Comment traiter des cheveux gras ?

L

lualdi

Guest
Super intéressant même !
En plus il tombe à pic, ça faisait pas longtemps que j'avais décidé de me laver les cheveux moins souvent (j'avais la méchant habitude de les laver tous les jours :erf:)... Du coup je sais pas si c'est cette facheuse habitude qui les a rendus gras ou s'ils l'ont toujours été. En tout cas, chouette article, je m'en servirai. :happy:
 
15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Merci pour ce super article !

J'ai toujours eu une tendance aux cheveux gras, et de plus maintenant que j'ai trouvé un job d'étudiante dans une sandwicherie, je dois mettre une jolie casquette en coton très épais 2 ou 3 jours par semaine. Autant c'est mignon, autant le résultat sur mes cheveux est catastrophique.

J'irai essayer le shampoing Yves Rocher en tout cas :)
 
5 Août 2010
21
7
1 054
Tourcoing
j'utilise un shampooing cheveux colorés et un après shampooing anti statique car je cumule cheveux gras cheveux fins et électriques et cheveux colorés...et en plus je les lave tous les jours...j'ai honte!!! mais pour revenir la dessus il faudra des jours cheveux gras et ça PAS POSSIBLE!! à moins d'utiliser du shampooing sec mais je ne connais pas le produit...si une madmoizelle pouvait m'expliquer!!
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
En ce qui concerne les shampooing le petit Marseillais , je l'ai essayé & je n'ai pas vraiment aimé , il me faisait les cheveux ternes ...
 
20 Octobre 2010
1
0
1 052
Grenoble
Ah, et bien pour moi, face aux cheveux gras, il n'y a eu qu'un truc efficace, le Roaccutane...
Bon, c'était pas vraiment le but, à la base, mais il faut bien reconnaître que ça a marché. J'ai les cheveux beaucoup moins gras qu'avant. Beaucoup plus fragiles aussi...
Mais sinon, le shampoing de Ducray est effectivement plutôt pas mal. Surtout utilisé en alternance avec un autre, du type Pantene Pro V dans mon cas. Ca marche du tonnerre. Mais il faut dire que j'ai une nature de cheveux assez bizarre.
 
23 Octobre 2010
7
2
1 054
Nogent sur Marne
Obligé de me laver les cheveux tous les jours (because of 4 voir 5 séance de sport ds la semaine) j'ai aussi tendance à avoir les cheveux qui deviennent vite tout gras :sad:
J 'aimerais bien essayer la technique du shampoing doux / shampoing sec mais franchement j ai quelques doutes sur les effets "nettoyant" d'un truc pareil...
Super article au fait, je testerai bien quelques shampoing doux de la selec' histoire de remplacer mon Head&Shoulders bien décapant :boxing:
 
26 Septembre 2010
5
3
1 054
CHAMBOURCY
Au risque de faire redite : super article !
Je connais le probleme de la meche graisseuse depuis pas mal de temps et ayant quasiement tout testé, tu me donnes de nouvelles idées, merci !

Pour celles qui ne connaissent pas le shampoing sec, c'est l'invention du siecle !
Je me lave les cheveux un jour sur deux (histoire de ne pas tuer mon cuir chevelu hyper sensible) mais les jours sans lavage, je vous laisse imaginer la cata... du coup pof pof quelques nuages de shampoing sec (qui se presente comme une sorte de poudre a "pulveriser" sur nos tifs huileuses) que je laisse poser qq minutes (10 mn avec les cheveux blancs, ce qui, avantage secondaire, me permet de me visualiser avec 40 ans de plus !) et ensuite je peigne et secoue vivement mes cheveux pour enlever le surplus. Apres ca, mes cheveux sont nikels et ont beaucoup plus de volume !

Voila, apres ce magnifique racontage de life, je sors !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Hier j'ai dévalisé Yves Rocher et j'en ai donc profité pour acheter le shampoing brillance d'Yves Rocher.

Je l'ai testé ce matin, et pour l'instant, forcément j'ai pas encore les cheveux gras, mais surtout j'ai les cheveux doux, légers et brillants ! Et ça c'est magique parce qu'avant de passer à ce shampoing j'utilisais un shampoing doux Dop qui m’alourdissait énormément les cheveux et qui les rendait ternes et rapidement gras.

Donc ce shampoing est vraiment top !

Et comme j'ai les cheveux très fins qui font plein de noeuds, j'ai utilisé non pas un après shampoing qui a tendance à graisser facilement mes cheveux, mais l'eau coiffante démêlante d'Yves Rocher, qui marche plutôt bien.

Donc merci merci merci pour cet article !
 
3 Septembre 2010
31
9
1 059
Rouen
moi, je conseille aux filles qui ont les cheveux gras d'essayer les shampoings solides de lush...

j'ai testé à la rentrée et depuis, je ne jure plus que par ça (en plus, ils me font les cheveux brillants et donne du volume, moi qui avait toujours les cheveux raplapla! :cupidon:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes