Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Comment faire une routine de soin sans eau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 24 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise Human pot de crème

2. J'ai adopté une routine presque sans eau le matin parce que je suis une grande délicate et que le nettoyage au savon dès le levé c'est trop duuuur je suis toute :dodo:

La lotion nettoyante de Neutrogena est très bien, bien puissante, elle décrasse nickel (mais je pense pas que ça irait pour les peaux vraiment sensibles, même si j'ai moi-même la peau légèrement réactive et que ça me convient). Ensuite, on passe un coton généreusement imbibé d'eau pour ôter tout le produit, qui est quand même un peu agressif. Et on termine par un tonique qui va venir neutraliser le calcaire et le chlore de l'eau, et vivifier la peau. Après elle est prête pour recevoir sérum, crème et compagnie.

Ca a l'air compliqué comme ça trois étapes pour un nettoyage, sachant qu'il y a encore les soins derrières, mais en fait tout faire au coton c'est beaaauucoup moins pénible et long que le nettoyage classique :happy:
  3. NimeY

NimeY Mélange instable

Je n'utilise jamais d'eau du robinet pour me nettoyer le visage :neutral:...d'ailleurs plusieurs dermatos le déconseillent. Enfin chacun fait comme il le sent mais pour moi l'eau n'est pas du tout indispensable.
  4. J'habite à Caen, dans une région hyyyyper calcaire, donc pour moi l'eau du robinet sur le visage c'est non (alors que j'ai une peau plutôt mixte et pas du tout sensible). L'eau micellaire me convient très bien, mais j'aimerais bien une mousse pour changer un peu (oui, pour une mousse il faut de l'eau...)
  5. Insert_Spoon

Insert_Spoon Troll de qualité

J'ai ENFIN commencé à me laver le visage pour de vrai: eau micellaire pour enlever le maquillage et puis savon d'Alep tout bête après (et tout seul le matin).
    Après j'hydrate évidemment (tout en me demandant s'il ne serait pas pas d'investir dans une crème plus adaptée mais impossible de définir mon type de peau o_O) mais après l'eau j'ai toujours le visage un peu rouge (j'essuie à la serviette), ça tire sans piquer ou brûler jusqu'à ce que j'hydrate, ça veut dire que j'ai la peau sensible?Normale? Juste sèche? Ou que je devrais éviter l'eau?
  6. Combustion_interne

Combustion_interne A nos actes manqués

Chez moi je tourne sans eau (eau miscellaire Effaclar ou lotion Formula 10.0.6), un pschitttt d'eau hydratante Bio by Nuxe et ma crème.
    Chez mon chéri je tourne avec de l'eau et une mousse nettoyante, un pschittt de Sanoflore - Fleur d'oranger et ma crème.
    J'aime mes 2 routines, elles me conviennent bien, l'eau chez mon chéri et moins calcaire et puis je trouve ça agréable l'eau sur le visage (surtout bien froide ça réveille)