Commentaires sur 3 recettes rapides pour consommer plus facilement du collagène

16 Janvier 2022
409
5 729
504
30
@Mary-Sue Et en même temps parfois même les nutritionnistes ou les diététiciens vendent ce genre de conneries. Je me suis désabo il y a peu de MentheBanane que je trouvais cool avant de comprendre qu'il faisait la promotion de trucs douteux, notamment quand c'est un partenariat commercial (beh oui forcément).
Ça me fatigue...
Le consensus : mangez bien, bougez, dormez bien et limitez le stress. Le reste, à quelques trucs prêt peut-être, c'est souvent une affaire de gros sous, même sous couvert d'être ""naturel"" #immunité
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Tiens, Madmoizelle c'est le nouveau Elle. J'espère que vous recommanderez plutôt le cunni comme ciment du couple, histoire de faire honneur à vos désormais lointaines velléités féministes.
Bouffer du collagène dans son thé matcha... Merci mais l'acceptation des changements naturels de l'élasticité de la peau, c'est beaucoup plus efficace pour s'aimer soi-même.
Et manger pour le plaisir et non dans le but obscur et vain de rajeunir/ maigrir/ se conformer au regard masculin, c'est quand même beaucoup plus sympa.
 
23 Octobre 2017
355
2 037
1 724
Aucun plaisir "vain" à vouloir rajeunir. La société va tellement vite qu'on a l'impression de rater ces années de jeunesse qui durent assez peu au final contrairement aux nombreuses années de vieillesse.
Si on fait le calcul, on est enfant pendant 10-12 ans max puis ado pendant 6-7 ans.
Ensuite il y a la 20aine pour faire des trucs de "jeune" et à partir de 30 ans faut être casée, avec un gosse et en cours d'achat d'un appartement...

Et après à partir de 40-45 ans on commence avec les problèmes de santé et ça ne va jamais en s'améliorant.

Je trouve très compréhensible que certaines personnes aient peur de vieillir et cherchent à ralentir le vieillissement le plus tard possible pour avoir l'impression de pouvoir encore un peu profiter de leur jeunesse.
Et ce n'est pas que dans la tête. Se voir jeune dans le miroir aide beaucoup aussi.

On ne vieillit pas tous de la même façon et on ne valide pas tous les étapes dans la vie. Demander à ce que chacun accepte la vieillesse c'est forcer tout le monde à marcher au pas et suivre le rythme imposé.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
@Nefertii D'un autre côté, on aurait moins peur de vieillir si les médias et la société au sens large ne nous matraquaient pas en permanence que c'était la pire chose au monde et un fléau qu'il faut à tout prix éviter.

D'autre part, on ne peut pas mettre de côté la dimension genrée de cette injonction. Il n'y a aucune pub pour de la crème anti-rides à destination d'un public masculin, aucun homme qui se met à se tartiner la peau à 25 ans de produits très onéreux et globalement assez inutiles.

Donc dénoncer cette injonction fait partie du combat féministe à mon sens. L'industrie cosmétique se fait de l'argent sur notre dos et sur nos complexes. On nous fait douter de notre apparence de manière à ce qu'on claque un fric fou dans les produits qu'on nous présente comme solutions miracle. Refuser d'entrer dans ce jeu-là, c'est un acte de résistance.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Aucun plaisir "vain" à vouloir rajeunir. La société va tellement vite qu'on a l'impression de rater ces années de jeunesse qui durent assez peu au final contrairement aux nombreuses années de vieillesse.
Si on fait le calcul, on est enfant pendant 10-12 ans max puis ado pendant 6-7 ans.
Ensuite il y a la 20aine pour faire des trucs de "jeune" et à partir de 30 ans faut être casée, avec un gosse et en cours d'achat d'un appartement...

Et après à partir de 40-45 ans on commence avec les problèmes de santé et ça ne va jamais en s'améliorant.

Je trouve très compréhensible que certaines personnes aient peur de vieillir et cherchent à ralentir le vieillissement le plus tard possible pour avoir l'impression de pouvoir encore un peu profiter de leur jeunesse.
Et ce n'est pas que dans la tête. Se voir jeune dans le miroir aide beaucoup aussi.

On ne vieillit pas tous de la même façon et on ne valide pas tous les étapes dans la vie. Demander à ce que chacun accepte la vieillesse c'est forcer tout le monde à marcher au pas et suivre le rythme imposé.
Tendre vers une société qui prône l'acceptation de soi, c'est beaucoup plus sain que des injonctions VAINES au rajeunissement. Cet article est bourré de misogynie car sous couvert du "neutre", il s'adresse aux femmes.

Préconiser l'activité physique, le repos, et une alimentation saine ET savoureuse c'est plus efficace et plus sympa pour préserver son capital santé que "bouffe du collagène" (WTF ?!)
 
21 Février 2014
678
6 881
5 274
@Nefertii j'ai l'impression que ton message montre que tu as bien internalisé ce qu'on nous vend comme conceptions et injonctions sociétales autour de la jeunesse et la vieillesse, et c'est un peu dommage.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a que la vingtaine pour faire des trucs "de jeune"? Et c'est quoi ces trucs de jeune en plus? Si tu as envie de continuer à les faire pendant la trentaine et la quarantaine, mais vas-y, fais toi plaisir, ça t'aidera d'ailleurs probablement plus à te sentir jeune que de faire une cure de collagène ou du face taping ou de commencer la trétinoïne. Les problèmes de santé, ça peut arriver à n'importe quel âge, et sans coup de malchance/accident/maladie chronique qui se révèle à ce moment, tu es tout à fait toujours jeune dans la quarantaine! Genre peut-être que ta peau est moins ferme, mais tu peux limite faire plus de trucs que dans la vingtaine parce que tu as généralement un peu plus de stabilité financière.

Je n'en suis qu'au début de la trentaine, mais malgré quelques accidents qui m'ont un peu niqué le genou, je suis plus en forme, active, fraîche et épanouie que pendant ma vingtaine, et plus je vieillis, plus je réalise qu'en fait on peut être jeune très très longtemps. Ma mère est dans la cinquantaine, de près ça se voit aux rides et aux cheveux blancs (qui contribuent au fait qu'elle est si belle :jv: ), mais quand elle va faire de l'accrobranche, à la voir bouger et se marrer tu pourrais penser qu'elle en a 22.

Je suis pile à l'âge où je commence à avoir quelques cheveux blancs, et tout l'internet a commencé à me cibler avec des sujets "skin care anti âge", et je ressens parfois cette pression à rester "jeune" et belle, mais en vrai c'est une tâche sisyphéenne, tu luttes littéralement constamment contre la biologie, ça a l'air beaucoup trop stressant et chronophage (et cher). Alors que de nouveau: je SUIS jeune, et c'est juste que ma peau commence à montrer qui je suis, ce que j'ai vécu, et ce que je continue de vivre, et en fait, c'est chouette aussi :)
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Je suis atterrée par le fond (et un peu la forme) de l'article...

Je pense sincèrement qu'on a la possibilité d'être la meilleure version de soit même en grandissant, en vieillissant, car la prise du recul et surtout, le fait de comprendre comment on fonctionne, change beaucoup.

J'ai deux enfants, donc l'absence de sommeil qui va avec, mais pour autant, on ne m'a jamais autant complimenté sur mon teint, ma tignasse, ma façon de vivre. Et pourquoi ? Pas parce que je prends du collagène ou que j'ai trouvé la crème miracle, mais parce que j'ai fini par piger quelles couleurs me mettaient en valeur (même si des fois je déroge, of course), quelle coiffure me va le mieux et que le confort de mes habits vaut tout le style du monde me concernant...

Petit hors sujet des familles sur la teinture capillaire : perso, j'accroche pas à mes cheveux blancs, et je les cache. Car ils sont mi figue, mi raisin, idem pour ma couleur initiale et que je suis pas fan, mais chacun son gout comme on dit hein ?
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Le collagène est une protéine naturellement synthétisée par le corps mais surtout qui est digestible, donc arrivée dans l'estomac elle est brisée en acides aminés, comme n'importe quelle autre. Mieux vaut manger des oeufs ou des protéines si vous voulez garder votre masse musculaire mais ça pue le WTF.
Quant à l'aspect injonctif : "les recommandations sont de 2 cures par an à partir de 25 ans et EN CONTINU à partir de 50 ans", j'attends l'étude solide et peer-reviewed.

Par pitié arrêtez de capitaliser sur l'âgisme et le sexisme incroyable de ces injonctions prévues pour nourrir les pires dérives du capitalisme. Pas vous.
Je lis Madz depuis 2009 et parfois voir ce que cela devient me désole.

PS : si vous voulez vraiment vous axer sur le collagène (perso j'ai autre chose à faire mais chacun son truc), la Vitamine E est essentielle pour sa synthèse donc vous pouvez agrémenter vos salades d'huile de germe de blé (la + riche), amande, noisettes etc. Mais j'imagine que ça rapporte moins.
 
Dernière édition :
15 Août 2023
414
3 369
154
on ne m'a jamais autant complimenté sur mon teint, ma tignasse, ma façon de vivre. Et pourquoi ? Pas parce que je prends du collagène ou que j'ai trouvé la crème miracle, mais parce que j'ai fini par piger quelles couleurs me mettaient en valeur (même si des fois je déroge, of course), quelle coiffure me va le mieux et que le confort de mes habits vaut tout le style du monde me concernant...
Tout pareil :-)

Plus je vieillis, plus je me sens bien dans ma peau. J'ai gagné en confiance en moi, j'ai aussi appris à me mettre en valeur (vêtements + coiffure) sans sacrifier mon confort...Et à me détacher (davantage) du regard des autres. J'ai même gardé mes cheveux blancs :egyptian:

Et du coup, les autres le ressentent et me complimentent...:queen:

Côté forme, je suis très bien aussi, malgré le manque de sommeil. Et j'ai plein de projets. Je m'approche dangereusement de la cinquantaine et, ça me va...Pour l'instant, je kiffe ma (future) vieillesse :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes