Comment je suis tombée amoureuse d'un détenu condamné à mort

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
J’ai tout lu et je trouve ce type d’histoire très compliqué.

Je veux dire, je fais clairement partie des personnes qui seraient incapables de faire abstraction du crime derrière l’homme (je veux dire, vraiment dans ce cas précis ce qui s’est passé est atroce, prémédité, extrêmement cruel et dénué de toute humanité et compassion envers ce pauvre couple faible, etc. Il n’y a pas vraiment de « être au mauvais endroit au mauvais moment » ou quoi. Après évidemment, la jeunesse, l’instabilité, la psychologie... mais bref je trouve le crime horrible.)

Donc voilà, je trouve très beau que l’autrice, elle, puisse aimer le condamné et faire abstraction. Mais clairement, c’est normal et humain de la part de ses proches de ne pas vouloir comprendre et ne pas faire semblant de se réjouir qu’elle épouse un meurtrier.
 
Dernière édition :
23 Février 2014
2
32
2 164
Pardon mis là j'ai un peu la haine, et c'est pour ça que je poste pour la première fois. J'ai fais une recherche internet et j'ai trouvé le nom de son mari (dont elle affiche les photos sur son blog, donc c'est pas vraiment une donnée privée). Il suffit de taper sentenced to death jacksonville sur google pour avoir les photos et de comparer avec les photos de son mari sur son blog.
Je suis désolée mais son crime est immonde, odieux. On ne parle pas d'un braquage qui a mal tourné. Que l'amour ne se contrôle pas, d'accord. Mais dans une telle situation, je pense qu'on ferait mieux de rester discret.
Voir sur son blog des photos de son mari heureux, tout en sachant ce qu'il a fait , je trouve ça révoltant. Un tel crime ça ne se pardonne jamais. Je suis vraiment choquée. Ce genre de relation ne devrait pas s'afficher en public.
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@Baaorder voilà bah en fait tant que j’avais pas fait ma petite recherche sur le crime en question j’étais plus nuancée mais c’est vrai que ça m’a retourné le ventre de lire cette histoire, et voir toutes les madz dire que les gens ont des réactions horribles etc, ce qui est horrible c’est en premier quand même ce meurtre abominable. Après peut être que tout le monde n’est pas allé lire l’histoire. Et je trouve fondamentalement beau par contre que chaque humain puisse être aimé malgré tout.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, vous avez lu des trucs mais vous ne savez rien.

Ici, c'est toi @Baaorder qui ne respecte pas les victimes. Car moi je ne donne aucun nom, c'est juste un témoignage sur une histoire d'amour. Mais toi tu les affiches ici, et si ils étaient en France tu leur balancerais donc notre bonheur à la figure... ce que tu me reproches de faire.

Et je n'ai jamais commis aucun crime, je mets des photos de mon mari sur mon blog personnel si j'en ai envie, comme n'importe qui. Je ne m'excuserais JAMAIS de ne pas avoir honte de mon mari.
 
10 Juin 2016
93
319
724
31
Bordeaux
J'avais énormément aimé ton premier témoignage dans le sens où c'est un point de vue que l'on n'a pas l'habitude de lire et dont tu parles de manière captivante ! Alors évidemment j'ai lu la suite que tu as mis il y a quelques jours.

Je te souhaite pleins de courage et de bonheur. Je suis intimement persuadée que tout le monde mérite une deuxième chance. :hugs:
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@harder-faster bah quand même, désolée mais c’est en lien que tout le monde le veuille ou non. Je dis ça car justement, mes messages précédents parlaient du fait que pour ton entourage, qui s’est forcément renseigné sur l’affaire en question, évidemment qu’il est difficile de ne pas être inquiet et pour certains, qu’ils préfèrent faire la sourde oreille.

Après encore une fois, je te souhaite tout le bonheur possible malgré les grandes difficultés qui entourent cette relation et je trouve que cette histoire est belle dans l’amour sans limites que tu lui portes.

Mais je pense juste que tu ne peux pas en vouloir aux autres autour de ne voir que le côté sombre, et encore moins le leur reprocher.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Sassegra il y en a mais comme dis @Tu as raison il faut voir au cas par cas. De manière générale je ne crois pas plus en la prison à vie sans possibilité de conditionnelle qu'à la peine de mort. Pour moi il devrait toujours y avoir une possibilité de sortir un jour (grosse motivation pour travailler sur soi quand même), qu'on accorde ou non bien sûr, mais jeter la clé comme ça j'ai vraiment du mal. Evidemment ça demande plus de moyens et c'est pas une science exacte.

@Ahimsa on est forcément condamné à mort pour meurtre donc ça devrait suffire dans le cadre de ce témoignage, et qu'il soit coupable ou non le sujet c'est aimer quelqu'un qui porte les stigmas d'une condamnation et qui est en prison. Parce justement les gens se sont pas posé la question quand il a été question de me juger (comme plus tôt ici). Et je pense avoir déjà dit que coupable ou non, je l'aimerais toujours parce que je ne connais pas la personne qu'il était avant.

Je comprends les inquietudes, les reactions de choc, le besoin de s'éloigner de nous, etc., etc., là je donnais juste mon point de vue sur ce qui s'est passé dans ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes