Comment j’ai arrêté de culpabiliser de dépenser de l'argent pour des choses superficielles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 10 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Prunelle-Mirabelle

Prunelle-Mirabelle
    Expand Collapse

Merci @Anouk Perry pour cet article ! Pour ma part, je suis justement du genre à culpabiliser pour ce genre de dépenses. Je suis encore étudiante et c'est mon père qui me finance. Il a beau me dire qu'il a ce qu'il faut, que cet argent a été prévu pour ça, j'ai du mal parce que ce n'est pas moi qui l'ai gagné. Mais je suis aussi dans ce fonctionnement même quand j'ai des revenus occasionnels... Je suis aussi entourée de personnes économes chez moi, donc j'ai dû être un minimum conditionnée :rire:
    Ce que j'essaye de faire pour m'aider, c'est de me dire que je ne suis pas fumeuse et que ça représente le budget que j'y consacrerais sans doute si c'était le cas. Des fois ça marche, mais pas toujours ^^'
    Du coup ce que tu décris ça m'aide bien. Je pense vraiment que je ne fais pas beaucoup de dépenses superflues et ça me permet de relativiser :happy:

Shewrites, Anouk Perry et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Tout le temps, je n'arrête pas de regarder mon compte pour voir s'il me reste toujours de l'argent. J'ai toujours 1500 euros à la fin du mois et mon découvert est de 400 donc je suis bien sécurisée XD
    Mais j'aimerais arriver à garder mon argent pour des concerts, des sorties entre copines, des week end. Et arrêter de m'acheter des petites merdes dont je n'ai pas besoin. C'est horrible, vas y le bracelet par ici, la patisserie par là raaaah ><
    Parce que voila, là où je ne culpabilise pas, c'est quand je fais des sorties, des concerts et des journées avec des copines. Le reste c'est de l'ennuis, et les achats d'ennuis me gonfle ><

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. Juno0738