Comment ne pas mourir de faim quand on ne vit plus chez ses parents

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 16 avril 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

SuperManOn et Tante Clara ont BigUpé.
  2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ai toujours des nouilles instantanées dans mon placard, ça dépanne le soir quand je ne sais pas quoi faire. Puis il y a plein de gouts différents selon si on les prends en sachet ou en pot, impossible de se lasser ^^

Amara81, leaking_b, Orukoh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Non mais Justiiiiin hahahahaha

melumelo et Tante Clara ont BigUpé.
  4. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Pro-nouilles instantanées ! Une fois toutes les deux semaines, c'est rapide, c'est bon (mais c'est salé). Pour le peu que vous ayez de la soupe de légumes de côté, vous pouvez l'allonger avec le bouillon des nouilles :top:

HarryJoe, Licornichon et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  5. Sandra-b

Sandra-b
    Expand Collapse
    Embauchez-moi !

Les tartines !! Tout est tartinable. Les tartines, c'est ma solution ultime en cas de grosse flemme. (Je ne parle pas forcement des tartines en mode Bruschetta qui nécessitent un four).
    Fromage, tapenade, confitures, pates à tartiner, pesto et crudités, sauce tomate... Et je ne parle pas des supports eux aussi variés (baguette, pain de mie, brioche, pain pita, galettes, wraps, cracottes, etc...)

Alors certes, ca représente souvent beaucoup de glucides. Mais l'avantage déjà, c'est rapide (pas de cuisson pour le summum de la flemmardise), pas de vaisselle (un couteau au strict minimum !) et c'est trop bon !

Perfume Genius, MésangeBleue, HarryJoe et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bronjohn

Bronjohn
    Expand Collapse

Hah oui les nouilles instantanées, améliorées en deux temps trois mouvements : un oeuf mollet, du chou pimenté coréen, des épinards revenus à la poêle (avec un peu de sésame et de sauce soja why not), de la pâte de piment, du nuoc mam (sauce de poisson vietnamienne) et quelques gouttes d'huile de sésame. Et si vous avez des herbes fraîches de type coriandre là c'est vraiment la fête ! :paillettes: On en oublie presque qu'on a affaire à un plat ultra cheap. En plus ça permet de se passer de la poudre vendue avec, qui est paraît-il bourrée de glutamate. :flappie:

ApoLapine, Perfume Genius, Bulle mousseuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Beetle

Beetle
    Expand Collapse
    Casse-pieds à plein temps

Mon cher père m'a toujours dit lorsque je me plaignais d'avoir faim : "mange ta main et garde l'autre pour demain". Comme je suis sympa, je partage l'astuce.

Madz-Nana, ApoLapine, Perfume Genius et 34 autres ont BigUpé ce message.
  8. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

J'ai essayé, ça marche !
    Par contre c'est pas trop pratique pour conduire ou chercher ses clés :sad:

Et comme je déteste les nouilles et le repas tout prêts, je suis tout le temps en retard en cours, parce que cuisiner un curry de chou fleurs et de girolles à une main c'est pas facile...
    Mais comme je suis gentille je partage la recette des charlottes aux fruits :
    Il faut BEAUCOUP BEAUCOUP de boudoirs (c'est mieux les tous mous), du fromage blanc et des fruits en boîte.
    On prend un verre où on met le jus des fruits pour tremper les boudoirs, on les mets au fond d'un bol pour former le haut du gâteau, et une fois que c'est fait on tartine avec des couches de fruits et de fromage blanc. À la fin on met une assiette sur le bol, on retourne et on met au frigo une heure (ou 20 minutes, ou une nuit, mais plus ça reste longtemps plus le fromage blanc a la texture de la crème).
    Une fois que c'est fait, on a juste à lever le bol et TADAAA ! On a une charlotte trop méga bonne.

Moi ça me rend heureuse la bouffe sucrée. :non:

Allitché, Gadda, Ada or ardor et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

comme je suis pas sympa et que je déteste tout ce qui touche à la cuisine, je dis ça depuis des années à mon petit cousin et ma petite cousine dés qu'ils me disent qu'ils ont faim :shifty:
    ils me font la gueule à chaque fois :goth: XD

Allitché, Sandrillon et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  10. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

Pour les repas de la flemme, avoir un petit congelo c'est beaucoup trop bien (puis on peut faire de la glace banane et ça c'est merveilleux <3), genre pour faire des patates sautées ou des légumes à la poêle vite fait. J'en ai acheté un petit carré à 40-50€ sur le bon coin et c'est bien pratique.

Lord Griffith et MaudiRev ont BigUpé.
  11. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Sinon, technique pas mal :
    -Rentrer chez tes parents (le temps du week-end, tu devrais pouvoir supporter)
    -Piquer les restes dans le frigo et dans les réserves
    -Repartir
    -Attendre que tu n'aies plus rien à manger
    -Recommencer
    Avantages : Tu as les avantages de l'indépendance sans avoir les inconvénients (du genre les parents sur le dos H24)
    Inconvénients : cela implique de revoir tes parents régulièrement XD

ApoLapine, Perfume Genius, Allitché et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@AngelTen Richard II :

C'est la meilleure astuce, d'autant que parfois ce sont eux qui souhaitent se débarrasser de leurs restes et ta propre malice passe donc pour de la bonté :frotte:
    L'inconvénient c'est le retour de bâton : tu te retrouves à rentrer avec un gros tupperware de soupe, un reste de demi-pintade, un kilo de topinambours et une citrouille entière.

(True story)

Gadda, Onomatopée, Tante Clara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...