Comment prendre une décision : quatre astuces pour faire des choix plus sereins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 juin 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

Assumer ses choix, oui, mais faut-il forcément le faire jusqu'au bout, au risque de persister dans une mauvaise direction et le regretter après ?

3. Sulfura

Sulfura
    Expand Collapse

A la place de la pièce de monnaie, je demande souvent à mes soeurs et/ou mes parents de "décider à ma place"(ca peut aller de " je mets cette chemise ou celle là?", à des choix plus complexe), leur réponse me fait l'effet d'etre devant le fait accompli, je vois si ca me convient ou non et ça m'aide à faire mes propres choix. Souvent en complète opposition avec eux d'ailleurs ^^

Selinde et Babitty Lapina ont BigUpé.
  4. Sulfura

Sulfura
    Expand Collapse

Pour ma part, assumer ses choix englobe le fait de reconnaître "t'être planté" et changer de direction, ajuster certaines variables ou bien persévérer dans une direction qui est difficile mais dont tu sens que c'est la bonne quand meme.
    Du coup, il y a presque jamais de regrets, juste des successions d'expériences plus ou moins bonnes qui te font te connaitre et grandir. Et qui te permettent de prendre des décisions encore meilleurs pour toi par la suite.

Tante Clara, Tinou15, liseul et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Clarissa11

Clarissa11
    Expand Collapse
    Unanswered questions are far less dangerous than unquestioned answers.

C'est marrant parce que pas plus tard que hier, je me suis dit "Ce serait coolos si sur madmoizelle il y avait un article conseil pour aider à faire des choix!". Je galère teeellement avec ça ! Trop d'énergie perdue à me mettre une pression de fou ! C'est relou. Mais je travaille dessus et j'arrive de mieux en mieux à gérer le truc.
    La question avec les proches qui ne seraient pas mis au courant, je n'y avais pas pensé, je vais tester.
    Merci, chouette article :happy:

Grumpy Bunny et Selinde ont BigUpé.
  6. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Ce conseil me parle pas mal aussi. Récemment j'ai pris une décision sur un projet de voyage et quand j'en ai parlé à ma mère, elle n'a souligné que l'aspect négatif. Du coup, je me suis rendue compte que si j'attendais toujours l'approbation de mes proches, je ne ferais pas grand chose pour moi.

7. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

A part le coup de tirer à pile ou face, pour connaitre son intuition, ca m'aide pas des masses. Je met un temps infini à prendre des décisions ! Parfois pour des choses aussi bêtes que choisir une pizza. Mon soucis c'est pas le regard des autres ou la peur, mais le nombre infinis de possibilités que représente un choix et je me sens obligée de toutes les envisager avant de décider! Croyez moi du coup on est loins du choix en 5 secondes!

Chargement...