Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 31 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. liseul

liseul
    Expand Collapse

Merci pour ces conseils! :)
    Malgré tout j'ai l'impression que c'est vraiment très difficile de trouver un job d'été quand on n'a aucune expérience :erf:.
    Je suis en train de chercher un job d'été mais n'ayant aucun piston, c'est difficile, en plus je vis dans une petite ville donc à la mairie ils ne prennent personne, dans les restaurants, bars ils demandent de l'expérience et dans les magasins ils préfèrent prendre des stagiaires comme ça ils ne les paient pas. Et si on trouve un boulot un peu loin alors il faut une voiture ou se loger et bien sûr ça demande de l'argent.

Le seul domaine où il y a des jobs d'été près de chez moi c'est dans l'agriculture et quand j'ai postulé, on m'a dit qu'ils ne prenaient pas de filles:facepalm:.

Si vous avez d'autres astuces pour trouver un job d'été je suis preneuse!

ChansonMuette, Mischievous, CalamithyJane et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@liseul concernant les job agricoles, certains embauchent sans problème des filles, notamment dans les productions maraîchères et dans l'arboriculture.
    Pour en trouver dans ta région, y'a Pol (mais faut chercher), et le site de l'Anefa
    bon courage pour ta recherche !

liseul a BigUpé ce message
  4. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse