Comment prendre soin de ses lèvres ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 16 mars 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Je le fais tout le temps mais encore plus depuis que j'ai lu cette phrase :d

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ai très souvent les lèvres gercées malheureusement ^^'
    J'ai un tic nerveux qui n'aide pas, quand j'angoisse je les mordillent et ça n'arrange rien -_-
    Je retient carmex, il pourra surement m'être utile :)

4. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Alors, moi j'aime beaucoup le baume 3 miels de Melvita. C'est vraiment mon préféré !

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Maritu

Maritu
    Expand Collapse

C'est vrai que la vaseline c'est cancérigène ?? :o
    C'était le seul remède miracle que j'avais trouvé pour mes lèvres super sèches cet hiver :sad:

6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Il y a l'homéoplasmine qui est efficace aussi contre les lèvres gercées. Par contre, comme c'est gras, il vaut mieux la mettre au coucher.
    J'ai beaucoup aimé le baume au miel de Melvita aussi et le baume Rêve de miel de Nuxe m'avait bien plu aussi (il existe aussi en stick). :)

Sunflowers, Booskapayaaaaa et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  7. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

J'ai tendance à utiliser de la crème pour mains anti-engelures (genre Neutrogena) pour ça.

Roanne a BigUpé ce message
  8. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Crazy : pareil, car je n'ai pas trouvé mieux pour protéger + aider à cicatriser quand la peau est vraiment abîmée + agressée par les conditions météo (surtout quand on est enrhubée et qu'on se mouche tout le temps). Par contre, qu'est-ce que ça colle ! :d
    Sinon, il m'est arrivé d'utiliser de la biafine ou de la crème pour peau très sèche (parfois, on ne choisit pas vraiment, on fait avec ce qu'on a ^^).

Enfin, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin côté lèvres. J'utilise un stick soin des lèvres Everon depuis début 2013 (il est censé être périmé depuis longtemps, du coup, mais je vais le finir).

(je ne fais jamais de gommage des lèvres, la vache, je trouve que c'est super agressif déjà pour la peau, alors sur les lèvres, je n'imagine même pas ; du coup, ça ne me serait pas venue à l'idée)

Crazy a BigUpé ce message
  9. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Je trouve vraiment très dommage dans un article comme celui de ne pas proposer une sélection de produits à la fin :erf: Du coup, j'ai l'impression que l'article n'est pas terminé et ça me frustre !

Luniiie et Crazy ont BigUpé.
  10. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

L'homéoplasmine, c'est de la vaseline à 98% ;)

J'ai les lèvres gercées depuis des années et la vaseline est ma meilleure amie, mais depuis quelques mois c'est de pire en pire et même en été, mes lèvres sont toutes animées :crying:
    Pendant un temps, vaseline un soir sur deux et du labello ça suffisait pour les hydrater, mais maintenant elles sont toujours sèches. Du coup, je tente l'huile de ricin (qui est plutôt pour les ongles et les cheveux, normalement) et ça fonctionne plutôt pas mal !

11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Après 3 semaines de test je confirme pour Carmex, un vrai bonheur de retrouver des lèvres douces et lisses :d

Chargement...