Comment peindre un mur facilement ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 25 juin 2016.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Aloysia a BigUpé ce message
  2. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

Je profite de l'article pour poser une petite question :
    Je déménage et je vais juste lessiver les murs mais à certains endroits la peinture est écaillée, comment je fais? Je tire juste sur les bouts qui se décollent, je ponce et je remets un peu de peinture? Ça va pas faire une tache supra blanche?

3. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

Haha ça doit faire 8 ans que ma chambre est vert pomme... Et ça me pose pas trop de problèmes (je vous conseille pas de faire comme moi cependant, quelquun non prévenu et cardiaque pourrait avoir une attaque)
    Je sais juste que ma mère s'empressera de recouvrir les murs dès que je serais partie de la maison haha :P

4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

@Poupoulpe Tout dépend du niveau de laxisme de l'organisme qui loue ton appart.
    Perso je sais que là où je suis c'est trèèèès décontract' (c'est un loyer conventionné) car quand je l'ai récupéré les murs de la salle étaient en toile peinte couleur taupe bien foncée (beurk). Et pour les trou à reboucher le mec y a été a la spatule, sans lisser et il a colorier le produit une fois sec avec un feutre. Inutile de dire que c'était dégueu, mal fait etc -_-
    Pour ton problème je dirais que oui il faut poncer en douceur puis s'il y a des trous du passe un coup d'enduit de rebouchage. Une fois sec tu re-ponce pour bien lisser. Et s'il y a besoin tu repeints.
    Si ta boite est laxiste du moment que c'est propre ça ira, sinon il faudra au moins refaire le mur entier.

Hama a BigUpé ce message
  5. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

@artemis-diane C'est mon proprio qui fait l'état de lieu et c'est normalement assez vite fait puis c'est mort je refais pas le mur en entier ahah, c'était déjà tout crado même pas un coup d'aspi quand je suis arrivée donc t'as raison je vais pas me prendre la tête.

6. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Conseil n°1 :

Quand vous louez un appart prenez des photos de tout ce qui est taché etc. Ce sera tjrs utile à l'état des lieux où certaines agences ou certains proprio se transforme en connard finis. Et faites en sorte que la majorité des choses soient indiqués dans l'état des lieux

Conseil n°2 :

Même si la loi va dans votre sens, si vous voulez faire de la peinture ou quoi, prévenez d'abord votre proprio. Parce qu'il pourrait bien vous casser les couilles à la sortie (et même si vous avez le droit, bon courage de vous taper des recours juridiques pour ça ...)

7. Gabrielle_G

Gabrielle_G
    Expand Collapse

Par rapport à ce qui est dit sur le scotch de masquage, pour avoir un joli résultat il est vivement conseillé de retirer délicatement le scotch avant que la peinture ne soit sèche (15-30 minutes après avoir passé la peinture). Sinon il y a un vrai risque que de la peinture parte en même temps que le scotch et ça fait vraiment cra cra.

L'idéal, c'est d'enlever le scotch après chaque couche : oui ça fait un peu plus de boulot et un peu plus de scotch utilisé mais ça peut vraiment faire gagner du temps sur le rattrapage de peinture ! Parce que le 2ème effet kiss cool du scotch, c'est qu'en plus de potentiellement faire partir la peinture fraîchement posée, ça peut abîmer la peinture sur laquelle il était posé ! (Sotch posé sur le plafond pour peindre le mur et vice versa).

Je sais de quoi je parle, je suis actuellement en train de peindre une maison neuve de 100 m2 : murs et plafonds, sous couche et 2 couches de peinture :rockon:

Amelie et Liza Radley ont BigUpé.
  8. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Perso j'avais utilisé de la bande cache plutôt que du scotch, ça colle beaucoup moins et ça évite d'arracher la peinture qui a dessous.

Chargement...