Comment réagir quand on reçoit une dick pic ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 6 avril 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Mon message de réponse aux dick pics non sollicitées tiens en trois lettres:
    Souvent ça pique un peu l'égo de la personne a qui appartient le membre de la sus-dite photo et qui ne s'aventura plus de si tôt avant d'envoyer ce genre de photos de manière complétement non sollicitée. Et en même temps je trouve que ça reste assez gentillet pour pas relever de l'humiliation.

#2 adita, 6 avril 2017
    Dernière édition: 6 avril 2017
    louise.schneider, Maia Chawwah, MrsBlueSky et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. The Freak

The Freak
    Expand Collapse

Moi je réponds ça (mais ça ne m'est quasiment jamais arrivé :pray: Je m'estime chanceuse ! )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

louise.schneider, Russell, Laurent-Olivier et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs

J'avais vu sur Tumblr un florilège des meilleures réponses et une personne qui avait reçu une dick pic avait répondu quelque chose du genre "Oh mon dieu c'est normal qu'elle soit comme ça ? tu devrais sans doute consulter un médecin, ça me paraît grave !"

j'avoue que sur le coup ça m'a fait rire d'imaginer le mec en face trop paniqué parce qu'il pense que quelque chose cloche mais il ne voit pas quoi. C'est pas suuuuper gentil, mais pour en avoir discuté avec certains posteurs non sollicités, ces derniers fonctionnaient avec l'idée que parmi les nombreuses photos non sollicitées qu'ils envoyaient, y allait ptet y avoir au moins une fille qui allait répondre positivement et accepter des échanges de photos.
    Un peu comme le principe des mails frauduleux qui vous demandent vos coordonnées de cartes bancaires mais qu'on voit venir à 15 km tellement c'est mal écrit et qu'ils utilisent le logo d'une boîte qui a fermé en 1982 ... ils en envoient PLEIN PLEIN PLEIN en espérant qu'il y ait quelques personnes crédules qui tombent dans le panneau.

Lis, PousseMoussue et Kaylie ont BigUpé ce message.
  5. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

louise.schneider, Miss Prism, Laurent-Olivier et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

J'avais lu le post d'une femme, qui avait reçu une photo de bite sur une groupe Facebook dédié à la cuisine . En retour, elle lui avait renvoyé au moins une 30aine de Dick pic, jusqu'à ce qu'il la supplie d'arrêter. Puis elle l'a fait virer du groupe.
    Je ne vois pas pourquoi je me devrais d'être diplomate ou educatrice, vu à quel point on nous fait chier pour être femme, nous demander d'être plus diplomate, je vois ça comme un "ravale ta rage, on est des meufs, c'est ce qu'on se doit de faire". La vengeance, y a que ça de vrai pour qu'ils recommencent pas. Ils ont tellement été éduqués de façon sexiste que la femme qu'ils prennent pour un jambon, quand elle essayera de l'éduquer, ça rentrera par une oreille et sortira par l'autre.
    Vous croyez vraiment que des gens prendront les leçons des gens qu'ils ne respectent pas ? Peu probable.

louise.schneider, Noémitigée, Laurent-Olivier et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs

@guerredesmiroirs je suis d'accord ET pas d'accord. Avec certaines personnes la pédagogie fonctionne ! Pas la peine de faire des présentations powerpoint avec une bibliographie longue comme le bras, hein !
    J'ai montré explicitement à un copain le nombre de messages relous reçus sur un site de rencontre (sans parler de photos intrusives, juste des messages relous du genre "salut, tu baises ?" ou "tu veux cam ?" enfin ce genre de trucs). Il avait JAMAIS réalisé le nombre qu'on pouvait recevoir (et encore j'en avais pas 15 000) tout simplement parce qu'il n'en avait jamais parlé avec ses amiEs. Il parlait de sites de rencontres que avec d'autres mecs, tout aussi ignorants que lui.
    Et ça l'a fait réfléchir, lui qui pensait que j'exagérais quand je disais que j'en avais ras le bol des mecs lourds. Il pensait que j'en avais 2 ou 3, comme lui avait autant de faux comptes féminins qui l'invitaient à des cam to cam bidon s(et coûtant la peau d cul).

Alors oui il y a des crétins qui savent pertinemment qu'ils emmerdent le monde et se disent "boarf tant pis pour elles" mais il y a aussi des gens qui ne se rendent juste pas compte de ce que c'est.

Maintenant y a aussi un bon nombre d'internautes possédant un phallus qui prennent des libertés parce qu'ils en ont rien à foutre de la personne en face et qu'ils aiment juste montrer leurs parties. (ou faire chier les gens... ou les deux)

Noémitigée, yuyunaâ, Lis et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@Siriusly Shark oui, mais en même temps, pourquoi ce serait à nous de s'occuper de l'éducation des hommes ? Nous ne sommes pas leur mères, et on devrait pas à avoir à faire ça. Je veux dire, quand on voit un gamin en train de hurler et de se rouler par terre, ce n'est pas à nous de nous charger de lui , non ? Bien sûr, on est pas obligées, mais je pense qu'on ne devrait pas nous encourager à devoir le faire non plus.
    Mais en même temps, je sais que si on le fait pas, ils ne le feront pas d'eux même.

Lis et CitronVertCool ont BigUpé.
  9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

La seule et unique fois où j ai reçu ce genre de photos, elle venait d'un ami d'enfance. j etais tellement dégouté par ce mec que je l ai insulté (je sais la diplomatie la pédagogie tous ca tous ca) mais j'étais tellement dégouté mon dieu

MrsBlueSky, yuyunaâ et Lis ont BigUpé ce message.
  10. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse

@guerredesmiroirs je ne dis pas qu'il y a de solution parfaite. Mais puisqu'on se plaint d'un problème récurent, causé par beaucoup d'individus visiblement mâles (d'ailleurs, est ce que les hommes affichés homosexuels ont ce même problème ? :hesite: genre sur une appli comme Grindr) il faudrait peut-être qu'on se penche sur qui peut en parler et faire changer les mentalités.
    Mais quand j'y pense, personne n'a dit à mon frère "n'envoie pas de photos ta teub à des nanas qui n'ont rien demandé", même à moi j'ai jamais eu de discours clair, net et précis sur le consentement. Comme si ça devait tomber de nulle part, comme si c'était une évidence.
    Sauf que tant que tout le monde se renvoie la patate chaude en mode "ah non c'est pas mon gamin / mon mec / mon pote / mon [insérer lien quelconque] c'est pas à moi de le faire" et bien on ne verra rien changer. Ça déplacera juste le problème sur la fille suivante.

Je ne dis pas que c'est à "nous les femmes" d'éduquer tous les inconnus dégueu qui veulent montrer le contenu de leur pantalon ! Mais ne pas totalement rejeter l'idée que un message peut changer, au moins un peu, le comportement de la personne. Oui j'en ai marre de recevoir des messages à la con, parfois avec des pénis dedans, oui j'en ai vraiment ras la casquette d'être considéré que comme un éventuel vide testicule juste parce que la nature m'a donné des ovaires. Mais parfois certains peuvent être ouverts au sujet et c'est en leur expliquant qu'on aime pas ça que certains se pencheront d'eux même sur la question.

Exemple qui n'a rien à voir avec ça : j'ai commencé à me pencher sur la question des privilèges des personnes blanches seulement après avoir eu des ami.e.s de couleur se plaindre. Avant, puisque ça ne me concernait pas (dans le sens j'étais moi-même privilégiée sans m'en rendre compte) , jamais je n'aurais eu l'idée d'aller me renseigner dessus. Parfois il faut un déclic avec quelqu'un qui t'explique, sans t'envoyer chier(*), que oui ça c'est un problème.

(*) même si je comprends tellement la frustration de devoir expliquer tout, tout le temps. vraiment je la comprends !

louise.schneider, yuyunaâ, MémiCha et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Wengie

Wengie
    Expand Collapse

Ça me rappelle cette vidéo :

12. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

En plus là je trouve que c'est loin d'être une vengeance gratuite : 30 dick pic contre 1 dick pic, moi je trouve ça plus que logique ! S'il envoie des pénis, c'est qu'il doit aimer ça, alors voilà. Il est servi. :lunette: (en plus sur un groupe FB sur la cuisine quoi... il s'attendait à quoi le mec sérieusement en faisant ça ?)

N'empêche cet article ça me rappelle un truc différent mais qui m'est pas mal arrivé quand j'étais jeune, c'était les images gores. Je suis hématophobe (j'ai peur du sang) et """"naïvement"""" je pensais qu'en le disant aux gens, ils éviteraient de m'envoyer des images gores. SAUF QUE c'est tellement lol une personne qui a peur du sang, que tu lui dis "tiens regarde cette photo de chat mignon" et tu lui envoies un gif de tête qui explose à la place. MDR C'EST TROP DRÔLE. Et du coup quand je m'énervais, aux portes du trauma, en disant que j'allais plus jamais parler à la personne et que je lui pardonnerai jamais, on comprenait pas, on me disait "mais pourquoi tu réagis comme ça ? C'était pour rire" etc etc.
    Nan mais c'est vrai quoi. Pourquoi je m'énerve. Je confie que j'ai une phobie extrême du sang, que j'en supporte pas la vue, que je veux PAS qu'on m'envoie des images gores, et on le fait quand même. A part le fait qu'ils soient ouvertement passés outre mon consentement, tout va bien effectivement...

Babitty Lapina et PousseMoussue ont BigUpé.
Chargement...