Comment vous déplacez vous en ville ?

18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
J'habite en ville aussi. J'ai le permis et ma voiture depuis seulement quelques semaines, donc avant je faisais TOUT en transports en commun (bus, tram) ou à pied. Et je perdais un temps fou / devenais folle / me cassais le dos avec mes courses :facepalm:
Maintenant que j'ai ma titine, je la prends pas mal, pour aller travailler c'est quasiment systématique : je bosse en intérim, donc je suis toujours en train de changer de lieu de travail, et c'est pas forcément toujours très accessible en transports (périphérie de la ville souvent), surtout avec mes horaires décalés donc pour ça c'est royal d'avoir une voiture ! En plus le matin à 6h j'ai la rocade rien que pour moi :troll:
Je prends aussi ma voiture pour faire les courses, ça me permet d'aller les faire dans un supermarché plus grand et moins cher et ça m'évite de porter les sacs super lourds.
Par contre pour aller en centre-ville c'est et ça restera toujours les transports en commun... En voiture c'est l'enfer pour circuler et surtout se garer, alors qu'en tram j'y suis en quelques minutes sans aucune prise de tête, le choix est vite fait x) et pour les trucs qui sont vraiment près de chez moi (sachant que j'ai vraiment plein de trucs tout près : pharmacie, petit supermarché, laverie, poste, banque, boulangerie, tabac-presse et même mon restau de sushis préféré :yawn:) etc) je fais tout à pied.
Pour sortir le soir, je privilégie toujours les transports, comme ça je peux me permettre de boire de l'alcool si j'en ai envie ^^
Le seul moyen de transport que je refuse d'emprunter, c'est le vélo :yawn:pourtant il y en a dans ma ville, mais j'ai trop peur en vélo (de tomber et surtout des voitures :yawn:) du coup je refuse, je préfère marcher des heures que de risquer ma vie sur ces engins de malheur :goth:

En gros je me déplace avec plein de moyens différents, je m'adapte à ce que j'ai à faire et au lieu où je vais :vieux:
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut,

@Fairies. c'est surtout pour les course qu'une voiture serait la bien venue

@Anableps c'est fun la trotinette je trouve

@tempsdance-89 où ma péniche est amarré c'est 80% des immeubles de bureau qui viennent en voiture et la 1ère gare rer / metro est 20 bonne minute de marche bref pour aller à mon travail dans Paris le plus rapide reste la moto mais faut faire attention ^^
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Décembre 2013
87
138
414
31
Quand je suis de passage dans une ville, dans la mesure du possible, je me déplace à pied (transports en commun trop chers...). Après genre là je suis dans la même ville depuis deux ans pour mes études, du coup j'ai mon abonnement pour le tram et le bus. Et quand ceux-ci ne tournent plus, je reviens à la marche à pied, ou alors au vélo:P
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Décembre 2013
87
138
414
31
Quand je suis de passage dans une ville, dans la mesure du possible, je me déplace à pied (transports en commun trop chers...). Après genre là je suis dans la même ville depuis deux ans pour mes études, du coup j'ai mon abonnement pour le tram et le bus. Et quand ceux-ci ne tournent plus, je reviens à la marche à pied, ou alors au vélo:P
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je fais comme @Fairies. . J'utilise ma voiture pour aller au travail. J'habite au centre d'une grosse aglo, mais ma galerie se trouve en périphérie de la première couronne. Juste à la sortie du periph. Donc tous les jours le periph et moi on se fait des mamoures à coup de "avance pov c..." quand je suis aux heures de pointe, et de "alone with you forever" quand je suis de fermeture. Le trajet peut aller du simple au triple selon l'heure. Mais avec mes horaires, le fait que j'en profite pour faire les courses dans ma galerie etc, le bus et le tram me paraissent peu pratique. Sans compter que les transports en commun, c'est 1h. Donc même avec les bouchons mon periph reste le plus rapide.
Mon gros problème, c'est pour me garer chez moi. Je n'ai pas de parking. Donc j'ai une Twingo et je la gare la ou personne n'y arrive. Et je suis toujours hyper fière de moi:yawn:. Mais genre pénible tellement je suis fière, des fois.

Mr Lilliy n'a pas le permis donc il prend les transports en commun, ou son chauffeur perso quand elle est disponible et disposée.:cretin:

Sinon pour sortir en ville, c'est bus, tram, pied, bicloo (trop pratique, sauf qu'il y a pas assez de station qui prennent la CB), ou vélo perso. Ça va me manquer tout ca quand on va quitter le centre pour la périphérie. :crying:

Et j'ai pondu un gros pavé:ninja:

Édit: je crois que je viens de réaliser mon chef d'œuvre ultime en matière de créneau riki. Entre 2 camionnettes en plus.
J'ai dit que j'étais pénible avec ça? :ninja:
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Quasi exclusivement à vélo (à pied dans les rues piétonnes, ou sur des très courtes distances, ou pour se balader, tout de même).
Y a rien de plus rapide en ville (en particulier dans une ville plate), et c'est le plus agréable (avis totalement subjectif, hein), et le moins cher (à part la marche, mais quand faut traverser la ville plusieurs fois par jour la marche c'est lent).

Pour les courses, ben y a le panier, le porte bagage, et pour les grosses courses je prends un gros sac de randonnée 60L (je peux facile monter à 20kg de courses avec si nécessaire, tant que je reste dans les courses de vie quotidienne et que j'achète pas un lit ou une armoire ça va :cretin: ). Et bon, j'ai tendance à faire plutôt plusieurs fois des petites courses qu'une fois des grosses, même si ça arrive aussi (et aussi, j'habite avec un autre cycliste qui peut aussi venir faire les courses avec un deuxième sac de rando si vraiment y a besoin).
Après, j'ai déjà transporté un paquet de meubles suédois dans des paquets plats à monter soi même en transports en commun, j'avoue.:red: Mais bon, pour LE jour où tu t'installes et où t'as vraiment besoin de transporter ce canapé/frigo/etc., tu peux toujours louer une camionette au magasin (ou inviter tes parents qui ont une grande voiture à passer le week-end chez toi:cretin:), ça reviendra toujours moins cher que d'avoir une voiture (même en payant un resto aux parents, hé, soyons pas ingrats non plus^^).

Pour la (grosse) pluie, l'idéal c'est une bonne cape, ou surpantalon + veste de pluie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes