Comment se motiver à se sortir enfin les doigts ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 décembre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Marie-Gertrude

    Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

    Cet article est fait pour moi :yawn:
    Personnellement, la date limite ne marche pas si je n'ai pas un VRAI moyen de pression. Autrement dit, il faut qu'on me donne une date limite et que ça fasse très très mal si je ne la respecte pas. Du coup cette technique est réservé aux trucs scolaires, parce que j'aime pas trop les 0 :troll:

    Sinon, je passe en boucle la vidéos du grand maître dont l'image orne d'ailleurs cet article:
     
    Dysnomia, Lafastod, Aubergine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Volatile

    Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

    Merci Sophie Picardie !!
    Cet article tombe A PIC !!
    Je vais de ce pas imprimer et coller sur mon mur les mails de ma reum, mon chéri et mes profs qui me disent que "tu peux le faire, bon sang !! " .
    Allez c'est parti, je me sors les doigts les bras du ionf, je me mets du Katy Perry à fond, et vazyyyyy !!
    *wish me luck *
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  4. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    Cet article c'est exactement le problème de ma vie depuis quelques années (surtout cette année) :top:
    Ça a ses avantages d'être dans dans études pas hyper scolaires, d'un côté y a pas de profs pour te pousser à bosser sans arrêt, y a quasiment pas de cours et si t'y vas pas t'auras pas de pénalité à part pour toi-même. C'est chaud de s'organiser et quand tu fais rien tu te sens coupable.

    Sur ce je vais avancer dans mon mémoire....
    Mais à cause d'internet y a des fois magiques comme ça, tu bosses sur ton mémoire, tu veux chercher une définition et 3 minutes plus tard tu sais pas comment t'es en train de regarder une vidéo de Dave Groll qui fait un concours de batterie avec un Muppet Show.
    C'est même pas dit qu'à la fin de ce message j'arriverais à ouvrir OpenOffice sans regarder un autre truc inutile avant (voir plusieurs).
     
    Kmarlou, Lilou la licorne, Marie-Gertrude et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Innocente

    Innocente
    Expand Collapse
    J'vous jure M'sieur l'juge, j'suis Innocente !

    Hé ben, il était temps de nous sortir un article comme ça, mon mémoire a presque failli s'impatienter :drama: :troll:
     
    Kounette, Lilou la licorne, Marie-Gertrude et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neuneute

    Neuneute
    Expand Collapse

    Merci pour cet article !!!!!!!
    Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai failli chialer d'angoisse à force de ne pas trouver d'offres d'emploi correspondant plus ou moins à mon profil, (je sors des études, donc aucune expérience, pas de piston, etc...) je ressens l'urgence de trouver et je crains de m'être carrément trompée de voie, car je ne sais pas si je vais enfin pouvoir commencer. Pourtant, je suis énergique et je n'hésite pas à prendre des décisions...
    Bref, j'ai retrouvé le sourire au moins pour la journée :lunette: :snowman: j'étais même morte de rire comme très souvent en lisant Mdz ;)
     
    Elennam, Marie-Gertrude et Athanais ont BigUpé ce message.
  7. Eiden

    Eiden
    Expand Collapse
    Maladaptive Daydreamer

    Hahaha cet article apparaît sur mon Facebook EXACTEMENT au moment où je me dis "bwarf, je ferai ça plus tard...". Merci :cretin:

    [​IMG]


    ( @Innocente Désolée, je ne pouvais pas résister à l'envie de te faire un câlin virtuel en voyant ton avatar :drama: )
     
    Kmarlou et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  8. Aubergine

    Aubergine
    Expand Collapse
    Je me demandais juste pourquoi.

    J'aime bien la façon dont cet article tombe à pic pour tout le monde, pour moi aussi en fait ^^ Mais du coup c'est un peu paradoxale parce que justement on ne devrait toutes pas être ici ... :cretin:
    Perso dans mes cours je me dis à chaque fois "Bon tu prends 30 minutes pour faire ce DM, ensuite tu réponds à ce mail important, du coup dans 1h tu révises pendant 20min ..." sauf que bon ça marche jamais quoi ... Et puis internet mais qu'est-ce que je te hais parfois ! Surtout que sur une page tu auras toujours un ou deux lien qui te renvoie à une autre page, qui ensuite te renvoie à encore une autre etc et au finale je perds du temps sur des trucs nuls et je me plains de pas avoir de temps pour regarder des séries :mur:

    Ce que je fais :
    - une to do list sur une grande feuille que j'accroche au mur : trop de satisfaction quand tu rayes une tâche, bon après faut pas en mettre trop sinon ça fait l'effet inverse
    - ne pas brancher son ordinateur quand il est déchargé
    Je reviendrais si j'ai d'autres idées :)
     
  9. Swann Black

    Swann Black
    Expand Collapse

    Je suis passée par là l'an dernier, en sortant des études, je suis rentrée chez mes parents et là, les difficultés de la recherche d'emploi ont commencé, avec des phases de démotivation nombreuses. Au bout de quelques mois, je suis partie me faire un petit séjour sur Bordeaux et sur Paris pour voir des amis, me changer les idées... Et je suis revenue pleine de motivation, je me suis inscrite à Pôle Emploi (je ne l'avais pas fait avant en me disant que ça servait à rien :dunno:) et je suis tombée sur une super conseillère qui m'a bien reboostée. C'est en répondant à une annonce (Pôle Emploi toujours, comme quoi...) que j'ai trouvé mon premier emploi, qui a été une super expérience sur le plan professionnel et humain. Mon contrat se termine demain, je vais devoir me remettre à chercher, mais j'ai un eu plus confiance en l'avenir qu'il y a un an.
    Donc arme-toi de courage, d'énergie, entoure-toi de gens positifs et surtout accroche-toi, parce que ça finit toujours par payer ! :free:
     
    Neuneute, Miss Prism, Eiden et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Eraë

    Eraë
    Expand Collapse

    Lire des articles comme ça, ça fait du bien. Je vais me mettre le lien en favoris, dans un dossier spécial Boost. Et je crois que je vais pouvoir y ajouter la vidéo de Shia Labeouf, merci @Marie-Gertrude. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à être en manque de confiance, à se répéter en boucle des "je n'y arriverai jamais" sans même faire une tentative. Je suis maman, et à l'issue de mon congé parental, je voudrais reprendre mes études. Et il faudrait que je commence maintenant, à me replonger doucement dans les livres, pour me mettre à jour et avoir une chance. Je ne peux pas vraiment me permettre un week-end de glande avec les enfants, mais c'est vrai que c'est une chouette idée. Du coup je conseillerais une cure de chansons bien déprimantes. Le genre qui te fait penser "Mon dieu la vie est belle, la vie est courte. Bouge toi les fesses." D'ailleurs @Miss Lu a publié un article sur "L'utilité des chansons tristes" (http://www.madmoizelle.com/chansons-tristes-476811) il y a quelques jours, et je partage son avis à 100%.
     
    Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  11. MissSpongeBobViolet12

    MissSpongeBobViolet12
    Expand Collapse

    Cet article me rappelle que c'est tellement dur de se motiver... sniff *retourne hiberner jusqu'à la fin des temps* :erf:
     
  12. ©harlotte

    ©harlotte
    Expand Collapse

    Un article qui tombe pile-poil ! Il faut vraiment que je me bouge les fesses !! J'ai l'impression d'être en train de gâcher ma vie et de me diriger tout droit vers une vie de regrets et pas du tout épanouissante...:goth:
    Pour moi les ultimatums sont pas mal, mais seulement si je rajoute un planning. Je suis du genre procrastination poussée à l'extrême. Plus je prends de l'âge, moins ça s'améliore...

    On autre truc efficace aussi, c'est de se retrouver avec quelqu'un qui doit également travailler sur ses projets. Ca permet de se booster mutuellement et de se réunir pour travailler ensemble. En ce qui me concerne, c'est mieux si on travaille à l'extérieur, genre un bar, parce que chez moi je n'arrive pas à me mettre au travail.

    D'ailleurs il va falloir que je me fasse un planning et que je me mette un ultimatum rapido parce qu'il faut que je trouve un autre travail pour mars et j'ai mon book à retravailler. Et avec les vacances de noël je ne risque pas de plancher sur le sujet... JE ME DESESPERE MOI-MÊME !!! :gonk:

    Et sinon je suis 100 % d'accord sur le fait qu'internet, c'est le mal !!
     
Chargement...