Commentaires sur À cause des services publics, Fatima, réfugiée ivoirienne, a perdu son bébé relate StreetPress

10 Avril 2016
57
484
2 914
37
C'est très triste, ce qui arrive à cette famille mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée, de fonder une famille, quand on est en situation précaire. :crying:
Certes mais dans une situation de grande pauvreté c‘est compliqué d‘avoir accès à une contraception. Ce bébé n‘était peut-être pas prévu à la base. En tout cas c‘est affreux comme histoire.
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
C'est très triste, ce qui arrive à cette famille mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée, de fonder une famille, quand on est en situation précaire. :crying:
Je suis d’accord ! Il y a que les riches qui devraient avoir le droit d’avoir des enfants !

Si les autres aussi y z’en veulent c’est à leurs risques et périls faut pas venir pleurer si ils meurent !
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@Azala @Destiel Mok´
Pensez ce que vous voulez de mon commentaire, ça m'est égal. Quand on galère à se loger et à se nourrir, vous trouvez vraiment que c'est une bonne idée de vouloir faire partager sa galère à un enfant ?
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Gringo Honnêtement j'espère parce que c'est pas la 1ère fois que j'entends des mauvais échos de certaines assos de ce type... Je pense notamment à l'affaire de la Communauté Emmaüs de Saint-André
 
21 Avril 2012
347
3 969
4 804
Le titre de l'article est inexact, il faudrait écrire : "A cause de services publics défaillants, Fatima, réfugiée ivoirienne, a perdu son bébé relate StreetPress".

Parce que le problème relaté ici est bien lié au manque des services publics pour accueillir et aider dignement les plus démunis.
 
5 Mai 2016
164
713
2 254
je suis d'accord, ce n'est pas comme si les services publics au sens large étaient directement responsables du décès, alors que c'est leur défaillance, le manque de réactivité, l'absence de logements adaptés etc. sinon vu le titre actuel ça peut être compris différemment et faire le jeu du discours "l'administration toujours payés à rien faire, et on a trop de fonctionnaires..."
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
@Azala @Destiel Mok´
Pensez ce que vous voulez de mon commentaire, ça m'est égal. Quand on galère à se loger et à se nourrir, vous trouvez vraiment que c'est une bonne idée de vouloir faire partager sa galère à un enfant ?
Et sans argent ni papiers, si jamais elle s'est retrouvée enceinte par accident, comment elle fait pour avorter? Avec un cintre? En plus, comme dit plus haut, la contraception ça a un coût aussi.

Et puis une personne qui vient d'arriver de la Côte d'Ivoire n'a pas forcément la même vision que nous des conditions idéales pour élever un enfant. J'ai l'impression que sa situation de précarité s'est aggravée suite aux cafouillages administratifs alors peut-être qu'avant ça elle était dans une situation qu'elle jugeait acceptable pour avoir un enfant, même si elle était relativement pauvre.
On ne connait pas non plus l'âge de Fatima, et l'âge est un facteur important dans la décision d'avoir un enfant (perso, ma gynéco a commencé à me dire qu'il fallait que je me dépêche d'avoir le deuxième quand j'ai dépassé les trente ans, ce qui n'est pourtant pas très vieux)

Bref il y a plein d'éléments à prendre en compte avant de porter un jugement, dont le seul "mérite" au final est de déplacer le débat sur le bien-fondé d'avoir un enfant ou non en situation de pauvreté, alors que le débat devrait se porter sur la façon dont on laisse crever de misère des êtres humains dans un pays riche où on jette de la bouffe par tonnes tous les jours. Étant donné la situation, le couple d'adultes aurait pu succomber au monoxyde de carbone aussi bien que le bébé, mais c'est plus facile pour bien dormir la nuit de se dire que c'est leur faute parce qu'ils ont eu un enfant alors qu'ils auraient dû réfléchir à leur situation avant. Plus facile que de se dire qu'on a un énorme problème d'égoïsme dans cette société.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@Llaurelin :mur:
Ouais enfin j'ai juste dit que c'était pas une bonne idée de faire un enfant dans ces conditions, pas que c'était sa faute hein... Evidemment que les services administratifs sont responsables et que s'ils n'avaient pas cafouillé (le mot est un peu faible non ?) cette famille n'aurait pas à porter le deuil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes