Comment je me suis fait des amis en ERASMUS, malgré mon niveau d'anglais !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mr Feulmeud, le 25 juin 2017.

  1. Mr Feulmeud

    Mr Feulmeud
    Expand Collapse

  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Oui enfin c'est pas la peur qui m'a empêchée de faire Erasmus, c'est les thunes.
     
    sophia_loca, Blumeen et GingerBraid ont BigUpé ce message.
  3. GingerBraid

    GingerBraid
    Expand Collapse

    Pareil! X)
    Sinon strip mignon
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  4. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    Mais dites, je suis en grand questionnement Erasmus, on est sensé savoir parler la langue du pays ou non pour partir ? :dunno:
    Parce qu'un mec que je connaissais vaguement et dont je suis à peu près sûre qu'il parle pas un mot de suédois est parti en Suède, sauf que sur le site de ma fac, on me demande d'avoir un niveau B1 dans la langue du pays pour partir... (et pour moi qui vise la Suède ou Berlin et qui ai fait anglais LV1 et espagnol LV2, comment vous dire que ça va être compliqué... :lalala:)
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  5. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    @Roonie Oui ça peut être ça.. Mais du coup j'ai l'impression que ma fac ne propose pas ça :sad:
    Vous pensez que si je trouve une fac avec un programme en anglais qui correspond à ce que je veux faire c'est possible de réussir à y aller via Erasmus même si c'est pas dans celles proposées par ma fac ? Parce que pour ce que je fais (psycho) ma fac a vraiment pas beaucoup d'endroits proposés..
     
  6. antidiamant

    antidiamant
    Expand Collapse

    Je connais des gens qui ont fait Erasmus en suede ou Portugal et ils ne parlaient pas un mot de leur langue ne t'inquiètes pas !
    En fait il y a différents types d'erasmus, c'est en fonction de la fac d'accueil je crois, par exemple en Allemagne soit tu suis un cursus en allemand et on te demandera un certain niveau en allemand, soit tu y suivras un cursus en anglais et on ne te demandera normalement pas de parler allemand.
    Mais quasiment tous les erasmus dans les pays type Portugal Suede Estonie Pologne etc c'est pour apprendre l'anglais Donc on ne te demande pas de connaître leur langue

    Enfin tout ça marchait comme ća dans ma fac, et d'après les témoignages que j'ai lu sur erasmus c'est toujours comme ça, jamais vu quelqu'un faire erasmus en suede en sachant parler suédois à la base

    Apres tu devrais peut-être aller voir, normalement dans les facs y a un bureau qui concerne tout ce qui est international et erasmus, faudrait que tu leur poses directement la question à eux
     
    Anémona a BigUpé ce message
  7. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Oui tu peux apprendre l'anglais dans des facs polonaises, suédoises... en général, l'anglais te sauve car pas mal de monde comprend cette langue. Il y a la possibilité de prendre des cours de la langue locale aussi.
    Perso, j'ai bien aimé comment personne ne juge le niveau d'anglais.
     
    Anémona a BigUpé ce message
  8. Camstandre

    Camstandre
    Expand Collapse

    Pour également répondre à ta question précédente, tout dépend du programme que tu suis là bas (ça a plus ou moins déjà été dit). La plupart du temps dans les fac européennes tu as des cours en anglais de proposés (en France on est assez à la ramasse avec ça et c'est rare....ce qui est bien dommage) du coup en général il te suffit de certifier d'un niveau d'anglais minimum (et pas forcément de la langue du pays d'accueil). D'ailleurs cette "certification" dépend de la fac où tu vas ; personnellement quand je suis partie on me demandait un niveau B2 que je n'avais pas vraiment, mais ma prof d'anglais a fait un papier certifiant que j'avais ce niveau et c'était largement suffisant (pas besoin de passer une vraie certification du coup). Et là bas j'ai un peu galèré au début mais j'ai pas eu de soucis pour les cours et les exams, et à la fin je parlais anglais couramment ! Ah oui je suis partie EN Norvège (et ne parlais pas un mot de norvegien bien sûr).
    Après il faut que tu regardes les accords qu'a ta fac et les programmes correspondant dans les universités proposées pour trouver quelque chose qui colle à ton parcours (et choisir tes cours en fonction, qui doivent être validés par une prof de ta licence / Master responsable des etudiants erasmus). Malheureusement tu ne peux pas aller n'importe où :/ tout dépend des accords de ta fac
     
    Anémona a BigUpé ce message
  9. GingerBraid

    GingerBraid
    Expand Collapse

    Une de mes potes a fait son erasmus en hollande et en effet tous les cours etaient en anglais, et elle parlait anglais avec ses potes (qui venaient d un peu partout). Elle a birn amélioré son anglais après perso j aime bien l idée d apprendre la langue du pays où l on étudie, rencontrer les étudiants locaux :)
     
  10. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

    Très chouette BD! Mais, et désolée de poster ça ici comme un cheveu sur la soupe, est-ce qu'il n'existe vraiment aucun témoignage négatif sur l'Erasmus dans ce monde ? Je sais pas, ce serait peut-être décomplexant d'entendre parfois des versions moins édulcorées :cretin:
     
  11. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

    @yuyunaâ Merci :) Je crois que ça doit être un des seuls articles sur tout Internet:yawn:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...