Comment prendre l'avion pour la première fois avec succès

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 août 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 5 août 2018
    Dernière édition: 13 août 2018 à 17:14
  2. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

Je pense aussi à m'habiller de manière confortable quand je dois prendre l'avion, être mal installée tout le vol à cause d'un short un peu trop moulant et ne pas pouvoir trop bouger à cause des sièges étroits des petits avions nan merci !!!

Et si possible éviter Ryanair XD Pour un tout petit peu plus cher (et encore...) Hop! est vraiment une meilleure compagnie :) (avec même un goûter (oui j'ai 5ans) pour des petits vols :) )

Catsounette, EmmanuelleMerteuil, Hibu78 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

Je dois bientôt prendre l'avion seule et je paniiiique, donc merci :puppyeyes:

Eclaireur a BigUpé ce message
  4. Ginnouip

Ginnouip
    Expand Collapse

Petite rectification, il faut un passeport pour sortir de l'espace Schengen aussi même si le pays est dans l'UE (il me semble, je ne veux pas dire de bêtises). Sinon, il fait plutôt frais dans l'avion même en été donc il est toujours bien d'avoir un gilet/foulard avec soi. Ah et aussi, ce n'est pas la peine de faire la queue dès que l'embarquement est annoncé, personnellement j'attends toujours assise qu'il y est moins de monde avant de venir faire la queue.

narvali14, EmmanuelleMerteuil, Heran. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Sauf que si tu prends Easy Jet ou Ryan Air, il vaut mieux pas être dans les derniers à embarquer sous peine d'avoir ton bagage cabine envoyé de force en soute. On l'avait vu plusieurs fois et on s'est fait avoir la semaine dernière parce qu'on tournait le dos à la porte d'embarquement et qu'on n'a pas écouté les annonces. Donc je préfère attendre un peu plus longtemps debout et être sûre de garder mes affaires avec moi. Après tout, si je voulais mettre ma valise en soute, j'en prendrais une plus grosse.

Sinon je rajouterais aller aux toilettes avant d'embarquer parce que les toilettes d'avion sont rikiki.

EmmanuelleMerteuil, Heran. et Eclaireur ont BigUpé ce message.
  6. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Pour les conseils je dirai : ne pas trop s'encombrer. Oui c'est une évidence mais sous le stress on peut avoir tendance à prendre 3 livres alors que un suffira amplement.
    On peut prendre son doudou si on a peur. Personne jugera promis.
    Mettre qch de distinctif sur la valise si elle classique, ça évitera de te demandé 5 fois en regardant la même valise si elle est bien a toi.
    Pense à mettre un cadenas à ta valise, surtout si tu prend ton ordi ou autre chose précieuse
    Et mon dernier conseil, prend au moins deux sous vêtements de rechange, si par malheur, ta valise est égarée, tu seras tellement heureuse d'avoir pensé à ça (non c'est pas du vécu)

EmmanuelleMerteuil, Kounette, Heran. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

Je vais prendre l'avion seule pour la première fois en janvier, je pense que je reviendrai voir cet article :halp:
    Je l'ai déjà pris avec des amies mais jamais seule et ce n'était pas moi qui avais fait la réservation :ninja:

Eclaireur et Luthéa ont BigUpé.
  8. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@Ginnouip J'en suis pas si sûre... Je peux me rendre à la Réunion sans passeport, mais je préfère le prendre car si l'avion doit s'arrêter pour x raisons sur le trajet je serai embêtée si je voyage avec ma carte d'identité plutôt que mon passeport

Sinon je confirme, si votre vol dépasse 2h, une tenue confortable c'est la vie ! (même en dessous de 2h mais c'est moins vital) Et oui il fait frais en avion ! Ce serait dommage de tomber malade avant même d'avoir atterri :cretin:

Perso je préfère arriver à l'aéroport plutôt 2h30 avant mon départ (surtout quand c'est un long courrier, là c'est limite 3h :yawn:), une fois j'étais en mode "tranquille" car j'ai dormi à l'hôtel en face de l'aéroport sauf qu'entre l'enregistrement qui peut être long (mais ça c'est plutôt propre aux longs courriers, car gros bagages à envoyer en soute), puis le contrôle de sécurité et enfin le contrôle de passeport/CI et bien je suis arrivée juste juste devant ma porte d'embarquement, tout le long j'ai prié pour que qq'un de notre compagnie vienne nous chercher tant je voyais le temps s'écouler dangereusement donc depuis je suis une flippée :cretin:

Et j'ai aussi du courir une autre fois pour avoir mon vol (merci tatie), bref, je préfère tourner en rond dans l'aéroport et avoir mon vol que stresser de pas l'avoir :d

La nourriture coûte un rein, donc emporter vos biscuits !!

EmmanuelleMerteuil, Solidshnek, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tiael

Tiael
    Expand Collapse

Conseils de vécu (pas par moi heureusement) :
    - Bien vérifier les dates de validité des cartes d'identité : voyage de groupe, la carte d'identité d'un mec se périmait pendant le séjour, ils ne l'ont pas laissé partir parce qu'il n'aurait pas pu rentrer en France, sa femme est partie toute seule...
    - Quand tu voyages avec un enfant, soit lui faire une carte d'identité, soit avoir sur soi le livret de famille, sinon pareil tu montes pas dans l'avion.

Autre conseil pas de vécu : avoir un ou deux sous-vêtements et hauts (pantalon encore ça passe) dans le bagage cabine, des fois que les bagages en soute se perdent. On peut aussi prendre en photo la valise et son contenu, pour les assurances en cas de vol ou dégradation.

EmmanuelleMerteuil, Kounette, Heran. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Golden_Medusa

Golden_Medusa
    Expand Collapse

:paillettes:Yeaaaah je suis pas la seule à me perdre dans mon lycée !
    Sinon autre conseil : toujours mettre tous ses médocs dans son bagage à main, c'est pas rigolo de se retrouver à 4000km de chez soi avec la tourista, pas de traitement préventif anti-paludisme à disposition et pas de pharmacie (du vécu? Peut-être bien)

EmmanuelleMerteuil et GabyMoose ont BigUpé.
  11. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Mes conseils :

- Eviter autant que possible de voyager en eco pour les trajet de plus de 2-3h, parfois le business (avec éventuellement une petite escale) coûte a peine plus cher et évite de se jurer qu'on ne reprendra plus jamais l'avion a l’atterrissage.
    - Plutôt prendre ses billets sur le site des compagnies (on arrive souvent a trouver moins chez que sur les sites genre comparateur), et éviter les compagnies low cost (car avec les coûts cachés c'est généralement kif-kif avec les compagnies normales, le confort en plus)
    - Ne prendre que l'indispensable en bagage a main, avec les nouvelles mesure de sécurité le risque de devoir abandonner un objet aimé aux contrôles de sécurité est non négligeable, le reste en soute.
    - Arriver un chouilla en avance pour ne pas s'enregistrer dans les derniers, la plupart des compagnies pratiquants le surbooking encore aujourd'hui
    - Voyager de nuit pour les long trajets, c'est souvent un petit peu moins cher et les gens sont moins chiant.
    - Essayer de voyager a plusieurs et de prendre un groupe de siège côte-a-côte complet, ça évite de se retrouver a côté d'une personne qui sent très fort ou qui déborde de son siège, ou qui écoute de la musique TRÈS FORT dans son casque, ou... bref ça évite les désagréments de la promiscuité.

EmmanuelleMerteuil et GabyMoose ont BigUpé.
  12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Conseil d'ami : si votre vol est à 00h15 un samedi, pas la peine de se pointer à 23h le samedi.
    Fallait venir la nuit dernière :lalala:
    #mamanj'airatél'avion

Sérieusement, c'est des traîtres à Ryanair, ils préviennent pas et 10% des gens font l'erreur TOUS les jours. Souvenir du voyage en Grèce :cretin:

Noox, Maia Chawwah, sophiebrld et 11 autres ont BigUpé ce message.