Comment je fais de la « rééducation des yeux » à de jeunes déficients visuels

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 décembre 2018 à 09:23.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 6 décembre 2018 à 09:23
    Dernière édition: 7 décembre 2018 à 12:22
    ----- Publicité -----
  2. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

Merci mille fois pour ce témoignage !
    C'est rigolo parce que je malvoyante et je m'oriente maintenant vers la musique après 9 années à la fac en lettres. Du coup, Lise, si tu veux discuter musique et/ou handicap visuel j'en serais ravie. D'ailleurs j'aurais mille questions à te poser :dowant:
    Une parmi tant d'autres : pourquoi est-ce que les orthoptistes n'aiment pas l'expression "kiné des yeux" ?

hiraeth a BigUpé ce message
  3. Hina

Hina
    Expand Collapse
    :) Hey

Super comme temoignagne ! Je ne connaissais pas du tout ce metier ! Je me demandais, est ce que tu as des personnes qui sont atteintes de Retinites Pigmentaire ? Et est ce que tu connais des exercices utiles pour retarder l'evolution de cette maladie ?

"Je dirais que j’apprends à des jeunes déficients visuels des techniques pour leur permettre d’utiliser au mieux leur potentiel visuel."

Pourrais tu develloper cette partie la ? A cause de la RP, je me cogne constamment et j'ai casser un nombre incalculable de vaisselles. Je travaille comme artiste/illustratrice et apres que mon medecin m'est annonce ma maladie, il m'a juste dit de rentrer chez moi et qu'il n'y avait rien a faire. J'aimerai pourtant trouver des methodes pour prendre soin de mes yeux ou reussir a mieux me deplacer. Donc si tu as quelques conseils, je serais extrement interesser.

Tippi a BigUpé ce message