j'utilisais avant celui que je met actuellement...

    Mais j'aime bien l'idée de l'huile d'amande douce !! Il faudra que j'essaye ! merci :top:
     
  5. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    Moi aussi j'ai chercher souvent comment faire tenir mon parfum. Finalement je met un pchitt sur mes vetements mais j'aime pas vraiment ... l'idée de l'huile d'amande douce est peut etre la solution !!
     
  6. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Et est-ce qu'une d'entre vous aurait déjà essayé de mélanger son parfum à une matière style cire pour faire du parfum solide ?
    Je sais pas du tout si ça peut marcher...

    Ceci dit moi mon VRAI problème, c'est que les parfums virent sur ma peau, genre violent (j'avais essayé coco mademoiselle, et au bout de deux heures j'ai du me laver le cou et les poignets tellement l'odeur était devenue beeeerk)
     
  7. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    J'avais lu quelque part qu'une peau bien hydratée retenait mieux le parfum... De la même façon, celui-ci se diffuserait mieux en étant appliqué sur les "zones de pulsations" (cou, poignet, creux du coude...).
    Mais bon, c'est avant tout une question d'alchimie entre la peau et le parfum, et contre ça, on ne peut pas faire grand chose (à part parfumer ses vêtements, en effet). Pour les cheveux, attention pour celles qui ont les cheveux secs ! L'alcool contenu dans le parfum a tendance à les déssecher encore plus, et on risque alors le drame capillaire.

    Pour ma part, j'ai de la chance : je n'ai jamais eu de problème de tenue avec mes parfums. Mais cela est sans doute du au type de parfum que je porte. J'aime les odeurs capiteuses, puissantes, et les parfums à sillage. Avec Shalimar, Habanita, Fracas ou Carnal Flower, peu de risque que l'odeur disparaisse immédiatement !

    Selon moi, il n'y a qu'une seule solution : essayer le parfum, au moins une journée entière, avant de l'acheter. On peut ainsi se faire une bonne idée de sa tenue sur notre peau, et de son évolution. Ce n'est certes pas très "spontané", mais mettre plus de 60€ dans un truc pour s'apercevoir au bout d'une heure qu'il vire sur notre peau et devient importable...

    Un dernier truc : pour les concrètes de parfum, ou parfums solides, le mieux est d'aller directement dans une boutique de la marque. Parce que c'est vrai que c'est très rare d'en trouver en parfumerie. Ca coute très cher, en revanche...
     
  8. viktoire

    viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour ma part j'ignore si je retiens bien ou pas le parfum mais ce que je sais c'est que j'aime le sentir lorsque j'en porte! Je pshite 1 fois la racine des cheveux au niveau du lobe des oreilles (à condition de ne pas y passer les doigts machinalement on est assuré de prendre une bouffée régulièrement en bougeant) et 1 fois entre les seins. Avec White Musk, ça tient la journée (et chaque fois que je croise BodyShop je fonce doucher gratos mon écharpe ou ma veste après ça parfume aussi mon armoire :Pff:)
     
  9. Cookie Love

    Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

    Je crois qu'à la fin de la journée pour sentir mon parfum il faut me faire un calin car rien qu'en me faisant la bise on le sentira pas ^^
    Mais l'autre jour je l'ai mis au creux des seins et on dirait qu'il a tenu longtemps !
    J'ai envie de le mettre aux poingnets mais j'ai des bijoux alors je n'ose pas..

    Donc c'est dans le coup ou creux des seins.. aprés j'ai remarqué que mon parfum faisait noircir un bijoux en argent ><
     
  10. Yselda

    Yselda
    Expand Collapse
    Ouahhh *baille*

    Je vais de ce pas me parfumer les cheveux !
     
  11. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Je suis très habituée à mon parfum, donc hormis le moment ou je me pschitte avant de sortir je ne sais pas du tout si l'odeur reste.
    Je ne pense pas diffuser des volutres odorantes sur mon sillage, et tant mieux car ce n'est pas le but. Bah oui, quand quelqu'un passe en portant un parfum qui vous déplait c'est agressif, et le mien est assez particulier, on adore ou on déteste en général.
    Par contre les gens qui me prenne dans leurs bras me disent souvent que je sent bon: mission completed!
    Même si je n'en met pas tous les jours (hé, c'est un cher, j'ai des gouts de luxe :P ) j'en ai plein mon écharpe-doudou, que je porte tous les jours, donc j'ai tout le temps l'odeur sur moi au final.
    Mon grand problème en général c'est de trouver des déos dont l'odeur ne jure pas avec mon parfum chéri d'amour!
     
  12. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    J'ai également l'impression que mon parfum reste très peu de temps sur ma peau. Je vais essayé la technique des cheveux, ça m'a l'air d'être une très bonne idée. Sinon ce que je fais parfois aussi c'est vaporiser du parfum dans l'air et ensuite passer dedans (je crois bien que j'ai lu ça dans un magazine :shifty:), enfin, pas très concluant, il faut vraiment en mettre beaucoup..
     
Chargement...