Comment j'ai trouvé mon équilibre alimentaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 janvier 2017.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

lafillelabas, ben quoi ? et duendecita ont BigUpé ce message.
  2. Saya38

Saya38
    Expand Collapse

Raaah Sophie, tu es mon idole :jv:

J'avais également beaucoup de problème de digestion, mais pire que cela, mais bon, il se trouve que j'ai vraiment le syndrôme de l'intestin irritable :P (digestion tjr trop rapide ou trop lente, c'est plutôt handicapant (surtt si c'est trop rapide, hum hum) + ventre gonflé 90% du temps, ne pas arriver à fermer son pantalon, avoir l'impression d’être distendue, tout ça tout ça)
    J'ai fini par me décider à aller voir une nutritionniste, car je n'osais plus sortir de chez moi de peur de ne pas avoir de toilettes à portée en cas de difficulté... Au final, après une prise de sang (qui m'a coûté un bras, mais je ne regrette rien), j'ai découvert que j'étais MEGA intolérante au blé. Depuis bientôt un an, j'ai arrêté totalement le blé, et ça va beauuucoup mieuuuuux ! :cupidon:

Sophie Riche, Shadowsofthenight, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. CowMyGod

CowMyGod
    Expand Collapse
    La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît.

"Babache" <3

Sophie Riche a BigUpé ce message
  4. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

Merci Sophie pour cet article que j'aurais pu écrire moi-meme :jv:
    Je tiens à rajouter aussi qu'au-delà de la digestion, faire ses propres repas est tellement appréciable pour le gout, moi je vois la cuisine un peu comme un cadeau à mon corps et mes papilles, mon moment à moi après une journée au bureau. J'utilise des épices, je teste des trucs différents (ça marche pas toujours), je ne mange pas toujours les memes légumes et du coup j'ai moins de fringales car je pense que mon cerveau n'a pas le temps de se lasser de ne manger que des choses similaires. Bon certains jours j'ai clairement la flemme de cuisiner et un truc rapide fait l'affaire, mais je fuis les plats tout prets. Je crois aussi que la couleur de ce qu'il y a dans l'assiette a un effet psychologique: plus c'est coloré, plus tu te sens en forme après! :nomnom:

Sophie Riche, lafillelabas, UneCactus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Nuances de bleue

Nuances de bleue
    Expand Collapse

Big up Sophie ! Suivre les saisons permet aussi de ne jamais s'ennuyer...................... à table et devant ses fourneaux ! ;)

6. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

bravo à toi ;)

j'ai décidé aussi de changer mon alimentation quand j'ai pris conscience que j'avais mal au ventre tous les matins après le petit déjeuner (constitué de céréales au chocolat avec du lait de vache)
    J'ai fait des recherches et j'ai testé, testé jusqu'à trouver mon bonheur :) et la suite a suivi. je me sens bien mieux et j'ai perdu une bonne 10zaine de kg

7. UneCactus

UneCactus
    Expand Collapse

J'ai changé mon alimentation petit à petit, ça a commencé parce que j'avais des problèmes de peau, et puis je me suis mise au sport parce que j'étais très stressée. Aujourd'hui j'ai toujours des problèmes de peau certes, mais je me découvre étonnamment positive, moins agressive, moins déprimée, et bizarrement ce n'est qu'en lisant ton article que je me rend compte que mon hygiène de vie y est surement pour quelque chose, faut que ça monte au cerveau... mais bref, je pense que tout est lié ! Se nourrir de bonnes choses c'est aussi rentrer dans la démarche de s'aimer soi même, de s'offrir le meilleur !

Ps : On se rassure, j'ai quand même passé mon week end en gueule de bois, je suis pas encore miss diététique, et finalement c'est tant mieux ! Comme toi, je me fais plaisir et écoute mon corps !

Sophie Riche, OxsanaBCN, Shewrites et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...