Comment ne plus avoir la gueule de bois — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 juillet 2016.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Anne D

    Anne D
    Expand Collapse

    Excellent, merci !! J'en étais même à penser à arrêter définitivement l'alcool avec cette histoire de lendemains qui déchantent. Alors que clairement, je préfère mille fois le goût d'une bière à celui d'un coca.
    On va essayer de faire ça bien. :)
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  3. Loubs

    Loubs
    Expand Collapse

    Personnellement je ne pense jamais à boire de softs pendant la soirée. Mais par contre, juste avant d'aller me coucher je bois de l'eau (minimum deux verre, puis j'augmente en fonction de la quantité d'alcool que j'ai bue) et c'est im-pa-rable. Je n'ai plus jamais eu d'énormes gueules de bois depuis :egyptian: Et j'en bois aussi toute la journée du lendemain.
     
    Kmarlou, Azeban, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Il fut une époque où je prenais, TRÈS occasionnellement, une bonne murge à la vodka ou à la tequila. Mon remède préféré à la gueule de bois étant 1- ne pas faire mélange 2- me lever tôt le lendemain et faire une activité physique en plein air. Ra-di-cal.
    Désormais je suis plus sage et je bois raisonnablement du vin ou de la bière, je connais et respecte mes limites. Toujours pas de mélanges, et toujours bouger le lendemain. :attaque:la gueule de bois ne passera par moi
     
    Kmarlou et Lord Griffith ont BigUpé.
  5. Quetche

    Quetche
    Expand Collapse

    La technique chez moi c'est:
    2 verres d'alcool ingurgités = 1 verre d'eau (ou de soft) à boire. & jamais boire le ventre vide. Si il n'y a pas à manger en même temps, j'y vais vraiment tout doux sur la fréquence de remplissage du verre. Si y'a pas à grignoter pendant l'apéro et qu'il faut attendre le repas, enchaîner les verres me ferais aller au lit dans un sale état avant 20h... ;-)
    Résultat, je suis souvent la plus fraîche le lendemain en m'étant bien amusée dans la soirée !
     
  6. Anne D

    Anne D
    Expand Collapse

    Après il y a toujours le délicat problème du : "verre qui appelle le verre" et que dès que je suis un peu pompette je deviens bête et je jette allègrement mes bonnes résolutions par la fenêtre en modo YOLO. C'est un peu ça, le problème.
     
    bdavis, Ereanaylle, Kmarlou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Même technique que @Loubs ! Je bois toujours un ou deux grand verre d'eau avant d'aller me coucher, même si j'ai bu de l'eau pendant la soirée.
    Et j'ai toujours fait ça en fait. Du coup, j'ai jamais eu la gueule de bois le lendemain, même quand j'étais étudiante et que je connaissais pas encore les limites à ne pas dépasser ;)
    En fait, le mal de crâne le lendemain, c'est de la déshydratation principalement. Donc si bonne hydratation, pas mal à la tête :)
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  8. Ereanaylle

    Ereanaylle
    Expand Collapse
    Khâgneuz cinéphilo-rocko-gameuz

    Je pensais aussi que boire beaucoup d'eau avant de dormir suffisait, et puis hier j'ai passé la journée à revomir tout ce que j'avalais, même l'eau... Hyper bizarre et surtout très gênant puisque très soif et très faim mais impossible de manger ou de boire... Pas l'top ! Si quelqu'un a d'autres astuces...
     
  9. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    Le mieux pour moi c'est de boire de l'eau avant ou entre les verres d'alcool, parce que la technique d'en boire seulement juste avant de dormir ne fonctionne que si je n'ai pas trop consommé d'alcool!

    Je suis souvent celle qui amène la carafe d'eau sur la table, chez moi ou chez les potes, et j'ai la chance de ne pas avoir des potes relous, donc qui me remercient plutôt que de se moquer de cette initiative! :)
     
  10. Luzgar

    Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

    Honnêtement le meilleur moyen d'éviter la gueule de bois........ bah c'est de pas boire !
    Okay je sors.
     
Chargement...