Comment se mettre aux jeux vidéo ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 26 mai 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Erinnern et Nyu_ ont BigUpé.
  2. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    <3 Super article !
     
    Volatile a BigUpé ce message
  3. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    Jouant déjà pas mal, surtout sur pc, j'avoue que ce premier article ne m'a pas vraiment apporté grand chose, part contre super initiative ! :puppyeyes:
    Je suis curieuse de voir les sélections de jeux des prochains articles :3
     
  4. Yunil

    Yunil
    Expand Collapse

    Super article ! Perso je joue déjà pas mal aux jeux vidéos (quand j'ai le temps :sweatdrop:) mais avoir des noms de jeux qu'on peut trouver sur steam c'est trop cool Et l'idée de nouveux articles selon les différents types de jeux c'est génial ! mercii bien :cretin:
     
    Grand Mère Feuillage, Solidshnek, Nyu_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Thessia

    Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

    Sympa cet article! :v:
    Je trouve effectivement judicieux d'orienter les non gamers/padawans gamers vers des jeux type indies, qui mettent en valeur un scénario de qualité et de l'originalité plutôt que de la dextérité à enchaîner les combos de touches/boutons :) En plus ils sont souvent moins gourmands niveau configuration donc pas besoin d'une machine de guerre pour les faire tourner!

    Par contre je reagirais sur une remarque par rapport à la différence console/ordinateur : certes le PC peut avoir une meilleure qualité graphique qu'une console. Par contre il serait bien de préciser que lorsqu'une console permettra de faire tourner TOUS les jeux sortis pour elle sur TOUTE sa durée de vie, ca ne sera pas du tout le cas d'un PC dont la configuration deviendra minimale (byebye la qualité des graphismes de fifou) voire obsolète en 2 ou 3 ans.
    La solution à ça est d'avoir un PC custom, monté de toutes pièces et ou les upgrades (changement de carte graphique, ajout de barrettes de RAM, etc) sont alors plus facile. Le seul truc c'est qu'il faut savoir où se fournir, quoi acheter, et comment monter!

    Personnellement j'ai commencé sur PC (dans les années 90) et l'utilise toujours pour mes jeux préférés, mais je prends toutes les dernières sorties sur console. Mon brave PC qui avait une super configuration pour son "époque" (2013 :lol:) est maintenant dépassé (mais bon il fait toujours tourner Zeus, Mass Effect et Monkey Island alors j'ai tout ce qu'il faut :rire:)

    Hâte de voir quelles sont les recommandations de jeux! :caprice:
     
    GroundControl, Grand Mère Feuillage, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    J'ai trouvé l'article très cool !

    Alors personnellement, je dirais que je joue depuis mon plus jeune age. Ça a commencé par regarder mon frère jouer sur playstation 1 à des jeux super cool comme final fantasy, metal gear solid, gta, grand turismo mais aussi crash bandicoot, Spyro le dragon... (et je m’arrêterais là sinon ça s’arrêtera jamais). Et c'est la que je vais peut être en choquer certain.es mais ouep, à partir de... 8 ans j'ai commencé à vouloir y jouer moi aussi. Alors j'ai pris la manette. Tout simplement (et j'ai beau avoir joué à des jeux interdits aux moins de 18ans à 8 ans, je suis saine d'esprit :cretin:)

    Ce qui est cool c'est que ce sont des jeux pour lesquels j'ai une certaine affection et les redécouvrir sur PS2 puis PS3 puis PS4 ça fait toujours un petit quelque chose. Ah oui, chez nous c'est team #playstationàlavieàlamort ; je les ai toutes gardé, meme les jeux.

    J'ai été super etonnée d'apprendre qu'un jeu sur PC avait une meilleure qualité graphique qu'un jeu sur console :eek: C'était un peu mon argument pour expliquer pourquoi je préférais les consoles de salon (même si l'explication de la madz du dessus est très intéressante et nuance bien le propos).

    Bref, j'ai hâte de lire tes recommandations parce que j'aimerais bien me mettre à Steam mais y a pu argent :troll:
     
  7. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    @Lise F. J'ai pensé à quelque chose ce matin mais je sais pas si ça existe déjà ! Mais comme pour le sous-forum des vidéastes/Youtubeuses, est-ce qu'il y a un endroit où les débutantes et les "un peu plus expertes" peuvent se retrouver pour que les unes aident les autres ? Par exemple pour comprendre un mot de vocabulaire ou demander de l'aide ou un avis sur un jeu ? Réunir aussi les gens pour se retrouver avec leur pseudo dans les jeux comme LOL ou Overwatch (si y'a ce système, j'ai pas le jeu ^^) ou même sur Steam etc. Voilou :)
     
    Kounette a BigUpé ce message
  8. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Article sympa.

    Un aspect qui n'a pas été abordé cependant, c'est l'émulation (tout un tas de consoles sont à disposition, y compris l'arcade) et une partie de retrogaming (eh oui je vous parle d'un temps...). C'est tout aussi jouissif de se refaire un Pacman ou un Metal Slug3 que de jouer à des jeux plus récents (et c'est gratuit).
    Bon c'est sûr certains jeux sont très moches, mais même moches, on peut tomber sur des pépites.

    @Thessia
    :hugs:
     
    Sheohana, Allitché, GroundControl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Peut être parce que c'est déjà un chouia plus compliqué et que c'est pas super légal :cretin:. L'émulation c'est légal qu'à partir du moment où t'as le jeu dans sa version originale ;).
     
    Allitché, Nyu_ et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  10. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Concernant le fait de retrouver des Madz grâce à leur pseudo sur les jeux multi, il y a déjà des topics créés pour ça : LOL >> ici et Overwatch >> ici
    J'ai vu des posts pour d'autres comme Counter Strike ou Diablo 3 aussi :)
     
    Sweetberry et Nyu_ ont BigUpé.
  11. Lyah92

    Lyah92
    Expand Collapse

    Super article !

    Perso j'ai grandi avec toutes les consoles Playstation et du coup j'ai beaucoup de mal à jouer sur PC.
    Je pense que commencer par les petites consoles comme la Psvita ( ok le catalogue de jeux laisse à désirer ) ou la petite console de chez Nintendo est pas mal pour commencer à se faire la main.
    Il y a des jeux hypers sympas du type Gravity Rush ou même des RPG pour ceux qui sont fans.

    Je joue actuellement à Uncharted 4 sur PS4 et c'est vraiment quelque-chose... je pense même que ceux qui ont touché vaguement à une console avant pourront y trouver leur rythme car il y a plusieurs niveaux de difficultés.
    Mais c'est clair que c'est un sacré investissement et les jeux sont chers mais tellement beaux :puppyeyes::puppyeyes:
     
    Lise F. a BigUpé ce message
  12. Jill-Lah

    Jill-Lah
    Expand Collapse

    Ah je me suis dit la même chose aussi ^^ Mais comme dit @Lullabye, ce n'est pas très legal :rire:

    Mais quel plaisir de pouvoir faire des parties de rétrogaming ! <3

    Le sujet pourrait être abordé, ou présenté peut-être?
     
    Allitché et Lullabye ont BigUpé.
Chargement...