Comment (ne pas) être un bon adulte responsable

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 28 juin 2013.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. hekima

hekima
    Expand Collapse

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    Ouai j'ai tous mes orteils!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    Ouf ils sont toujours là!

1 2 3 ...

3. Syanateha

Syanateha
    Expand Collapse
    A peu près environ. Plus ou moins. À une vache près quoi.

Je ne serai jamais une adulte responsable. Je serai toujours trop jeune dans ma tête pour ça :cretin:

4. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

"On repère le petit tas de miettes sur le plan de travail, les deux assiettes dans l’évier et la tache de café par terre, mais au milieu d’un appartement propre, ça ne choque pas. En cinq minutes, se sera réglé. "
    Je peux finir de lire maintenant que j'ai fait mon mini infarctus :d

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Aaaaargh :gonk: c'est corrigé, merci !

6. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:lol: Niveau ménage je fais tout comme elle a dit la dame :lol:

Niveau bouffe aussi d'ailleurs.

Et les factures commencent d'ailleurs à s'accumuler...

Bah voilà nickel je suis une parfaite adulte parfaitement responsable. :supermad:

7. Pew__

Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

j'adore le gif des nouilles chinoises :moqueur:

il faut prendre des nouilles de riz c'est bien meilleur avec l'imbibition

8. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Je suis comme ça aussi mais je me soigne! XD
    Factures : prélèvement automatique
    Bouffe : ma version c'est [faire chauffer de l'eau dans une casserole - mettre des pâtes et du sel quand ça bout - égoutter - ajouter une sauce et du parmesan]
    Ménage : Exactement pareil mais pas pour la vaisselle, je pouvais pas voir l'évier se charger et ne jamais se vider, j'ai acheté un lave-vaisselle. Depuis ça va mieux question vaisselle par contre le reste...

9. Alanne

Alanne
    Expand Collapse
    Sherlockian

AHAAHAHAHAHAHHA my gosh mais c'est tellement moi ça XD. Là, j'ai décidé que pour le rangement de tout le bordel je m'y mettais pièce par pièce, élément par élément. On conseille ça aux gens atteints un peu de légère procrastination. Ca marche un peu.

10. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Entre les impôts, les frais médicaux, Internet, le téléphone, la carte UGC, l’éléctricité, la carte de transport et tous les petits bonus qu’on peut s’ajouter pour rigoler encore plus, on est souvent à la ramasse côté paperasse.

Il n'y a que moi que ça choque, mettre la carte UGC comme un """""besoin primaire""""" au même titre que l'électricité et le téléphone ?
    Honnêtement c'est du luxe d'avoir une carte UGC ça se met au même niveau que les petit bonus... Je comprends pas...

11. Alanne

Alanne
    Expand Collapse
    Sherlockian

Il était pas évident que c'est une vanne ? :d

Après, c'est intéressant ta remarque parce que tu pars du principe que tout le monde vit de la même façon. A chacun ses priorités. L'essentiel, les besoins primaires justement sont propres à chacun selon moi (Sherlock, sors de ce corps). C'est ce que tu définis toi-même. Perso on me supprime mes loisirs culturels (voyages et concert en l'occurrence), je préfère me pendre direct (mais vraiment) car c'est ce qui me permet de pas me suicider supporter la vie, et je suis prête à m'en donner les moyens pour ça. Je préfère vivre une vie monastique pour ça même (je suis pas Crésus :P). Je fais même des coupes dans la bouffe ou autre pour le faire s'il le faut et je suis pas seule à avoir ce genre de comportement (certes déviant ? ;p) (c'est bien les freaks anonymes ici, nan ?)

12. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Oui bien sûr chacun ses priorités, mais du coup là non je n'ai pas saisis la vanne s'il y en avait une.
    Oui on peut faire des coupes sur le pôle de dépenses qu'on veut, mais mettre une carte UGC au même niveau que les dépenses vraiment incompressibles ça me dépasse un peu en fait...
    Tu ne vas pas arrêter l'électricité de chez toi pour aller en concert ? Tu ne vas pas envoyer une lettre au FISC en leur disant "désolée mais j'avais vraiment besoin de voir X artistes à Y salle de concert, donc je ne pourrais pas payer mes impôts ce mois-ci).

Enfin bon désolé si je n'ai pas compris "la vanne" qu'il y avait dans la phrase...

Chargement...