Comment nager ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par fajitas, le 31 juillet 2006.

  1. fajitas

    fajitas
    Expand Collapse
    Angoissée

    J'ai 17 ans et je ne sais pas nager ! A l'école j'ai toujours été dans le groupe des non-nageurs, à faire des exercices avec les grandes frites et tout.
    Donc est-ce que vous pouvez m'expliquer comment nager ? Et aussi comment on peut flotter dans l'eau quand on ne nage pas (et quand on a pas pieds bien sûr) ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je la trouve bizarre ta question,je crois que le mieux qu'il te reste à faire c'est de prendre des cours.
    Tu verras c'est pas si dur que ça.
     
  3. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
    Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.

    Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
    Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.

    Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.

    Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule :)
     
  4. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

    J'ai preque tjs été dans le groupe des non-nageurs mais maintenant je sais à peu près nager...
    Par contre je me demande comme toi comment on fait pour rester à la surface de l'eau sans couler :rolleyes: . On m'a dit de bouger les pieds mais ça marche pas pour moi XD.
    Si tu veux vraiment savoir nager, prends des cours comme l'ont dit les autres filles :)
     
  5. ChaT-MalloW

    ChaT-MalloW
    Expand Collapse

    Pareil pour moi :s
    De toute façon j'ai peur de l'eau maintenant, faute à celle qui m'a tirée par les pieds pour se rattraper, j'ai bien cru que j'allais me noyer ce jour-là :sad: , j'étais déjà pas trés rassurée avt mais maintenant pfiou, c'est même plus la peine, sauf qd j'ai peids ou avec une bouée haha :P.
     
  6. Oxbow

    Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'aurais pas dis mieux, hinhin. En même la chlorée que tu es c'est tout à fait normal huhu.
    Sinon, suis donc les conseils de Sosou,ca peut toujours t'aider un petit peu, mais il ets vrai que tu ne pourras pas apprendre via internet. Tu peux toujours prendre des cours. Comme on dit il n'est jamais trop tard :)
     
  7. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

    Jme sens moins seule ^^
    On m'a deja tiré les pieds mais ca va j'ai oublié lol
     
  8. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    vas voir un maitre nageur, je pense que ce sera bcp plus simple et efficace
    c comme si on t'apprenait à faire du velo par forum interposé :s
     
  9. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Très sincèrement je pense que ça vaut le coup que tu prennes quelques leçons particulières, apprendre à nager ce n'est pas si long et une fois qu'on a appris c'est très agréable. Sur Internet je ne vois pas comment t'aider mais je pense que c'est un investissement à faire. Au pire demande à un proche de t'apprendre la brasse mais le mieux serait un professionnel ;)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai toujours été comme toi ; maintenant je sais nager mais disons ... que je nage à ma sauce ! J'ai customisé les nages si on veut, ou alors c'est des nages pas encore homologuées :d Tu verras, quand tu seras dans l'eau essaie d'avancer comme tu peux, avec les bras, les jambes ; fais ça où tu as pieds parce que s t'es débutante c'est plus prudent, mais tu verras, pas besoin d'être championne de natation pour s'amuser ... Tu peux pas aller à la pisine avant pour t'entraîner un peu ? En plus une piscine c'est surveillé, puis si tu vas avec quelqu'un qui sait nager, tu aurais des tuyaux et de l'aide.
     
  11. fajitas

    fajitas
    Expand Collapse
    Angoissée

    Oui en y réfléchissant mon topic est bête. Enfin bon. En faite je crois que j'arrive à avancer sur le dos. Je crois que je sais un peu nager, sauf que j'éclabousse partout.
     
  12. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    bah moi j'ai tjs fais ça dans ma piscine
    une fois au fond je remonte si je "laisse faire"


    qd on meurt noyé, c pas parcequ'on a de l'eau dans les poumons ?
     
Chargement...