Comment réussir ta vie si tu rates ton bac ? — Les bons plans de Jean-Monique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 3 juillet 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

2. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Mais il faut le bac pour être pion en fait :cretin:

Thinocephale, château fort, Mitzy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Moi j'ai eu mon bac mais je n'ai pas réussi ma vie :yawn:
    Je vais suivre tes conseils Jean-Monique, peut-être que je pourrai revendre ma petite culotte jamais lavée à prix d'or (cimer Orange is the new black pour l'idée de génie aussi).

(:lunette:)

Thinocephale, Babitty Lapina, Mitzy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Saperlipopette_

Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

Ahlala @Jean-Monique qu'est-ce qu'on ferait sans toi dans la vie... :lunette:
    Si mardi les résultats sont négatifs pour moi, je t'engage officiellement comme coach de vie.

Amy et Jean-Monique ont BigUpé.
  5. Saperlipopette_

Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

Oh mais ça tu ne le sais pas encore, ta vie n'est pas finie :cretin:

château fort et So_Weird ont BigUpé.
  6. jorda

jorda
    Expand Collapse

Il y a plusieurs solutions si on rate le bac.
    Déjà, en effet, le repasser.
    Ensuite, il y a des équivalences pour le bac, le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) : http://www.daeu.fr/
    Sinon on peut très bien se tourner vers des formations professionnalisantes, je connais une copine qui a fait CAP horticulture et qui n'avait pas son bac. Comme quoi, le bac n'est pas un passage obligé pour avoir un travail...

Ouestrion, Thinocephale, château fort et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@MelodyPond_ Coucou! Je comprends ton énervement, mais je ne crois pas qu'il faille prendre cet article pour plus qu'il n'est: une grosse blague caustique, qui dit que tout le monde est con. Si @Jean-Monique fait un article sur "que faire après le bac", je crois que ce sera tout aussi caustique et que ça dira que tout le monde est con. On peut ne pas goûter cet humour, alors je crois qu'il faut arrêter de lire Jean-Monique si on n'est pas réceptif. @Fab: on attend que tout le monde s'habitue à Jean-Monique, ou on balise en mettant un petit avertissement?

Après, je suis d'accord sur le fond de ton message. Et puis les études supérieures, ça ne rendra jamais obligatoirement les gens intelligents, ni le compte en banque d'ailleurs.

So_Weird a BigUpé ce message
  8. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

hello @candyclown ! Petite précision, le message n'est pas "tout le monde est con" :lunette:. En fait j'ai écrit cet article pour "taquiner"/troller les étudiants qui attendent leurs résultats en panique, persuadés qu'ils vont rater leur vie si ils n'ont pas leur bac :lol:, en leur disant "non, regarde tout ce que tu peux faire si tu n'as pas ton bac", histoire de rire un peu et de dédramatiser en attendant les résultats.
    Je finis d'ailleurs l'article par
    Pour souligner le fait qu'il n'est pas nécessaire d'en faire tout un drama :happy: .

ElectraHeart, Babitty Lapina et candyclown ont BigUpé ce message.
  9. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@Jean-Monique Ma façon de parler me joue aussi des tours! J'ai bien saisi le côté taquin, mais je sens aussi que tu pourrais présenter tout un chacun d'une manière qui pousse à l'auto dérision. Quand je dis que ton message est "tout le monde est con", ça signifie que tu a un humour qui n'épargne personne, tu peux te moquer de tous et aussi de toi-même. Voilà. J'aime bien l'idée.

château fort et Babitty Lapina ont BigUpé.
  10. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

@Jean-Monique Le truc c'est que tu conclus surtout par "c'est pas grave de pas l'avoir, tu pourras le repasser l'année prochaine" et c'est ça qui est gênant.
    On est pas du tout obligé de l'avoir ce foutu bac pour réussir dans la vie, et là ça fait un peu message inverse pour le coup. Je ne pense pas que ce soit voulu mais c'est malheureusement ce qui en ressort.

Comme l'a très bien dit @MelodyPond_, y'en a marre de parler de ça comme si c'était LE passage obligé, ça m'a longtemps foutu des gros complexes quand le sujet venait en société, avec des amis ou de la famille.
    J'avais peur qu'on me juge parce que je ne l'ai pas passé (et qu'au final, je n'ai pas de formation précise, je galère encore à chercher le truc qui me plait). Beaucoup de gens te traitent comme un naze si tu n'a pas cet examen, à coup de "ah ok :rolleyes:" ou encore "mais pourtant, ils le donnent limite :lol:" (merci de me faire passer pour une demeurée bro) et c'est fatigant.
    Donc là ouais, ça aurait été franchement chouette de voir un article à contre courant :lunette:

#10 Ecleyosia, 5 juillet 2016
    Dernière édition: 5 juillet 2016
    château fort, Eros Thanatos, Noémitigée et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

Article sur le ton de l humour ok.
    Par contre, dire que pour être "pion" faut pas le bac c'est faux et archi faux.
    Et ça veut dire que lorsque l on est pion on a raté sa vie et ne vaut rien? Que c'est un sous métier? Que c'est simple car il suffit d être gentil ou méchant?
    Je suis "pionne" je bosse 41h/semaine en étant payée au smic (35h) c'est un boulot fatiguant, précaire...et surtout ce n'est pas drôle de se moquer de notre métier.
    Votre site parle de bienveillance mais la c'est tout sauf bienveillant.
    Et les jeunes ayant raté vraiment leur bac vous n apportez pas de solution?
    Plus que déçue... :/

château fort, Eros Thanatos et GingerBraid ont BigUpé ce message.
  12. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Euh moi aussi je suis pionne et je confirme il faut le bac pour ça XD
    C est pas un boulot facile mais c est interessant,on esr responsable des momes a la fois physiquement (pour les empêcher de se faire mal) et pour tenter de leur inculquer des valeurs (ne frappe pas ton voisin, oui les filles peuvent jouer au foot). J ai commencé ce taf par hasard et par nécessité et au final il m a appris bcp, même si comme le dit une de mes collègues on est toujours la dernière roue du carosse à l école (d autant que je n ai pas de contrat mais fais des remplacements)....
    En gros vive les pions, un jour on sera des reines lol

Thinocephale et château fort ont BigUpé.
Chargement...