Comment ne pas se fâcher avec ses potes en vacances ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 19 juillet 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 19 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 19 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

La seule technique qui fonctionne: partir en solo.:troll:

Taina., Pawline, ben quoi ? et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naria

Naria
    Expand Collapse

Quand j'ai voulu appliquer ces conseils avant le départ, on m'a reproché d'être trop organisée. Du coup j'ai fermé ma gueule et savouré chaque moment où on m'a dit : oooh on aurait dû t'écouter ! 8)

Taina., Delah, Pawline et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Papy

Papy
    Expand Collapse

Les vacances avec des potes ça peut être génial comme ça peut être l'enfer et entamer sévèrement ton amitié (comme la coloc)...
    Genre tu pars avec un pote qui aime faire des randos de 8h super dures et qu'il essaie à tout prix de te faire faire la même chose que lui. Ou tu pars avec 2 potes, ils se mettent en couple en plein milieu et tu passes le restant du séjour à tenir la chandelle. Ou tu pars avec un couple qui se dispute tout du du long... Que du vécu :non::mur:
    @skippy01 c'est pour ça que je suis dans la team voyage en solo maintenant hahahaha :free:

Taina., Androgyny, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margaux Boubou

Margaux Boubou
    Expand Collapse
    Coin. Coin coin. Coin coin coin.

Nous on part à 4 pendant 2 semaines en Slovaquie le mois prochain, avec mon loulou et nos meilleurs amis (en couple eux aussi). On était déjà partis en vacances ensemble l'année dernière dans le sud de la France et ça s'était très bien passé. Pourtant mon pote a un TDAH et ces derniers mois ont été très compliqués pour lui et pour nous aussi du même coup. On a failli l'exclure du voyage. Mais une vraie bonne discussion ça recadre. Chacun s'exprime sur ses attentes vis-à-vis du séjour et ce qu'il est nécessaire de faire pour que tout le monde y trouve son compte. Là ça va beaucoup mieux et on a établi les règles de base, genre le budget, la bouffe et les règles de sécurité du style toujours se déplacer au moins à deux personnes (ça fait bébé mais c'est la première fois qu'on part aussi loin et on se connaît assez bien pour savoir qu'une couille peut très vite arriver) et ne pas provoquer un ours ou des loups si on en croise pendant nos randonnées... (Oui oui, en Slovaquie ça arrive). Et on est tous les 4 très heureux de partir ensemble.
    Bref, on ronge notre frein en attendant de partir dans 3 semaines !

Après, j'ai déjà été en vacances avec d'autres amis par le passé et ça avait été très moyen... Mais je me connais, et je sais désormais que je ne peux pas partir avec tout le monde. C'est comme ça. Il y a des personnes, même si tu les apprécies beaucoup le temps d'une journée ou deux, bah tu vas avoir envie de les buter au bout d'une semaine. Mais avec nos meilleurs copains, on a l'habitude de cohabiter et on sait à quoi s'en tenir vis-à-vis de chacun d'entre nous, il n'y a pas de non-dits. Je ne sais pas si je pourrais partir avec d'autres personnes parce qu'avec eux, je trouve ça tellement simple ! On ne se prend pas la tête et si jamais une tension pointe le bout de son nez, on met tout à plat sans attendre. Donc si vous avez des personnes avec qui ça matche à 100%, pas de souci !

#5 Margaux Boubou, 19 juillet 2018
    Dernière édition: 25 juillet 2018
    Androgyny, Babitty Lapina, Weeefly et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

Au niveau conseil, je dirais "faire un test en premier". Commencer par trois semaines à l'autre bout du monde avec 4 potes et un pote de pote qu'on connaît pas, c'est hasardeux. En revanche, commencer par une semaine dans un camping à qq heures de route de chez soi, c'est pas mal. On apprend à connaître les gens, à repérer ce qu'on aurait dû faire/pas faire/prévoir. Et on repère aussi les relou avec qui on ne remettra jamais ça.

Delah, Androgyny, Dulsao et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je suis pas hyper pète ovaires quand je pars en vacance avec des potes, ça se passe relativement bien. Mais il y a quand même des règles de bases à respecter pour que tout se passe bien et que je fasse pas une crise d'énervement.

- On se lave les mains quand on sort des toilettes et on ne fait pas semblant.
    - On fait sa vaisselle et on laisse pas tout trainer partout comme des porcs. (Et tout le monde fait le ménage).
    - Si quelqu'un veut un moment à lui tout seul ou ne veut pas faire telle activité, on ne lea fait pas chier à coup de "Oh mais qu'est ce que tu fou ? Allez viens ! Rooooh t'es nul(le) hein".
    - Quand on va à un endroit ensemble, on se prévient ou on s'attend quand on s'arrête à quelque part (genre passer devant une boutique ou un paysage).
    - La cigarette, c'est dehors.
    - Quand on dit qu'on se lève à telle heure, on se lève à l'heure donnée, si c'est 8h c'est pas 9h ou 12h (surtout quand tu dois prendre un transport).

Enfin on dirait que je suis trop intransigeante mais bon XD

Taina., Androgyny, Chiisai et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

Et bien après des années à partir en vacances avec mes meilleurs amis, parfois des vacances de rêve, parfois à se prendre la tête pour tout un tas de sujets, notamment :
    - L'ARGEEENT
    - Le planning de la journée
    - L'heure à laquelle se lever etc...
    Je vais expérimenter un nouveau truc cette année : PARTIR SEULE :cheer:

Taina., Delah, Jessie. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Article plein de bons conseils par contre @Kalindi je voulais juste souligner l'overdose de gif (et dieu sait que j'aime les gifs, oooooh oui je les aime et j'en case dès que possible) mais là, il y a trop peu de textes entre 2 du coup j'avais un truc qui bouge en haut et un truc qui bouge en bas, autant te dire que ce ne fût pas facile de se concentrer sur le texte et c'est vraiment dommage!

Delah a BigUpé ce message