Comment gagner de l'argent..?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Camcar, le 28 octobre 2007.

  1. Camcar

    Camcar
    Expand Collapse
    Mélange instable

    L'intitulé est explicite =]
    Disons que j'ai 15 ans (et donc pas l'age légal pour commencer à bosser), et que j'ai besoin d'un peu d'argent, étant donné que je n'peux pas vraiment compter sur mes parents pour tout ce qui est argent de poche etc. :rolleyes:

    Donc si vous avez des idées..:d
     
  2. aoii

    aoii
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Tu peux peut-être revendre certaines choses que tu ne veux plus dans un dépot vente par exemple, ou un peu de baby sitting après je vois pas trop...
     
  3. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je t'admire, tu dois avoir un boulot monstre! Tout gérer, c'est pas trop dur?
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    :eek: :eek: :eek:
     
  5. Camcar

    Camcar
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Aoii -> Un dépot vente ? J'suis mal informée, je me renseignerai. Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais commencer un tri. Baby-sitting, pareil c'est chouette, ça rapporte. Mais les enfants et moi, ça fait 2 :)

    PiinUp -> Chanceuse. Si j'pouvais etre payée pour le ménage que j'effectue chez moi, ce serait le summum.
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je suis sur le cul de lire ça. Si ça te convient, c'est parfait, mais je n'aurais jamais imaginé cette solution.

    Pour moi, si on participe aux tâches ménagères, c'est pour aider et donc gratuitement. Et les parents ne filent pas de fric contre quelque chose, mais parce que ça fait partie de l'éducation, d'apprendre à gérer un budget.

    Ca montre à quel point l'argent n'a pas du tout la même image et ne représente pas la même chose dans toutes les familles !
     
  7. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Si tu aimes les animaux tu peux être dog-sitter, tu promènes les toutous quand les patrons sont au travail, tu t'occupes d'eux... :d
     
  8. salidou

    salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Tout travail mérite salaire. Et tout salaire mérite travail. Je ne ferai certainement pas autrement avec mes enfants.

    J'avais une amie qui se levait à 7h le dimanche matin en CM2 (à 10 ans hein !) pour laver par terre chez elle et préparer le petit déjeuner de ses parents. Là, oui, j'étais choquée.

    D'un autre côté, j'ai vu tellement de jeunes gens qui étaient totalement habitués à avoir une femme de ménage chez leurs parents et envisageaient d'en prendre une (même l'un l'avait fait...) en tant qu'étudiants. Mon ex ne faisait tout bêtement pas son ménage, car il n'était pas habitué et n'avait pas envie.
    Là aussi, j'étais choquée !
     
  9. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Sinon, pour répondre à la question : travaux de jardinage chez tes voisins, t'occuper de leurs animaux et de leurs plantes quand ils partent en vacances.

    Si tu es bonne en cours, tu peux donner des cours particuliers ou écrire de bons devoirs et les envoyer à oboulo.com. Ils sont payés 10?, mais il faut vraiment que leur qualité soit irréprochable : tapés, sans faute, très bien documentés, très solides. Ce sont plutôt des gens niveau fac qui vendent leurs docs, mais peut-etre qu'un truc niveau lycée a ses chances.
     
  10. smoking gun

    smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    De temps en temps je garde le chien d'une amie à mon père pour 1-2 jours. Généralement ca me fait 25?. J'ai aussi gardé son chat une fois, 70? la semaine.
    Certes je ne deviendrai jamais millionnaire avec ça, mais pour Noël ou les anniversaires, ca m'aide.
    Tu peux le faire aussi...

    Ou garder des enfants, ceux de tes voisins....
     
  11. salidou

    salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Sinon, mzelle-kschtify, je ne vois pas tellement d'autres idées que les autres Mad. J'ai un ami qui achète et revend des petits trucs (piercings...) sur e-bay, mais j'imagine qu'il faut être majeur et avoir des moyens de paiement.

    Mais si tu as besoin d'un job d'été et que tu pars en vacances, tu pourras toujours me contacter. M'enfin, c'est pas pour tout de suite...
     
  12. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je suis aussi hallucinée que toi de voir des gens qui ne savent même pas faire le ménage parce qu'ils ne l'ont jamais fait ni vu faire :eek:. J'ai l'impression de sortir d'une 8ème dimension quand je leur explique à quoi sert l'alcool à brûler, dont ils ignoraient même l'existence... :rolleyes:

    Mais je trouve que le "travail" dans le cadre de la famille ne mérite pas salaire : on le fait pour les autres et pour soi. C'est ce qui fait la différente entre la famille et le reste de la société. On ne paie pas les parents quand ils font les courses, la bouffe ou qu'ils lavent la voiture. Alors pourquoi paierait-on les enfants pour la même chose ? C'est comme le système de la rémunération pour bonne note, je n'ai jamais compris en quoi c'était bénéfique. Mais je dévie vers un tout autre sujet :o
     
Chargement...