Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?
comment-trouver-job-d-ete.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Merci pour ces conseils! :)
Malgré tout j'ai l'impression que c'est vraiment très difficile de trouver un job d'été quand on n'a aucune expérience :erf:.
Je suis en train de chercher un job d'été mais n'ayant aucun piston, c'est difficile, en plus je vis dans une petite ville donc à la mairie ils ne prennent personne, dans les restaurants, bars ils demandent de l'expérience et dans les magasins ils préfèrent prendre des stagiaires comme ça ils ne les paient pas. Et si on trouve un boulot un peu loin alors il faut une voiture ou se loger et bien sûr ça demande de l'argent.

Le seul domaine où il y a des jobs d'été près de chez moi c'est dans l'agriculture et quand j'ai postulé, on m'a dit qu'ils ne prenaient pas de filles:facepalm:.

Si vous avez d'autres astuces pour trouver un job d'été je suis preneuse!
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@liseul concernant les job agricoles, certains embauchent sans problème des filles, notamment dans les productions maraîchères et dans l'arboriculture.
Pour en trouver dans ta région, y'a Pol (mais faut chercher), et le site de l'Anefa
bon courage pour ta recherche !
 
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Bonjour !