Comment une petite fille a fait changer les mentalités chez Gap Kids

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 5 avril 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Violon d'Ingres

    Violon d'Ingres
    Expand Collapse

    Sa lettre est tellement adorable !

    Ça fait plaisir de voir que sa demande a été entendue, et qu'elle aussi va pouvoir mettre des "vêtements cool" :puppyeyes:
     
  3. mmmhhh

    mmmhhh
    Expand Collapse

    ça fait vraiment plaiz, et en même temps... (que fais-t'on des enfants qui travaillent dans les usines Gap (ou autres)(mais Gap fait vraiment aucun effort de ce côté là, ni même pour l'environnement) et qui doivent en avoir rien à taper de s'habiller genrés ?)
     
    Maia Chawwah et Thirteenth Step ont BigUpé.
  4. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Je vote aussi pour pleins de collections "ni garçon, ni fille" car y en a marre des fringues genrées ! :red:
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    En vrai le marketing genré va dans un sens particulier. Je veux dire, je suis une fille et j'ai un style méga éclectique... Du coup parfois j'achete mes fringues dans des enseignes/rayons homme. Et personne me juge, au contraire, les gens trouvent ça sympa. Alors que si un homme achète des vêtements "femmes" tout le monde s'accorde pour dire que ça craint ou pire, qu'il est "déviant" (voir dans n'importe quel film où un mec s'habille en "femme"). ça veut dire quoi? Le masculin renvoie une image de personne forte et badass alors que le féminin fait petite chose fragile et niaise (même les filles trop féminines sont parfois moquées) et ne correspond évidemment avec l'image du mâââle.
    ça me dégoute... et ça depuis toujours. Pourquoi avoir une disparité supplémentaire?
     
    yuyunaâ, Maia Chawwah, Juub et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    C est triste au final car les t shirt qui lui plaisaient étaient aux rayon garçon, et elle n a pas osé les prendre au rayon garçon... Alors que la morphologie d une petite fille et d une petit garçon ne sont pas vraiment différentes. donc on ne peut pas parler de différence de coupe. Juste de "gene" d aller s habiller chez le garçon, ce qui est vraiment dommage. Après je suis d accord avec les autres commentaires : Pourquoi genrer systématiquement la mode enfant ?
     
    Maia Chawwah, Thirteenth Step, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    Des vetements entièrement non genrés pour les enfants, oui.
    Pour les adultes c'est peut être un peu plus complexe pour une bête histoire de morphologie ? Mes premiers pantalons de travail étaient coupé homme et clairement le tissu sous la ceinture n'était pas ce qu'il y a de mieux réparti pour mes pauvres fesses.


    (Par contre je ne me gêne plus pour acheter mes pulls chez les mecs ^^)
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    @Le_lA Ca va dépendre complètement de la morpho de la personne. Moi qui a une taille de hanche ""normal"" et des cuisses très musclées donc imposantes j'ai un mal FOU a me trouver des jeans qui me vont à la taille et m'écrasent pas les cuisses au rayon femme, à l'inverse s'ils vont a mes cuisses, je flotte dans ma taille. Du coup un jour j'en ai eu ma claque et je suis allée piquer un jean a mon homme et miracle, la taille était ajustée et y'avait assez de place pour mes cuisses ! La prochaine fois j'achète mon jean au rayon homme puisque visiblement les hommes ont des jeans qui pensent à leurs cuisses contrairement aux femmes ...
     
    yuyunaâ, -Lully-, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'adore cette petite fille ! :)

    Et pour rebondir sur les différences de morphologies, mon mari a des fesses musclées et rebondies, mais sinon il est plutôt mince, et pas très grand... Ben il ne rentre pas dans la moitié des pantalons qu'il essaie... :stare:
    mort au prêt-à-porter, je milite pour le retour du sur-mesure !
     
  10. Nymphais

    Nymphais
    Expand Collapse

    Je vis aux États-Unis et j'ai remarqué que les vêtements pour enfants étaient vraiment plus "genrés" qu'en France. Pour ma fille de 7 ans, c'est parfois assez désespérant de voir que les filles doivent se cantonner aux paillettes, au rose et tout l'attirail qu'elle trouve fifille.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...