Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?
comment-trouver-job-d-ete.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Merci pour ces conseils! :)
Malgré tout j'ai l'impression que c'est vraiment très difficile de trouver un job d'été quand on n'a aucune expérience :erf:.
Je suis en train de chercher un job d'été mais n'ayant aucun piston, c'est difficile, en plus je vis dans une petite ville donc à la mairie ils ne prennent personne, dans les restaurants, bars ils demandent de l'expérience et dans les magasins ils préfèrent prendre des stagiaires comme ça ils ne les paient pas. Et si on trouve un boulot un peu loin alors il faut une voiture ou se loger et bien sûr ça demande de l'argent.

Le seul domaine où il y a des jobs d'été près de chez moi c'est dans l'agriculture et quand j'ai postulé, on m'a dit qu'ils ne prenaient pas de filles:facepalm:.

Si vous avez d'autres astuces pour trouver un job d'été je suis preneuse!
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@liseul concernant les job agricoles, certains embauchent sans problème des filles, notamment dans les productions maraîchères et dans l'arboriculture.
Pour en trouver dans ta région, y'a Pol (mais faut chercher), et le site de l'Anefa
bon courage pour ta recherche !
 
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Bonjour !
Il y a une de mes années d'étude oû je me suis retrouvée en grosse galère de boulot dans ma branche habituelle oû j'avais de l'expérience. Alors on n'y pense pas forcément, mais n'hésitez pas à postuler dans les maisons de retraite (et selon les régions il y en a pas mal) en tant qu'auxiliaire de vie. Ca consiste à apporter les repas aux résidents, leur faire prendre la collation de 16h et faire le ménage des chambres et des locaux communs. Alors ce n'est pas un métier facile, tant au niveau physique que psychologique, il faut aimer les papis mamies et accepter les dures lois de la vieillesse.. mais j'ai trouvé en 2 semaines, on m'a embauchée sans entretien d'embauche tellement ils sont en galère et c'est un métier qui ne nécessite pas une longue formation. Vous pouvez aussi essayer dans les cliniques ou hopitaux à ce genre de postes, ou dans les écoles maternelles et primaires, pendant les centres aérés, il faut voir avec votre mairie. Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Et sinon je dis ça je dis rien mais c'est possible de faire un stage d'été chez Madmoizelle style stage d'observation? :lalala:
Parce que j'en rêve depuis toujours et je sais pas où m’adresser T-T
 
  • Big up !
Réactions : madmoiZelleRêves
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
C'est tout aussi difficile dans les grandes villes.
Je sors de formation vendeuse, j'ai donc les compétences requises. J'ai postulé dans tout les magasins qui m'intéresse et pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien pour zéro réponse. (refusé car j'ai jamais bossé en prêt à porter, j'ai que de l'xp en vente multimédia)
Bref le retour au chômage est dur après 6 mois d'activité...
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
J'ai jamais passé plus de deux mois de ma vie sans travailler et pourtant je suis étudiante :o faut juste savoir comment chercher !
Déjà faut le dire à tout ton entourage et être dispo pour travailler tout de suite
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Et ne te dévalorise pas (vraiment) (genre, pour de vrai) (c’est important) : ne pas avoir travaillé ne signifie pas que tu es bon•ne à rien, au contraire.
Je commençais à le penser, puis ça allait mieux, puis j'ai eu la joie incommensurable que le sujet soit évoqué dans un moment famille et que tout le monde se mette d'accord sur le fait que "nan mais si t'as pas trouvé de travail c'est que tu as mal cherché et que t'en voulais pas, c'est facile d'en avoir un" et depuis je me sens comme une merde car personne a écouté quand j'ai dis avoir cherché partout mais que personne voulait de moi. Depuis, j'étais de me revaloriser mentalement en faisant une liste des raisons les plus débiles pour lesquelles j'ai pas été embauché x) (ex : "tu n'as pas fais parti de l'équipe masculine de football quand tu étais enfant, donc ce job de caissière à plein temps ne peut pas te revenir")
 
4 Mars 2015
23
68
3 674
34
Sinon, les agences d'interim: ce n'est pas à proprement parler un job d'été et rarement très intéressant mais ça dépanne bien.
Ne serait-ce que faire des petites missions par ci-par là (par exemple des inventaires donc seulement quelques heures de taff), ça souligne que vous êtes motivé(e)s à bosser et mine de rien ça fait de l'expérience.
Bien sur cela doit dépendre des villes mais c'est ce que j'avais fait dès ma majorité sans avoir le permis et ça avait bien fonctionner (merci la zone industrielle).

Autre solution plus compliqué: partir à l'étranger: de mon point de vue, les pays anglophones sont plus regardant sur la motivation que sur l'expérience mais les payes ne sont pas les mêmes.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
@Nienke j'approuve peu ce que tu dis comme côté de bon conseil : certes tu finiras par avoir un boulot (enfin j'espère), mais au prix de quoi ? On nous dit toujours de faire des études pour faire un boulot qu'on aime, mais si on trouve pas dans notre branche et qu'on finit par faire quelque chose qu'on aime pas c'est très peu positif. Bon, t'as de l'argent à la fin de ton mois, mais c'est déprimant au quotidien :/ surtout que, je ne sais pas à quel point mon idée est réelle de façon concrète, mais je me dis que si on fait ça bah on pique des places à des gens qui veulent faire vraiment ce boulot. Ex : on prend un.e ingénieur et un.e secrétaire (qui je suppose peuvent s'opposer en terme étude longue / étude courte, si jamais c'est faux je suis ok qu'on me corrige bien évidemment vu que j'ai pris ça au pif ^^). L'ingénieur a fait cinq ans d'études après le bac (si j'me trompe pas, encore une fois), galère à trouver une place. Donc comme pas mal de gens, iel va se dire "je vais changer de branche, le temps de choper quelque chose". L'ingénieur trouve un poste de secrétaire et se fait embaucher (si la réponse n'est pas "vous êtes trop diplômé.e pour ce poste" bien évidemment, car ça arrive aussi x)). Sauf que là, y a notre personne qui veut être secrétaire qui fait des recherches en même temps pour ce poste et qui trouve pas, parce que la place qui est libre et dont iel rêvait, bah elle est prise par quelqu'un qui s'en branle ! Au final, ça fait deux personnes malheureuses. Donc en soit, c'est sûrement une perception naïf de personne qui s'y connaît pas du tout du monde du travail et pas assez de la vie réelle, mais techniquement on devrait pas avoir besoin de changer de branche (sauf dans le cas où on le souhaite), mais on devrait pouvoir se faire créer des places qui n'existent pas encore. Si on change de branche parce qu'on trouve pas de travail, c'est juste cacher le symptôme pour vouloir soigner la maladie ! x) Enfin, après c'est bien sûr que mon avis de penser que sa phrase était que très mal venue (il aurait pu se la permettre s'il avait connu la personne en face et savait que ça lui aurait été bénéfique) et je comprend pourquoi tu vois le côté positif à cette phrase.
 
18 Juillet 2019
1
0
2
26
Bonsoir! Je souhaite recommander un excellent site de recherche d'emploi https://villetravail.fr/ Quant à moi, j'ai aussi cherché un emploi pendant longtemps et je suis tombé sur un site formidable qui propose de nombreuses offres d'emploi pour tous les goûts!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes