Comment gérer un cadeau qui craint

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 26 mars 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

J'adore, c'est tellement vrai!

A Noël, ma mère, toute fière, m'a offert une magnifique boîte de néocolors (j'ai 25 ans et je sais pas du tout dessiner), pour que "je puisse m'exprimer". Au lieu de dire "oooh, merci", j'ai dit "euh...". Résultat, de rage ma mère à jeté la boîte par terre (elle est très expressive ma mère):rolleyes:

3. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

Les bijoux rococo, les tableaux blanche neige et les 7nains et le roi lion, la tirelire clown en porcelaine, le service à café format dé à coudre, les escarpins taille 43, un bustier avec bonnet D et je vous passe toute la pile de vêtements impossible à porter ou tous les bibelots Ikea... l'année 2008 commence bien.

Ils sont très gentils, et ils adorent offrir des cadeaux donc à chaque fois, je suis enthousiaste, je les remercie très chaleureusement. J'insiste sur le fait que leur présence me suffit.
    J'avais opté pour une étagère réservée à ce genre de présents, à sortir uniquement à l'occasion.
    Mon copain en a décidé autrement, il met tout à la poubelle.

C'est choquant, ça me fait mal au coeur. Mais j'avoue en toute objectivité que ces cadeaux ne peuvent pas se porter, ne servent pas, on ne peut rien en faire. S'il s'agissait de mes proches, je serais honnête mais là, il s'agit de mon p'tit-ami, ses copains et sa famille, s'il estime qu'il vaut mieux ne pas les blesser et accepter, ce n'est pas à moi de m'en mêler ni de juger.

4. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

:lol: Haha! Excellent l'article!

Je dois avoir une vie vraiment trop nulle, ou alors chui vraiment trop "Be Coué", mais j'ai pas le souvenir à l'instant d'un cadeau vraiment nul, inutilisable. :Puppyeyes

Je repasserai surement...

5. coffeesunandlove

coffeesunandlove
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

6. crystal10_3

crystal10_3
    Expand Collapse
    Fashionista

Ouarf ! j'en ai eu quelques uns, notamment :

• la lampe en plâtre sculptée en forme de visage humain (?) et dont les yeux te suivent lorsque tu te déplaces dans la pièce (un cauchemard !) :shifty:
    • le journal intime de Barbie alors que j'avais plus de 15 ans
    • la robe de chambre rose matellassée avec l'option fermeture éclair des pieds à la tête :sick:
    ...et j'en passe. Ces cadeaux venaient tous de la même personne, y'aurait pas de l'acharnement ?!! Je les ai tous jetés sans aucun scrupule !

La bonne nouvelle : je ne reçois plus de cadeau de sa part aujourd'hui car...
    C'est ma fille qui en reçoit ! Ca, c'est la mauvaise nouvelle ;)

7. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

Très bon article !!

parfois quand je reçois un cadeau pourri, j'ai peur qu'on entende ce que je pense, tellement je le pense fort (oh, un chandail !:Pooh: ça tombe bien j'avais rien pour sortir la poubelle !)

...mais avec ces qques phrases toutes prêtes et ces astuces, je suis parée pour Noël 2008 ! Merci !

8. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Hahaha, ça sent le vécu.
    Ca m'a d'ailleurs fait penser au magnifique ensemble tablier + torchons assortis, imprimés canards, que ma grand-mère m'avait offert un Noël. J'ai fait un grand sourire, j'ai dit merci, bisou. Ma mère était très fière de moi.
    Et morte de rire aussi. Tsss.

9. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'en ai déjà eu mais le pière c'était mon père... A Noël, il a reçu (de ses parents) un presse-purée et un truc pour secher les chaussettes. D'ailleurs, à son anniversaire, ils lui ont offert des chaussettes :yawn: Trop forts mes grands parents XD

10. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

0h my God qu'est-ce que ça doit être Beauuu x)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne me souviens pas d'avoir reçu un cadeau pourrave. En même temps, mes proches ont très rapidement opté pour la solution chèque, je devais pas arriver à faire semblant quand j'étais petite :silenced:.
    Enfin puisqu'il ne faut jamais dire jamais, au moins je suis parée avec l'article :P

12. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Putain ! C'est atroce ce truc !
    Moi j'ai eu le droit aux fringues horribles, genre pull bleu ciel (je hais cette couleur) avec coll fraise ou un espece de peignoir en tulle à metrre par dessus un maillot, à l'album des L5, à une pochette de voyage style cadeau pierre ricaud comme unique cadeaux de mes parents pour mes 14 ans, et à des mini scultures de chiens avec "yves rocher" dessus.
    Depuis j'ai de l'argent ou des chocolats =).

Chargement...