Comment se protéger des IST entre filles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 août 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. ciel d'orage

ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

CutaPica, ninabgt, Lamproie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Fille spirituelle du Professeur Chourave et de Jean Baptiste Grenouille

Pour les rapports avec VV (vulve contre vulve) une sorte de culotte "en préservatif" ça pourrait le faire non ? :ninja:
    Comme les sous-vêtements fétichistes mais pour protéger donc hypoallergique et très fin pour que ça soit confortable.

Mo~, MémiCha, nka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Bertille Liberos, YannickBellon et CutaPica ont BigUpé ce message.
  5. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Fille spirituelle du Professeur Chourave et de Jean Baptiste Grenouille

@nka : Je n'avais pas poussé la réflexion jusqu'à là mais c'est vrai :lunette:
    Ca fait combien de capote du coup ? 5 ou 7 ? Ou alors il faut éviter d'alterner :ninja:

6. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

@CutaPica valable aussi pour les VVV, PPVV, PVVVV, ...
    On en parle sur messenger si tu as le temps :hello:

CutaPica a BigUpé ce message
  7. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Mais du coup ça veut dire qu on devrait utiliser une protection (gants etc) pour se doigter lors des rapports, dans tous les cas de figure,pas seulement dans le cadre d un rapport entre filles?

CutaPica, YannickBellon et CaraNougat ont BigUpé ce message.
  8. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@GingerBraid : C'est bien ça. En fait, les conseils donnés dans l'article valent dès qu'un.e des partenaires à une vulve, pas besoin d'être "entre filles".

GingerBraid et YannickBellon ont BigUpé.
  9. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

De mon point de vue ça va trop loin... Qui va prevoir x paires de gants en latex (sérieusement des gants en latex pour toucher une vulve ? On est pas chez le gynéco...), des digues dentaires, x capotes pour un rapport sexuel ?
    C'est dommage parce que ce n'est tellement pas réaliste de faire l'amour comme ça qu'on ne retiendra sans doute aucun des conseils énumérés ici. Il faudrait peut-être classer un peu plus les prises de risques. Je n'ai pas d'expérience des rapports entre meufs mais dans un rapport hétéro par exemple la capote me semble obligatoire pour se protéger, par contre sortir des gants en latex...

Madhiko, antidiamant, sophiebrld et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@Flowercream- je comprend pas trop non plus, à moins d'avoir des plaies sur les doigts ? Etant entendu qu'on évite de se lécher les doigts ou de se doigter soi même après, j'ai pas l'impression que ça soit franchement risqué non ?

YannickBellon a BigUpé ce message
  11. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@lola_lola : Les IST peuvent malheureusement se transmettre via beaucoup de pratiques sexuelles. Les conseils ne sont qu'un reflet de cette réalité :erf:
    Connaître les proportions de contaminations s'agissant des différentes pratiques aurait pu être intéressant, mais ajouter ces informations n'aurait pas diminué le nombre de pratiques à risques et donc le nombre de conseils...

@Flowercream- : Comme l'a dit @Onirinaute c'est dans l'hypothèse où on aurait des plaies sur les doigts.
    Parfois elles sont trop fines pour qu'on les remarque à vue d'oeil, mais elles restent malgré cela des portes d'entrée pour les IST (surtout si en plus il y a un mouvement de friction sur la plaie, là j'imagine que ça doit assez bien entrer dedans :cyclope:). J'ai une peau assez fragile au niveau des mains et je fais régulièrement de l'eczéma à cet endroit. Donc ma peau à beau avoir l'air ordinaire quand on la regarde, il y a très souvent des lésions (je m'en rend notamment compte en appliquant du gel hyrdoalcoolique sur mes mains). J'imagine que ça doit arriver, de temps en temps, aux personnes avec des peaux "normales" aussi.

zazouyeah, Flowercream-, Onirinaute et 1 autre membre ont BigUpé ce message.