Comment faire une glace avec un seul ingrédient ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 août 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 4 août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 août 2018
    ----- Publicité -----
  2. Moshi44

Moshi44
    Expand Collapse
    Zugzwang !

Petit tip pour ce·ll·eux qui n'ont pas de blender puissant....Mixer les bananes avant de les mettre au congèl :vieux:...on perd un petit peu en onctuosité mais avec un peu de lait d'amande ça reste une tuerie! :fleur:

Edit: du coup, quand il fait faim, il suffit de sortir la glace du congel quelques minutes avant de la consommer et la mélanger dès que possible (quand elle devient molle) avec le lait d'amande (et un fouet ou une cuillère solide)...
    Et voilà!

TennanTen, Ada or ardor, Flottenlair et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

On peut avoir la même recette avec autre chose que des bananes ? :hesite:

Manger une banane, ok.
    Manger n'importe quoi d'autre à base de banane, :sick:.

L0utrage, Tzig0ne, Styba et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. issabill

issabill
    Expand Collapse

Perso je rajoute du cacao à ma banane, et c'est une tuerie :bave:

Ada or ardor, Polaire et Mely-ChaudronPastel ont BigUpé ce message.
  5. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Ben avec d'autres fruits congelés ça marche. Moi je fait framboise avec un pti jus de citron et mon homme avec de la feuille de menthe.

Pinceau_ et Denderah ont BigUpé.
  6. EmmanuelleMerteuil

EmmanuelleMerteuil
    Expand Collapse

Oh purée, j'ai lu "une glace épanouie et sa femme maison"... je suis fatiguée XD

7. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

Quand tu après de la glace qui font rapidement l'autre jour ça m'as fait ça avec le gras de la mousse de fois gras en 2 minutes :rire:

8. Neillagg

Neillagg
    Expand Collapse

En réalité ça marche avec pleins de fruits hihi !

9. Mely-ChaudronPastel

Mely-ChaudronPastel
    Expand Collapse
    J’aime l’aube, les tattoo poétiques, les fées, rêver, lire, boire des boissons chaudes enveloppée dans un plaid ou sous un saule-pleureur.

Sympa comme recette Camille, merci :fleur:
    La glace "banane" est une base que j'utilise beaucoup en été...
    ... mais, perso, aimant la banane sans l'aimer au point de ne manger qu'elle en glace, je la customise à chaque fois.

Pour la customiser :
    • 1 bonne cuillère à soupe de purée de noisette (ou de cacahuète selon les goûts de chacun) => ça donne un goût praliné excellentissme :cupidon:
    • du cacao en poudre (je prends du sans sucre vu que les bananes sucrent naturellement, mais tous font l'affaire !)
    • je fais souvent un coulis fait de : huile de coco (fondu avec cette T°C actuelle), de cacao en poudre, vanille et/ou cannelle => le coulis se solidifie au contact du froid de la glace, ça fait une mini coque, c'est génial <3
    En théorie, on peut les faire avec n'importe quel autre fruit : fraise, pêche, cerise, etc. Il suffit d'enlever les grains / noyaux.
    En revanche, en ne mettant pas de bananes, et en mettant uniquement d'autres fruits, on obtient une texture de sorbet : la présence de la banane (grâce à son côté amidonné) permet de jouer sur la texture pour la rendre crémeuse.

Sinon, une astuce pour ceux qui ont des blenders hyper puissant et n'aimant pas la banane : on peut remplacer la banane par un duo "glaçons / cajou ou amande blanche", et mixer avec des fruits frais congelés... ou mieux des fruits séchés (ananas séché par exemple).
    J'avais publié une recette comme ça sur mon blog.

AStarShinesBright, YannickBellon, ninabgt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

Avec de la mangue surgelée, il y a moyen de faire une glace assez chouette et onctueuse aussi.

AStarShinesBright, Ada or ardor, ninabgt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Flottenlair

Flottenlair
    Expand Collapse

Je rentre du marché à l'instant... pourquoi n'ai-je pas acheté de bananes ? :gonk:

12. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

Intolérante au lactose, idem pour les oeufs et les BANANES :crying: je suis en PLS je veux du fromage qui dégouliiiine, jveux des glaces, jveux manger des choses et je trouve peu d'alternative gustatives sympa, ayez pitié ?