Comment utiliser du thé matcha ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 10 mai 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment utiliser du thé matcha ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. madenoiselle

madenoiselle
    Expand Collapse
    Always look on the bright side of life !

Dans la série "plaque de chocolat en matcha", il y en a une délicieuse (comme tous ses autres chocolats) chez le chocolatier Henri Leroux qui doit pas être excessive (7e maximum). Il faut soit aller dans le XVIIIe arrondissement de Paris soit à Quiberon dans le Morbihan ;) !

3. MarlitaBCN

MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

En Amérique du nord ce thé est très répandu ! Perso je bois ça avec du lait froid : c'est délicieux ! Par contre, j'ai essayé en muffin : ça avait goût de gazon...
    Je suis contente que ça arrive en France :)

4. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

Il faut absolument que je vous avoue ma recette favorite de muffin, celle qui fait toujours l'unanimité tout en sortant de l'ordinaire: les muffins thé matcha framboise et chocolat blanc!
    voici le lien du blog où je l'ai trouvée:

http://jetestepourvous.canalblog.com/archives/2007/12/15/7235367.html

Franchement, ils sont extra!<3

Mais sinon j'utilise beaucoup le thé matcha dans mes gateaux, il faut juste bien le doser (ne pas en mettre de trop). Et si vous l'achetez en magasin de thé surtout ne vous laissez pas tenter par celui venant du Vietnam (même s'il est moins cher que le japonais, il a très peu de goût donc il faut en mettre beaucoup plus!).

J'ai aussi testé les sablés et les financiers au thé matcha mais je trouve que le chocolat blanc doux et sucré lui va très bien dans les cakes!

En gros, c'est bon :thé:

5. bloodybonnie

bloodybonnie
    Expand Collapse
    Gnuuuugh

J'ai deja essayé de reproduire le cake thé vert/framboise du starbucks, yummyyyyy !

Et les financiers au matcha, roh que c'est bon aussi !

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

un jour j'ai bu un "vrai" thé matcha (du japon) accompagné de pocky (mokado) au matcha mais je n'ai pas aimé (alors que j'adule le thé en général  depuis je n'ai jamais osé goûter de nouveau quelque chose au matcha... mais ça me donne envie de re tenter :P

7. Arkham

Arkham
    Expand Collapse
    Or whatever.

Où est-ce qu'on peut trouver cette merveille à un prix décent? :jv:

8. Vashta Nerada

Vashta Nerada
    Expand Collapse
    plouf badaboum

Ohmondieu, le thé matcha c'est la vie !!!!!
    en madeleine (pate à madeleine dans laquelle on rejoute juste 3 pincée par gateau de thé) c'est juste un régal !!!
    Ou alors avec de la glace pilé et du lait, j'avais gouté ça en thailand, on devient vite accro ;)

9. marlenegonthier

marlenegonthier
    Expand Collapse

Je vous conseille le Tiramisu au thé vert, dont vous pouvez trouver la recette facilement sur le net.

C'est excellent et très facile à faire!

Chargement...