Comment s'habiller pour le bac 2015 et les examens oraux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 9 juin 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Miss-Tiic

Miss-Tiic
    Expand Collapse
    Power is power

NAAAAAN ! Je vous hais ! Cet article sort juste après mon oral d'euro-anglais (dernier oral pour le bac) , et j'aurais tellement eu besoin de ces conseils ! Mais sinon, c'était plutôt chouette, merci pour les idées ! :)

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Odd-Key

Odd-Key
    Expand Collapse

Merci pour cet article! Je vais bientôt passer l'oral du Capes et ça me rassure de voir que la tenue que j'ai choisi semble bien adaptée! ^^
    Personnellement, j'ai toujours du mal avec les tenues pour les oraux : il faut être plutôt neutre alors que j'aime tout ce qui est excentrique. Mais bon, on ne va pas changer les institutions françaises vieilles comme mon arrière grand-mère en un claquement de doigt! Merci encore pour les idées! ^^

4. Cheetah

Cheetah
    Expand Collapse

Merci pour cette jolie sélection !
    (Mais je crois qu'il y a un problème dans la légende de la dernière... poke @JulietteVonGeschenk )

5. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Merci pour cet article, je vais bientôt en avoir besoin !
    *team CAPES*
    Pour mes écrits j'avais fait le total look superstition, débardeur porte-bonheur + t-shirt Winter is Coming par dessus... J'aurais bien mis mon t-shirt dédicacé par Tom Hiddleston, mais il est un peu trop voyant celui-là, même pour des écrits.
    Par contre pour les oraux, je pensais bien essayer de faire sobre et classe, tant pis pour la superstition.

@Odd-Key , bon courage, tu fais quelle matière ? Moi Histoire-Géo...

6. KtyKonéko

KtyKonéko
    Expand Collapse

CA marche aussi pour les épreuves orales des concours de la fonction publique ?
    je vais me retrouver face à un jury de 6 "experts"... :oo:
    aaauuuu secours :gonk:

7. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Cheetah : Je vois pas ce que tu veux dire, y'a quoi comme bug ? ^^"

@KtyKonéko : A vrai dire je ne sais pas je ne connais pas du tout ce milieu, je ne sais pas si c'est strict ou pas :/

8. Selenetig

Selenetig
    Expand Collapse
    Master ou pas Master, la est la question du moment

On a le droit de porter un pantalon aussi (un jean foncé fera tout à fait l'affaire) et surtout éviter les décolletés plongeant, ca distrait les correcteurs hommes et ça fache les femmes ;)

Mercredie. et haricovert ont BigUpé.
  9. Clemens

Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Alors en fait, ça dépend de l'administration et du niveau du concours.
    Si c'est un concours dans la territoriale, ou un concours de FPE de niveau A, il vaut mieux être habillé un peu classe (pas forcément tailleur, mais au moins chemisier avec pantalon à pince/jupe simple).
    Si c'est un concours B ou C, tu peux être un peu plus décontractée, du moment que ça fait "propre" et pas trop clinquant.

Personnellement, en concours B, j'avais un jean foncé et une petite tunique colorée et j'ai eu une super note :) pareil pour mes collègues, aucun n'avait mis un tailleur.

Attention aux chaussures par contre ! Je sais qu'ils regardent beaucoup, donc pensez à les cirer/nettoyer, qu'elles fassent bien propres !

10. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Tiens, je pense à un truc, côté coiffure et maquillage vous pensez qu'il vaut mieux faire quoi ? Pour le maquillage je fais toujours dans le discret, un trait d'eye-liner, du mascara et un peu de fond de teint... Par contre pour les cheveux j'aime bien faire des tresses, en épi de blé, ou une tresse africaine sur la moitié de ma tête... Ça passe pour un jury, ou vaut mieux opter pour le chignon/queue de cheval classique ?

Olch a BigUpé ce message
  11. Odd-Key

Odd-Key
    Expand Collapse

Je passe les Lettres Modernes! Croisons les doigts pour notre réussite!^^ Bonne chance à toi aussi! :cheer:

haricovert et Olch ont BigUpé.
  12. Olch

Olch
    Expand Collapse
    Prête à chevaucher la Licorne de la Destinée.

@haricovert Perso à mon oral de français j'avais fait une couronne de nattes ! Franchement je pense qu'une jolie natte en épi de blé ça peut être très joli ! Après, je pense qu'en général, si c'est bien réalisé et que ça fait propre, on peut innover un peu en matière de coiffure pour un oral ! :) En tout cas bon courage à toutes pour vos oraux, vous allez les réussir !!

Chargement...