Comment trouver un job d'été (même si je n'ai aucune expérience) ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 31 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. liseul

liseul
    Expand Collapse

Merci pour ces conseils! :)
    Malgré tout j'ai l'impression que c'est vraiment très difficile de trouver un job d'été quand on n'a aucune expérience :erf:.
    Je suis en train de chercher un job d'été mais n'ayant aucun piston, c'est difficile, en plus je vis dans une petite ville donc à la mairie ils ne prennent personne, dans les restaurants, bars ils demandent de l'expérience et dans les magasins ils préfèrent prendre des stagiaires comme ça ils ne les paient pas. Et si on trouve un boulot un peu loin alors il faut une voiture ou se loger et bien sûr ça demande de l'argent.

Le seul domaine où il y a des jobs d'été près de chez moi c'est dans l'agriculture et quand j'ai postulé, on m'a dit qu'ils ne prenaient pas de filles:facepalm:.

Si vous avez d'autres astuces pour trouver un job d'été je suis preneuse!

ChansonMuette, Mischievous, CalamithyJane et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@liseul concernant les job agricoles, certains embauchent sans problème des filles, notamment dans les productions maraîchères et dans l'arboriculture.
    Pour en trouver dans ta région, y'a Pol (mais faut chercher), et le site de l'Anefa
    bon courage pour ta recherche !

liseul a BigUpé ce message
  4. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

Pour moi le gros souci (du moins quand on habite dans des petites villes) reste l'absence de voiture (et je dis bien voiture et pas permis, tous les recruteurs qui m'ont rappelée l'été dernier m'ont demandé si j'avais un véhicule personnel), parce que par chez moi, comme chez @liseul, les seuls boulots disponibles sont soit dans l'agriculture (difficile de s'y rendre en bus, mais de toute façon il faut connaitre les propriétaires et ça a jamais été mon cas), soit dans l'aide à la personne à domicile (donc il faut pouvoir se déplacer facilement). Il y a certaines usines ou des postes de secrétaire à l’hôpital aussi, mais encore une fois, les horaires ne sont pas compatibles avec les transports en commun. Mais pour avoir une voiture il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent il faut un boulot.

Sinon j'avais aussi postulé pour être collectrice d'argent pour des associations, mais il faut de l'expérience pour travailler pendant les vacances. Donc l'été dernier je me suis emmerdée :cretin:

Sans piston, ni expérience, ni voiture personnelle, les petits boulots ne sont pas "plutôt faciles à dénicher" selon mon expérience :sad:

Du coup moi je vais profiter d'être à l'étranger pour mes études pour trouver un boulot et me faire de l'expérience et de l'argent :cretin:

Denderah, Laoragwen, Major Tom et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Faffy

Faffy
    Expand Collapse

Bonjour !
    Il y a une de mes années d'étude oû je me suis retrouvée en grosse galère de boulot dans ma branche habituelle oû j'avais de l'expérience. Alors on n'y pense pas forcément, mais n'hésitez pas à postuler dans les maisons de retraite (et selon les régions il y en a pas mal) en tant qu'auxiliaire de vie. Ca consiste à apporter les repas aux résidents, leur faire prendre la collation de 16h et faire le ménage des chambres et des locaux communs. Alors ce n'est pas un métier facile, tant au niveau physique que psychologique, il faut aimer les papis mamies et accepter les dures lois de la vieillesse.. mais j'ai trouvé en 2 semaines, on m'a embauchée sans entretien d'embauche tellement ils sont en galère et c'est un métier qui ne nécessite pas une longue formation. Vous pouvez aussi essayer dans les cliniques ou hopitaux à ce genre de postes, ou dans les écoles maternelles et primaires, pendant les centres aérés, il faut voir avec votre mairie. Bon courage !

yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Et sinon je dis ça je dis rien mais c'est possible de faire un stage d'été chez Madmoizelle style stage d'observation? :lalala:
    Parce que j'en rêve depuis toujours et je sais pas où m’adresser T-T

madmoiZelleRêves a BigUpé ce message
  7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

C'est tout aussi difficile dans les grandes villes.
    Je sors de formation vendeuse, j'ai donc les compétences requises. J'ai postulé dans tout les magasins qui m'intéresse et pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien pour zéro réponse. (refusé car j'ai jamais bossé en prêt à porter, j'ai que de l'xp en vente multimédia)
    Bref le retour au chômage est dur après 6 mois d'activité...

Denderah et ChansonMuette ont BigUpé.
Chargement...