Comment raccourcir une robe ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par marine77, le 11 juin 2014.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Hello, j'avais acheté une robe de plage mais je l'a trouve en fait trop longue, elle m'arrive sous le genoux, et étant petite je trouve que ça fait juste sac a patate.
    J'aimerais bien la raccourcir d'au moins 15-20cm.

    Le soucis c'est que je sais pas trop comment m'y prendre. C'est une robe bustier toute simple en viscose/élasthanne. Comment faire pour couper droit ? Ensuite, une fois coupé, est-ce que je dois coudre le bout, genre faire un ourlet ?
    Aussi, pour la couture le sur coté de la robe, étant donné que ça va etre coupé, comment je fais pour pas que ça se découse tout le long du coup? Je recoud par dessus sur le long ou bien juste au bout ..?

    Voici des photos :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci de votre aide :)


    (Edit : Je crois que j'aurais du poster ça dans customisation du coup, mais bon:dunno: désolé si c'est pas la bonne catégorie.)
     
    #1 marine77, 11 juin 2014
    Dernière édition: 11 juin 2014
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @marine77 J'ai bougé ton sujet dans Customisation de fringues, tu auras plus de réponses ! :d

    Vu que ta robe est en tissu fluide (viscose/élasthanne) ce sera difficile de faire un ourlet propre à la machine... Si le bout n'a pas d'ourlet tu peux tenter de la découper sans en faire ; détermine quelle longueur tu veux lui donner en fixant des épingles pour faire un faux ourlet, puis réessaye-la pour voir si ça rend la longueur que tu veux. Pour que ce soit bien droit je vais laisser d'autres MadZ répondre, je n'ai pas d'idée qui me vient en tête :) Par contre ça ne te dérange pas de perdre la partie motifs en bas ? Je ne sais pas à quelle hauteur la découpe va arriver par rapport aux motifs en général, mais à voir quand tu fais ton faux ourlet pour tester !
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    @hawley , ha merci c'est gentil :)

    Ouai ça me dérange un peu de perdre les motifs en bas, car clairement ça arrivera au dessus si je coupe. Mais si je coupe pas, je l'a mettrais pas car j'aime pas le rendu sur moi, puis meme sans parler du fait que j'aime pas le rendu, le fait qu'elle soit assez longue je trouve ça moins pratique aussi pour bouger et tout. Donc a choisir, je préfère perdre les motifs.
    Je l'avais acheté sur un marché, je l'ai pas essayé et en la posant comme ça sur moi je la voyais plus courte malheureusement :stare:

    J'ai 2 robes comme ça en fait, j'en ai une autre rose et blanche exactement pareil, j'ai regardé le bout, et sur celle là on voit vraiment que ça a juste été coupé, c'est meme pas droit en plus. Du coup je pense que je vais pouvoir juste couper vu que c'est ce qu'ils ont fait a la base et qu'apparemment ça bouge pas..

    Je vais attendre quand meme des conseils d'autres personnes avant de me lancer. Si certaines passent par là  :)
     
  4. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Visiblement y a pas d'ourlet en bas donc c'est un tissu qui ne s'effiloche pas. Du coup ça veut dire qu'il suffit de couper en suivant les conseils de Bobbi et tu n'as pas besoin de faire d'ourlet ensuite.
    Pour renforcer les coutures de côté, tu peux coudre quelques points sur la couture, tout en bas, ça évitera que ça tire et que ça risque de se découdre !
    :)
     
Chargement...