Commentaires sur A-t-on le droit de détester les enfants des autres ?

Très cool cet article, merci!

Cette question tourne dans ma tête depuis quelques jours depuis un évènement lors d'un repas familial.
Mon neveu, A, est un enfant très bruyant, un poil insolent et têtu, et l'arrivée de sa petite sœur l'a rendu...hum...légèrement violent envers elle et les autres. Il a 6 ans. A côté de ça, il est très curieux, éveillé, rigolo, et je l'aime sans condition parce que c'est mon neveu (et même si des fois il me souuuule). Un enfant quoi. Certes moins "facile" que certains, mais un enfant.
G est le nouveau copain d'une cousine. A la fin du repas, devant les parents de A, et surtout devant A, il dit "AH bah en tout cas, j'espère que le mien ne sera pas comme ça."
J'ai trouvé ça d'une violence inouïe. Pour les parents, qui à priori savent que leur enfant n'est pas un ange, mais aussi pour A, pour qui le terme d'éponge n'est ps galvaudé.
Y a pas de morale à cette histoire, si ça n'est que, si vous avez du mal avec des enfants...ne dîtes pas ça, et pas comme ça. :crying:
 
30 Septembre 2021
1 734
10 593
1 144
34
@CofeeValjean c'est horrible de dire ça devant l'enfant et les parents. J'ai déjà vécu une critique de mon fils après une semaine horrible avec ma famille, et ça avait été très difficile à entendre. Mon fils n'était pas là. Je n'ose même pas imaginer si ça avait été dit devant lui.
Franchement, je trouve ça très insensible, mais je pense que c'est aussi la preuve d'une ignorance certaine sur ce qu'est élever un enfant.
 
28 Août 2020
58
338
404
Il y a des attitudes chez ma nièce de 9 ans qui me mettent assez mal à l'aise: quand on est à table et qu'elle apprécie un aliment censé être partagé avec tout le monde, elle mange toute la quantité à elle seule, et c'est hyper malvenu de lui faire la remarque. Une fois elle a lu des messages très intimes que j'écrivais sur mon téléphone parce qu'elle était assise près de moi et qu'elle s'ennuyait. J'ai aussi l'impression qu'elle a une tendance à la manipulation pour arriver à ses fins. Lors des premières interactions avec elle je me suis vraiment dit que j'aimais pas les enfants. Après ça allait mieux ..
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui les enfants ne sont pas des anges, ils peuvent essayé de manipuler, certains commettent même des meurtres (très rare), mais les détester tous, sans raison c'est bizarre.
Par exemple, je ne veux pas d'enfants mais ça ne veut pas dire que je les déteste. C'est juste une somme de facteurs externes aux enfants qui m'amène à ne pas en vouloir.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Il y a des attitudes chez ma nièce de 9 ans qui me mettent assez mal à l'aise: quand on est à table et qu'elle apprécie un aliment censé être partagé avec tout le monde, elle mange toute la quantité à elle seule, et c'est hyper malvenu de lui faire la remarque. Une fois elle a lu des messages très intimes que j'écrivais sur mon téléphone parce qu'elle était assise près de moi et qu'elle s'ennuyait. J'ai aussi l'impression qu'elle a une tendance à la manipulation pour arriver à ses fins. Lors des premières interactions avec elle je me suis vraiment dit que j'aimais pas les enfants. Après ça allait mieux ..
Put*** mais des claques à ta nièce. Oui je sais, c'est mal, et métaphorique. 9 ans et un comportement pareil ? Mais elle est élevée dans une soue (pas taper, expression locale) ?
 
28 Août 2020
234
1 642
504
Et quand les "enfants des autres" qu'on apprécie pas sont les enfants d'amis? Donc en théorie des gens qu'on aime ? Je veux dire par là que j'ai du mal à faire le lien entre comportement des adultes et celui des enfants. Parfois il n'y a pas de ressemblance de comportement et c'est parfois difficile de comprendre pourquoi les enfants de personnes tellement adorables se comportent comme des pestes. J'entends l'exemple de la violence familiale mais c'est quand même un cas extrême.
Dans un contexte plus classique comment on fait pour prendre du recul?
Le sujet m'intéresse vraiment mais je trouve que l'article passe un peu à côté.
Je précise que j'ai un couple d'amis que l'on a évité un moment avec mon conjoint car on ne supportait pas leurs filles, elles gâchaient vraiment tous nos moment. Et pourtant on est parents aussi, on sait ce que c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, si quelqu'un a des idées ou des exemples de comment gérer, ça m'intéresse!
 
I

Iseult la rousse

Guest
Et quand les "enfants des autres" qu'on apprécie pas sont les enfants d'amis? Donc en théorie des gens qu'on aime ? Je veux dire par là que j'ai du mal à faire le lien entre comportement des adultes et celui des enfants. Parfois il n'y a pas de ressemblance de comportement et c'est parfois difficile de comprendre pourquoi les enfants de personnes tellement adorables se comportent comme des pestes. J'entends l'exemple de la violence familiale mais c'est quand même un cas extrême.
Dans un contexte plus classique comment on fait pour prendre du recul?
Le sujet m'intéresse vraiment mais je trouve que l'article passe un peu à côté.
Je précise que j'ai un couple d'amis que l'on a évité un moment avec mon conjoint car on ne supportait pas leurs filles, elles gâchaient vraiment tous nos moment. Et pourtant on est parents aussi, on sait ce que c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, si quelqu'un a des idées ou des exemples de comment gérer, ça m'intéresse!
J'ai pas de solution, j'ai aussi une amie qui a un fils avec qui je ne m'entends pas. Et comme il n'a que six ans, va falloir attendre un peu avant d'être tranquille. Par contre, le cas cité dans ton spoilers, c'est juste pas possible pour moi : un gamin qu'on n'aime pas ou qui ne nous aime pas, ok. Un gamin même pas poli, c'est niet. Nos amis sont assez open la dessus : on peut reprendre leurs enfants (et franchement on ne se gêne pas).
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 095
1 654
Quand je suis avec des enfants, je prends sur moi. Je sais qu'ils m'insupportent malgré eux, à cause de ma misophonie. Par exemple, une gamine mangeait la bouche ouverte en faisant MIAM MIAM MIAM MIAAAAAM MIAAAAAAAAM. Là, ma patience est mise à rude épreuve :lunette:

J'ai de la chance dans mon malheur, car les gamins de mon entourage sont cadrés par les parents. C'est arrivé une fois qu'un gosse commence à me cracher dessus pendant le repas, juste pour rire, il ne l'a pas fait deux fois. Idem quand une gamine avait répondu un peu sèchement, du genre "bah non je suis à l'école t'es bête ou quoi", là pareil, c'était pas passé.

Personnellement, je n'ai pas encore statué définitivement si je déteste les enfants ou non. Parfois je me dis que je ne les supporterai pas, à cause de toute l'attention qu'ils demandent H24, du fait qu'on doive répéter les choses, aussi à cause de ma misophonie (là typiquement les gosses qui hurlent, qui font des bruits, à un moment je ne peux plus prendre sur moi et je pars) ; j'ai aussi assisté à des scènes où des parents se faisaient frapper par leur enfant, ou encore dernièrement à l'arrêt de bus, un machin de 8 ans maximum qui dit à sa mère "si tu m'amènes à l'école, je te tue !"... Là en vrai, je le jette sous le bus :lunette: , déso pas déso, on parle pas comme ça (c'est du second degré, les transports en commun sont déjà suffisamment en retard).

Je sais qu'il y a certains comportements que je ne cautionnerais pas du tout, mais par exemple quand j'entends une amie me dire "moi j'ai fait un enfant par amour pour mon mec, j'en voulais pas. Aujourd'hui notre fils a 6 ans, il est violent, il griffe, il crache, il mord, et j'ai peur de lui, je veux plus rentrer chez moi" ça me fait juste PEUR. Quand j'étais allée chez elle, il la suivait partout pour lui prendre les seins pour téter, il avait presque 5 ans. Là aussi j'ai peur. J'ai véritablement peur, je ne veux pas vivre ça.

Je ne veux pas d'enfant maintenant, et c'est cette raison qui m'éloigne du crush parce que Monsieur cherche un utérus à louer immédiatement pour y mettre sa progéniture. Je me dis que vers 35 ans, pourquoi pas. Mais il faut encore que je travaille sur ma flexibilité et ma rigidité.
Et je pense qu'on peut totalement détester les enfants des autres, surtout si ceux-ci ont un comportement inacceptable et que personne ne réagit. J'aimerais pas me faire traiter de moche pendant tout un repas, par exemple, ou qu'une gamine lise tout haut mes messages... Je me connais, je finirais par écrire des trucs sales :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes