Comment protéger ses cheveux du soleil (et pourquoi) ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 août 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. blue dolores

    blue dolores
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'ai tendance à n'utiliser que de l'huile de coco pour toutes les étapes (protection et réparation)
     
  3. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    perso, spa compliqué --> tresse planquée sous chapeau / casquette à la plage. J'aime pas trop mettre la tête sous l'eau ^^
     
  4. Iguane

    Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

    J'ai souvent pensé que l'huile brûlait les cheveux avec le soleil. j'imagine que toutes les huiles ne sont pas adaptées, si ?
     
  5. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    L'huile ne te brûlera pas les cheveux, c'est un peu une légende urbaine :d elle protégera au contraire.
    Tu peux utiliser n'importe qu'elle huile : tournesol, olive, coco, argan etc... mais certaines ont une meilleur affinité avec les cheveux (coco par exemple) et d'autres ont un indice de protection solaire (comme l'huile de pépin de framboise : indice 30). Ensuite il vaut mieux la prendre vierge et pressée à froid (voire bio si tu n'es pas sûre des conditions de fabrication) mais après c'est toit qui voit :)
     
  6. Iguane

    Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

    Darky-Angel a BigUpé ce message
  7. Aliénor G.

    Aliénor G.
    Expand Collapse
    Unicorn's rules

    Perso mes deux chouchous de l'été sont le gel d'aloé vera et les masques au fromage blanc (oui je suis sexy). Rien de mieux pour hydrater.
     
  8. Karybyanne

    Karybyanne
    Expand Collapse

    Les porteuses de cheveux crépus et métissés qui sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures ont plusieurs astuces pour se protéger les cheveux:

    - les coiffures protectrices: toute coiffure qui protège les pointes donc avec l'été je vous propose des nattes, des tresses plaquées, si vous trouvez ces styles trop "connotés", une seule grosse tresse africaine ou vous pouvez utilisez les nattes pour faire des chignons, des buns etc. Et pour ne pas se recoiffer chaque jour, on peut s'attacher les cheveux le soir avec un foulard en satin/soie et donc éviter de trop manipuler les cheveux.
    PS: Vous avez également les coiffures "roll tuck and pin" qui requièrent peu ou pas de technique, juste des épingles et un peu de créativité pour créer un joli look rétro chic (très actuel).

    - S'attacher la tête avec un foulard: il y a 10 000 façons de s'attacher la tête...d'inspiration indienne, maghreb, afrique de l'est, de l'ouest ou du sud, antilles, contemporaine etc. A vous de trouver le style et le foulard qui vous conviennent...pour élégamment vous distinguer sur la plage surtout si vous n'aimez pas vous mouiller les cheveux.

    - les tissages et perruques. Je ne suis pas une fan MAIS...les américaines et surtout les afro-américaines l'utilisent de manière totalement décomplexée comme un accessoire parmi tant d'autres. Contrairement à moi qui associe perruque avec calvitie, alopécie et cancer...beaucoup de femmes qui ont des cheveux en bonne santé courts ou longs utilisent la perruque juste pour changer de tête et protéger leurs cheveux au pire de l'hiver ou de l'été.

    Voilà!

    PS:Pour le bain d'huile c'est également bien de chauffer l'huile au bain-marie et de dormir avec un sachet sur la tête qui crée un effet bain de vapeur pour mieux faire pénétrer l'huile.
     
Chargement...