Comment se faire des meubles DIY avec des palettes de bois ? — Sélection de tutos vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 août 2017.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

3. HiCarotte

HiCarotte
    Expand Collapse

Attention par contre car les palettes non destinées à transporter des produits bio sont pleines d'insecticides et de produits chimiques. Il vaut donc mieux aller les chercher dans des magasins bio ou au marché gare (quand on habite près d'une grande ville) dans la partie bio.

Amarante, helvira et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  4. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

Poncer du bois qui n'a pas été raboté avant... C est un concept comme un autre.

Instant culture économique. Les "palettes un peu lourdaudes" sont des palettes euro, utilisées pour l international. Celles de la dimension 1200x800 mm coutent 80 € pieces. Ne vous attendez pas a en voir traîner de trop. Et c'est vraiment lourd pour les nin motorisées.
    Sinon pour celles qui aiment les lits king size on a régulièrement des palettes 3x2 ;)

Saucisson. et helvira ont BigUpé.
  5. helvira

helvira
    Expand Collapse

Oh que oui, il est essentiel de le préciser ! On respire suffisamment de cochonneries pour ne pas en installer une source dans notre salon. Lire attentivement cette page : http://www.espritcabane.com/bricolage/fabriquer/quelles-palettes-pour-fabriquer-des-meubles/, ça peut aider.
    Et ensuite, c'est effectivement très facile d'avoir plein de meubles recyclés en palettes. Personnellement je n'aurais que ça.
    Si j'avais un atelier ou un garage ou une cour ou n'importe quel espace dédié dans lequel je pourrais raboter - poncer - peindre - vernir - etc. Parce que chez moi (et je suis relativement privilégiée), c'est une petite maison avec 1 séjour et 2 chambres. S'il fait beau je peux bricoler dehors dans la rue, mais pas envisager quoi que ce soit que je ne puisse ranger dans mon séjour pour la nuit.

Pour être honnête tous ces tutos "trop facile les meubles gratuits" me frustrent parce que je crois qu'on est très peu à avoir la possibilité matérielle (et donc financière, le loyer ne serait pas le même...) de le faire.

#5 helvira, 14 août 2017
    Dernière édition: 14 août 2017
  6. Carabimba29

Carabimba29
    Expand Collapse

Merci pour ces tutos !! :puppyeyes: Ça fait un moment que je cherchais à désencombrer ma terrasse de tous mes pots d'aromate.

Chargement...