Comment se faire une mine de BG sans maquillage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 10 août 2017.

1. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

Pour l'hydratation et la réparation des lèvres, je n'ai qu'un mot HOMEOPLASMINE, un pharmacien m'a donné une fois ce conseil et j'ai abandonné depuis tous les baumes à lèvres de la terre tellement c'est plus efficace! En masque avant de se coucher, ça fait des merveilles pour les lèvres gercées, surtout l'hiver quand il fait très froid (testé et approuvé durant l'hiver québécois). Sinon, si vous avez tendance à avoir les comissures abîmées (et infectées si comme moi, vous n'êtes pas capable de pas y toucher), la crème Bioderma ABCDerm Péri-Oral pour bébé (oui oui), qui normalement sert pour les affections à cause des tétines lol fait des miracles, ça assainit et ça soulage direct. Bref, de quoi avoir une bouche de beauté au naturel :P

Thinocephale, Endless, MémiCha et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. yeonra

yeonra
    Expand Collapse

L'aloe vera c'est top :top: Et pour les gens qui n'ont pas la peau grasse, je trouve inutile de la laver matin et soir... Perso j'évite l'eau sur mon visage parce que ma peau s'assèche vite. Donc un petit coup de lotion matin et soir me suffit :)
    Et la vaseline comme baume à lèvres c'est miraculeux !

Oh et sinon, petit détail qui m'a fait tiquer..."un savon à base de pH neutre". Le pH est pas un composé, donc "un savon à pH neutre" me semble plus correct ;)

leaking_b, Thinocephale, Naurore et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. L'oiseau mouche

L'oiseau mouche
    Expand Collapse

Alors quand on parle de "savon gras" pour se laver le visage le matin, est-ce que quelqu'un aurait des exemples ? :)
    Personnellement, ayant la peau un petit peu grasse, je trouve qu'un simple rinçage à l'eau ne suffit pas toujours... mais j'ai du mal à trouver un savon qui ne l'assèche pas complètement. Des idées ?

5. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

Je pense que c'est de l'huile VÉGÉTALE de carotte pour le soin contour des yeux. C'est très important de préciser car les huiles essentielles peuvent être dangeureuses et surtout vers les yeux!!

sophiebrld, Ilya, leaking_b et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

Oui d'ailleurs, ça me fait rire parce que j'utilise de l'homéoplasmine comme je disais et que la vaseline est un "excipient", donc un ingrédient qui n'est pas le principe actif. Alors que bon, je pense que c'est la vaseline est la principale raison pour laquelle l'homéoplasmine est efficace (dans ce cas au moins!).

Je dirais même "neutre" tout court, un ph est pas neutre, c'est une échelle, si le ph est en dessous de 7, le produit est acide, au dessus, il est basique et à 7 il est neutre. Mais là, je fais ma tatasse!

Roanne, Thinocephale et MémiCha ont BigUpé ce message.
  7. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

L'huile de nigelle fait vachement du bien à ma trombine. Je porte jamais ou rarement du maquillage, mais cette huile me permet de garder une peau bien hydratée!

Thinocephale et candyclown ont BigUpé.
  8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

J'ai tenté, à chaque fois ça m'a desseché les lèvres comme jamais, gerçures, craquèlement, douleurs horribles, la totale :lol:

Thinocephale, Naurore et Denderah ont BigUpé ce message.
  9. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@L'oiseau mouche Je me lave avec un bête savon sans souci, pourvu que je mette la crème hydratante après. Mais mon père utilise les savons Roger Cavaillès, que je lui empruntais quand j'habitais encore chez mes parents, et il est très doux pour le visage. Je songe à en racheter, histoire de faire un peu moins la brute avec ma peau.

Thinocephale et L'oiseau mouche ont BigUpé.
  10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Mon esthéticienne m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas se laver le visage deux fois par jour, que ça agressait trop la peau.
    Du coup, je me lave et démaquille le visage que le soir (quand j'y pense), et le matin je passe juste un peu d'eatu froide pour me débarbouiller et enlever ma "tête du matin".
    Sinon, je fais de temps en temps le gommage miel-sucre, il est super agréable (et oui, on a envie de le manger :cretin:).

#10 Narcissa, 10 août 2017
    Dernière édition: 11 août 2017 à 06:49
    Gabelote et Thinocephale ont BigUpé.
  11. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

@La Dame Grise : Ah ouais??? Ah bah merde alors, ça me fait tellement du bien moi. Alors que plein de baumes m'empire la situation! Je m'excuse d'avance pour mon conseil si ça fait l'effet contraire à quelqu'un alors!

12. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Alors perso si j'applique ces conseils sur le teint, entre le double-nettoyage, le gommage, le masque hydratant à l'huile... moi ça me déséquilibre la peau et c'est parti pour l'acné inflammatoire de sauvageonne :yawn:

Illyria, Roanne, Jus d'orange au sel et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...