Comment gérer le stress des études ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 28 février 2018.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. SoChanie

    SoChanie
    Expand Collapse

    J'ai jamais trop stressé en cours. C'est venu assez progressivement à la fac. Mais le problème, c'était qu'en plus du stress, j'avais énormément de mal à me mettre à travailler mes cours, et à le faire sur la durée. Donc je stressais parce que je bossais pas assez + je culpabilisais parce que je me disais que je devais bosser plus. (J'en suis enfin sortie, et j'espère ne jamais y retourner !)
     
    whitejimmy a BigUpé ce message
  3. Pouil

    Pouil
    Expand Collapse

    Alors, concernant le point de trouver le meilleur scénario possible,
    Je comprends bien votre intention, voir bien que maintenant il va probablement rien se passer et que si il y a des problèmes il y a des solutions envisageable, un plan B.
    Ca peut marcher avec des étudiants qui ont pas de troubles anxieux particulier, mais c'est dangereux pour ceux qui peuvent en avoir (et ça manque pas).
    Au lieu de trouver des arguments qui contredisent l'anxiété, on va venir chercher l'anxiété. Et quand on est très angoissé, quand on cherche, on trouve. Et souvent c'est pas des choses très jojo qu'on trouve. Et l'anxiété augmente.
    Il est plus utile de chercher des arguments contre le fait qu'un gros problème va arriver. Et si on n'arrive pas à gérer seul, consulter un bon psychologue est une bonne solution.
     
    #3 Pouil, 3 mars 2018
    Dernière édition: 4 mars 2018