Comment survivre à un long trajet quand on a une gastro ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 février 2017.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    L'article est rigolo (signé Sophie Riche en même temps !) mais certains conseils sont pas ouf-ouf quand on a vraiment la gastro ! Contrairement à ce qu'on entend, il ne faut pas s'hydrater comme une brute en fait. Déjà, de l'eau avec du sirop c'est bien, le sucre va nourrir un minimum dans les cas où on n'arrive pas à manger quoi que ce soit, et on a moins de chance de redégueuler tout de suite qu'avec juste de l'eau. Si vous le sentez, du coca ça marche aussi. Et surtout, ne pas s'enfiler douze verres d'affilée (eau, sirop ou n'importe quoi d'autre). Il vaut mieux boire une gorgée à intervalles réguliers. Donc si on est vraiment pas bien, une gorgée toutes les cinq minutes, pas plus. Ça permet de s'hydrater en continu sans violenter son intérieur. Pour la bouffe, ce n'est pas grave de ne pas manger en fait, c'est l'hydratation qui prime. Donc si vous n'y arrivez pas, pas de panique (trois jours sans rien avaler lors de ma dernière gastro). Si vous pouvez manger en revanche, c'est comme pour boire, une bouchée toutes les cinq minutes. C'est long, c'est chiant, mais ça maximise les chances que la nourriture reste dedans vous ! Et quand on commence à aller mieux on peut tenter d'augmenter la fréquence petit à petit, mais vraiment en douceur. Et évidemment une fois guéri on évite de partir tout de suite sur une choucroute-saucisse/raclette/vous voyez l'idée sous peine de regret immédiat. :rire:
     
    GangstaMerguez., lafillelabas, Lilas DUPONT et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Euh boire pendant une gastro c'est juste pas une bonne idée. Boire ca reste jamais très longtemps chez moi, j'évite. Du coca n'en parlons pas, j'ai toujours trouvé que c'était le pire du pire conseil jamais donné pendant une gastro.
     
  4. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse

    Ca reste LE seul conseil médical pourtant. Afin de prévenir la deshydration et d'eviter de finir à l'hopital. Aprés c'est boire des pitites gorgées.
    Et si vous gardez ni l'eau ni le coca ben c'est que faut faire un peu de repos digestif mais des que possible reproposer eau ou coca à votre bidou. (et le fait d'enlever les bulles ne le rend pas plus digeste c'est selon votre préférence)
     
    GangstaMerguez., lafillelabas, _Plume et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Non le meilleur c'est le ricard sec. C'est dégueu, mais efficace.
     
  6. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Courage ! J ai eu un trajet de 4h avec une cystite... L hor-reur
     
  7. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Mes parents ont fait Perpignan - Saint Brieuc alors que ma mère avait une cystite, il paraît que le trajet a été long :yawn:
     
    Lilas DUPONT a BigUpé ce message
  8. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Moi j ai fais Nantes Paris XD
     
Chargement...