Comment se motiver à réviser ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 2 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sandie19

Sandie19
    Expand Collapse

J'ai une semaine de partiels intense. Le pire, c'est de retrouver la motivation de réviser alors que tu viens de chier ton oral ! :crying:

ApoLapine a BigUpé ce message
  3. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

GO GO GO MADZ DE TOUS PAYS !!!!!!! <3

4. Wissalovski

Wissalovski
    Expand Collapse

J'ai partiel dans 3semains..

Si j'ai pas minimum 11,25 en arabe, je retape mon année :sad: et je culpabilise déjà de pas avoir de meilleur notes...

5. Plume Blonde

Plume Blonde
    Expand Collapse

Tiens je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'investir dans la papeterie est un bon moyen pour se mettre au boulot :) non seulement ça donne envie d'utiliser tout ce qu'on a acheté parce qu'on a dépensé des sous, mais aussi parce que ce serait si triste de laisser inutilisé de si beaux cahier/classeurs/stylos.... Bon courages à tou(te)s les Madz !

6. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Anouk Perry :yawn::yawn::yawn: J'ai commencé à lire en mode "Eh tiens c'est une des idées j'avais proposé ! Vazy elle a mis quoi ?", et j'ai vu mon nom à la fin :puppyeyes: Merci d'y avoir pensé :puppyeyes:

Je vous jure les gens, PASSEZ QUELQUES MINUTES SUR DES STUDYBLR, vous aurez grave envie de vous faire de belles fiches de révision, des jolies mindmap, de surligner vos cours, et vous aurez peut-être des exemples de méthodes de révisions auxquelles vous auriez pas pensé... Ça motive à donf ! (et mine de rien, quand on veut faire de jolies fiches, on y passe du temps et on révise sans s'en rendre compte) COURAGE, ça sera vite fini et vous serez super fières d'avoir bossé durant quelques petits jours :top:

Anouk Perry a BigUpé ce message
  7. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Je suis en plein de dedans. Je dois envoyer des candidatures et reviser un énoooorme bagage littéraire en vue de ma reconversion dans la pédagogie. Autant dire qu'avec ma faculté de concentration digne d'un poisson rouge c'est coton. Mais merci, je culpabilise moins :v:

Car si on en crois certains, il est tout à fait possible de bûcher 5h par jour :sick:

Scarlett OH! a BigUpé ce message
  8. Niaaaha

Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

Je commence mes révisions pour mes rattrapages de L3 demain matin.
    Dites moi que vous aurez des conseils aussi pour comment passer des oraux ?

9. Sabricha

Sabricha
    Expand Collapse

Perso je regarde des conférences TED dans mon domaine: du coup je me dis "moi aussi je veux être comme ça!" et je me mets à bosser.
    Les pauses "épisode de série" c'est carrément contreproductif...

10. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

J'ai tellement pas le courage de réviser que j'ai cet article ouvert dans mes onglets depuis des jours, et que je n'arrive même pas à le lire :yawn:. Je crois que j'ai atteint le niveau ultime de la non-envie de bosser.

Patrickbateman a BigUpé ce message
Chargement...