Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté
conseils-beaute-soin-cheveux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
A la place du shampooing sec, quand mes racines sont un peu grasses j'utilise de .. la farine !
Alors oui au début on a l'air cruche avec la tête toute blanche, mais un coup de brosse et c'est magique : le gras est comme absorbé et plus de trace de farine :)
Moins cher qu'un shampooing sec et pour ma part plus efficace ! Je vous laisse tester !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
A la place du shampooing sec, quand mes racines sont un peu grasses j'utilise de .. la farine !
Alors oui au début on a l'air cruche avec la tête toute blanche, mais un coup de brosse et c'est magique : le gras est comme absorbé et plus de trace de farine :)
Moins cher qu'un shampooing sec et pour ma part plus efficace ! Je vous laisse tester !

Pas bête, moi j'utilise du bicarbonate de soude. C'est bien moins cher et moins agressif que du shampooing sec ^^ Sinon pour celles qui comme moi ont le cuir chevelu extrêmement sensible (gratouillis à la moindre tentative de coiffure un peu élaborée, etc) je recommande le shampooing non ionique de Bioderma. Ou peut-être un mélange fait main à base de produits naturels, mais je ne suis pas adepte. En gros il faut éviter et le paraben et le silicone et les sulfites (présents dans la quasi-totalité des shampooings)
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Virginie a dit :
En effet, juste après le lavage, les écailles des cheveux sont encore ouvertes en raison de l’humidité, ce qui contribue à la formation de nœuds.
puis
Virginie a dit :
C’est très simple : quand on mouille un cheveu, ses écailles se ferment et il devient presque imperméable.
Ma qué yé pas compris :halp:
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Il me semble que quand on met de l'eau FROIDE sur les cheveux les écailles se ferment... et l'eau CHAUDE les ouvre toutes (mais je ne suis pas sure).

Et par contre je tiens à ajouter que si vous avez les cheveux gras vous pouvez aussi faire des bains d'huile jusqu'aux racines n'ayez pas peur! Je l'ai fait et avec le temps mes cheveux re-graissent bien moins (je peux tenir 12 jours sans faire de shampoing contre 2-3 avant de faire ça ). Et en fait c'est tout bête, de la même façon que décaper son cuir chevelu lui donne envie de créer encore plus de gras, le bourrer de gras ça limite un peu la production héhé :highfive:
 
Perso je fait tout mal, mais déjà je ne les lave plus tous les jours mais tous les deux jours (au-delà, j'étouffe sous la couche de gras).

Je voudrais savoir : à quand un article beauté des cheveux pour les cheveux courts ? (Je pense pas être la seule personne ici à avoir les cheveux courts, quand même ?). Je parle de cheveux vraiment courts, c'est à dire de cheveux où on peut décemment pas parler de "longueurs", où ne pas shampooiner la racine n'est pas possible, où passer un coup de brosse est ridicule, mais où il y a quand même de quoi dire "mes cheveux sont gras/plats/secs/moches". Parce que pour les gens comme moi les attacher ou mettre de l'huile que sur les longueurs, brosser pour répartir le sébum et les réparer, enfin bref plein d'astuces ne fonctionnent pas. Et il faut souvent ainsi les laver plus souvent.

(PS : c'est une vraie question mais je viens d'y penser : utiliser un shampooing "pour homme" est-il mieux si on a les cheveux courts, vu que ces shampooings sont pensés "pour les hommes" et que dans la tête des gens "homme = cheveux courts" ? mmmh, mystère. Je vais essayer.)
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
(...)

(PS : c'est une vraie question mais je viens d'y penser : utiliser un shampooing "pour homme" est-il mieux si on a les cheveux courts, vu que ces shampooings sont pensés "pour les hommes" et que dans la tête des gens "homme = cheveux courts" ? mmmh, mystère. Je vais essayer.)

:hesite: je suppose que la compo est la même que les autres types de shampoings, c'est juste le packaging qui change. Du coup je ne suis pas sûre que ça apporte quelque chose de plus à tes cheveux :cyclope:
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
Merci pour les astuces @Pidoupe @Freehug !!
J'ai pas les cheveux qui ré-graissent vite mais ils sont plutôt chiants à sécher et coiffer alors je dis pas non à un coup de shampooing sec de temps en temps pour gagner une journée ou en cas de sortie improvisée un jour de cheveux pauvres. J'essaierai la farine et le bicarbonate !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunia
16 Septembre 2014
60
291
3 924
le shampoing sec vous pouvez le faire avec toutes sortes de poudres comme la farine de pois chiche ou du ghassoul... le bicarbonate a tendance à être un peu trop agressif pour beaucoup...
Sinon le petit miracle pour celles qui ont ça sous la main, c'est le gel d'aloé vera, avant de se coucher on frotte les cheveux avec ça, le lendemain on brosse et hop, cheveux propre et léger, un shampoing sec pas sec ;) donc pas asséchant, puisque en plus de ça l'aloé vera est hydratante ! :) Que demande le peuple !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah oui pas bête la farine de pois chiches @niounoune, en plus ça sent bon ! L'avantage du bicarbonate c'est qu'il en faut peu, vu que si je brosse mes cheveux ça casse mes boucles et c'est laid. Moi ça ne m'agresse pas trop, après je n'ai pas les racines très très grasses
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes