Comment gagner de l'argent..?

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
L'intitulé est explicite =]
Disons que j'ai 15 ans (et donc pas l'age légal pour commencer à bosser), et que j'ai besoin d'un peu d'argent, étant donné que je n'peux pas vraiment compter sur mes parents pour tout ce qui est argent de poche etc. :rolleyes:

Donc si vous avez des idées..:d
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Aoii -> Un dépot vente ? J'suis mal informée, je me renseignerai. Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais commencer un tri. Baby-sitting, pareil c'est chouette, ça rapporte. Mais les enfants et moi, ça fait 2 :)

PiinUp -> Chanceuse. Si j'pouvais etre payée pour le ménage que j'effectue chez moi, ce serait le summum.
 
PiinUp a dit :
Moi j'ai remplacé la femme de ménage chez moi, et je suis payée comme elle :d
Je suis sur le cul de lire ça. Si ça te convient, c'est parfait, mais je n'aurais jamais imaginé cette solution.

Pour moi, si on participe aux tâches ménagères, c'est pour aider et donc gratuitement. Et les parents ne filent pas de fric contre quelque chose, mais parce que ça fait partie de l'éducation, d'apprendre à gérer un budget.

Ca montre à quel point l'argent n'a pas du tout la même image et ne représente pas la même chose dans toutes les familles !
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
PiinUp a dit :
Moi j'ai remplacé la femme de ménage chez moi, et je suis payée comme elle :d

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Tout travail mérite salaire. Et tout salaire mérite travail. Je ne ferai certainement pas autrement avec mes enfants.

J'avais une amie qui se levait à 7h le dimanche matin en CM2 (à 10 ans hein !) pour laver par terre chez elle et préparer le petit déjeuner de ses parents. Là, oui, j'étais choquée.

D'un autre côté, j'ai vu tellement de jeunes gens qui étaient totalement habitués à avoir une femme de ménage chez leurs parents et envisageaient d'en prendre une (même l'un l'avait fait...) en tant qu'étudiants. Mon ex ne faisait tout bêtement pas son ménage, car il n'était pas habitué et n'avait pas envie.
Là aussi, j'étais choquée !
 
Sinon, pour répondre à la question : travaux de jardinage chez tes voisins, t'occuper de leurs animaux et de leurs plantes quand ils partent en vacances.

Si tu es bonne en cours, tu peux donner des cours particuliers ou écrire de bons devoirs et les envoyer à oboulo.com. Ils sont payés 10?, mais il faut vraiment que leur qualité soit irréprochable : tapés, sans faute, très bien documentés, très solides. Ce sont plutôt des gens niveau fac qui vendent leurs docs, mais peut-etre qu'un truc niveau lycée a ses chances.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
De temps en temps je garde le chien d'une amie à mon père pour 1-2 jours. Généralement ca me fait 25?. J'ai aussi gardé son chat une fois, 70? la semaine.
Certes je ne deviendrai jamais millionnaire avec ça, mais pour Noël ou les anniversaires, ca m'aide.
Tu peux le faire aussi...

Ou garder des enfants, ceux de tes voisins....
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Sinon, mzelle-kschtify, je ne vois pas tellement d'autres idées que les autres Mad. J'ai un ami qui achète et revend des petits trucs (piercings...) sur e-bay, mais j'imagine qu'il faut être majeur et avoir des moyens de paiement.

Mais si tu as besoin d'un job d'été et que tu pars en vacances, tu pourras toujours me contacter. M'enfin, c'est pas pour tout de suite...
 
salidou a dit :
Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Tout travail mérite salaire. Et tout salaire mérite travail. Je ne ferai certainement pas autrement avec mes enfants.

J'avais une amie qui se levait à 7h le dimanche matin en CM2 (à 10 ans hein !) pour laver par terre chez elle et préparer le petit déjeuner de ses parents. Là, oui, j'étais choquée.

D'un autre côté, j'ai vu tellement de jeunes gens qui étaient totalement habitués à avoir une femme de ménage chez leurs parents et envisageaient d'en prendre une (même l'un l'avait fait...) en tant qu'étudiants. Mon ex ne faisait tout bêtement pas son ménage, car il n'était pas habitué et n'avait pas envie.
Là aussi, j'étais choquée !
Je suis aussi hallucinée que toi de voir des gens qui ne savent même pas faire le ménage parce qu'ils ne l'ont jamais fait ni vu faire :eek:. J'ai l'impression de sortir d'une 8ème dimension quand je leur explique à quoi sert l'alcool à brûler, dont ils ignoraient même l'existence... :rolleyes:

Mais je trouve que le "travail" dans le cadre de la famille ne mérite pas salaire : on le fait pour les autres et pour soi. C'est ce qui fait la différente entre la famille et le reste de la société. On ne paie pas les parents quand ils font les courses, la bouffe ou qu'ils lavent la voiture. Alors pourquoi paierait-on les enfants pour la même chose ? C'est comme le système de la rémunération pour bonne note, je n'ai jamais compris en quoi c'était bénéfique. Mais je dévie vers un tout autre sujet :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes