Comment réussir tes partiels alors que t'as rien foutu cette année ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 24 mars 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

2. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

"Sponsorisé par ta mauvaise conscience"

Mais...Mais...Qu'est-ce que j'ai foutu là ? Réviser ? Aller aux partiels en révisant et arrêter d'y aller au talent que je n'ai pas ?...Ca se tient. Ah, ben vl'a la tête de romo qu'est-ce sur Skype, je vais me mettre ne mode chien battu, peut être que j'arriverais à lui gratter ses cours :d

Théodolius et Kmarlou ont BigUpé.
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Oui, je mange mes capuchons de stylo

AnkeOne, Luna-Frog, Ezryth et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. april ludgate

april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

Ma technique de flemmarde imparable (ou pas) : Me gaver d'informations les 2 derniers soirs avant le partiel. Je me répète les trucs en boucle mille fois en essayant au maximum de retenir (je fais plein de moyens mnémotechniques de ouf, mes ami.e.s sont toujours très impressionné.e.s :drama:). Quand je fais ça j'ai l'impression de saturer d'information, c'est atroce, à la fin je vois tout flou et j'ai mal à la tête, mais généralement ça marche assez bien et j'arrive à ressortir une bonne partie du cours appris durant le partiel :lol: . Evidemment quelques jours après j'ai tout oublié. :lunette: Apprendre le soir c'est vraiment super efficace je trouve.
    Aussi, une autre technique que j'utilise, c'est d'imaginer les questions qui pourraient sortir au partiel, et classer la manière dont j'apprend mon cours de cette façon.

J'admire tellement les gens qui arrivent à s'y prendre à l'avance. Chaque année je commence en me disant "cette fois je m'organise". Et puis je finis comme aujourd'hui, à regarder Six feet under alors que j'ai un énorme truc à rendre pour demain que j'ai à peine commencé de rédiger, et plusieurs gros partiels à réviser pour la semaine prochaine (pas commencé non plus). :lalala:

CaraNougat, jorda, Lilith94 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Loreleï02

Loreleï02
    Expand Collapse
    Mini juriste ; sérivore ; j'aime d'amour Meryl Streep, Colin Firth, Gary Oldman, David Tennant & Céline Dion ; Potterhead à temps complet

Tiens, je me reconnais dans cet article, comme c'est bizarre! ^^

Bon ceci dit j'ai une bonne excuse : la fac ne m'intéresse plus, et je ne supporte plus ma promo. Pour certain(e)s c'est la 4ème année que je passe avec eux, alors je sature. Sans parler des cours tous aussi chiants les uns que les autres. Je suis au bout du bout, et pour apprendre j'attends toujours la veille, en lisant le cours qu'une âme charitable a eu la bonté de m'envoyer. Non pas que je prenne les gens pour des pigeons, mais quand j'explique que je ne supporte plus la fac, en général ça marche assez bien. En plus je ne mens pas! Mais bon, ça ne changera rien cette année je crois, parce que 4 ans de Droit et une promo de merde ont eu raison de moi.

Bon courage à tout le monde en tout cas! <3

jjul, Kaus Australis et Jiinxx ont BigUpé ce message.
  6. Afficionadonyou

Afficionadonyou
    Expand Collapse

MERCI comme chaque année je passe mes journées à glander jusqu'au moment critique héhéhé :lunette:

april ludgate et Jiinxx ont BigUpé.
  7. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Moi je suis de la team qui bosse (faut dire, le contrôle continu compte autant, voire plus que les partiels dans ma filière). Et j'ai un conseil à donner aux gens qui n'en fichent pas une : repérez celleux qui font des fiches et demandez-leur leurs cours. Comme iels ont fait des fiches et que c'est elles qui seront révisées, ils n'ont souvent plus besoin du cours, et peuvent vous les passer même si c'est la veille du contrôle/si les cours sont écrits à la main.
    (Testé et approuvé par mes ami.es !)

Giogio et Kmarlou ont BigUpé.
  8. Emidji

Emidji
    Expand Collapse

Je suis de la team séries toutes la semaine et dodo le weekend. Bref, il faut que je me réveille!

april ludgate, DownJr, Spill et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kmarlou

Kmarlou
    Expand Collapse

Non seulement tu bosses au fur et à mesure mais en+ tu cherches pas à culpabiliser les autres , t'es géniale!
    Perso moi sa min école on avait un système de parrainage et de solidarité ; chacun de nos parrain/marraine nous refilait les annales et autres des années précédentes sur clé USB, et comme après on communiquait entre nous on avait finalement tous TOUT. Et pour moi qui n'a jamais réellement réussi à faire de fiches, je peux remercier une certaine Cécile (on ne la connaissait pas, était là bien avant) qui nous a sauvé plus d'une fois pour nos révisions !

yuyunaâ a BigUpé ce message
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Généralement je me ruine en bouquins qui peuvent combler mes lacunes (genre acheter un livre d'Histoire de la Russie médiévale ou sur la Religion romaine de l'antiquité parce que je n'ai jamais mis les pieds à ces cours) :s
    Je dois dépenser autour de 50-60€ 1 semaine avant le partiel pour au moins apprendre par cœur le sommaire et faire de la méga broderie une fois le sujet de dissert' sous les yeux. J'essaye de faire dans le "bon sens" genre, bon ok, les romains ils pratiquaient comment leur religion... euh allez, je me mets à la place d'un romain de l'époque, go!... ouais je pense que si j'étais un romain j'aurais un petit autel avec des bougies chez moi et de l'encens... nan les bougies c'est trop casse-gueule, le prof va capter que je bluffe, je vais mettre seulement l'encens... ah et j'imagine bien le gars s'adresser à Hermès pour qu'il lui file un coup de main pour vendre ses amphores de vin sur le marché... Attends c'est bien Hermès le dieu du commerce? J'avais fait un lien mémo-technique bidon... Ah oui les foulards Hermès ils sont chers! Donc Hermès il gère en commerce! Top! Bon allez maintenant je vais essayer de broder sur la description et la fonction d'Hermès... Alors, Hermès a des sandales ailées et un chariot...

Kmarlou, yuyunaâ, Sèng et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Moi, je suis plutôt de la team "je-bosse-juste-avant" mais j'arrive toujours à bien estimer le temps de révisions dont j'ai besoin. Est ce qu'il y a un topic ou un article sur la manière de travailler efficacement? Parce que sinon je veux bien donner quelques astuces et conseils que j'ai peaufiné au fil du temps (je suis en 4e année d'école d'ingénieur, et 15e/450 de promo, loin de moi l'idée de me vanter mais surtout de vous prouver que ça peut aider!)

Alkaline a BigUpé ce message
  12. Alkaline

Alkaline
    Expand Collapse
    "You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life" Churchill.

@Rikkanima

Moi je suis curieuse de lire tes conseils :cretin:
    (par contre je sais aps du tout s'il y a un topic à ce sujet :stare:)

Chargement...