Commentaires sur Après un tweet de Jean-Luc Mélenchon, Ruth Elkrief placée sous protection policière

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Ce mec est complètement en roue libre, il est grand temps qu'il prenne sa retraite. Je ne comprends pas qu'on ne réclame pas plus son retrait de la vie politique. Quand la démagogie la plus crasse et le clientélisme mettent en danger des journalistes, ça devient grave.
 
M

Membre supprimé 375197

Guest
Je ne comprends pas : Elkrief a reçu des menaces, en fait ?
Non parce que dire que les propos de Mélenchon la mette en danger, c'est "légèrement" abusé.

En plus c'est Darmanin qui a tweeté qu'il avait décidé d'accorder cette protection à Elkrief, suite aux propos de Mélenchon ?
Apparemment elle n'avait pas porté plainte contre des menaces concrètes ?
Bref c'est pas subtil comme manœuvre politique de la part de Darmanin, là...

Après je me trompe peut-être : elle peut avoir reçu des messages d'insultes / de menaces suite à ses positions sur la guerre Israël/Hamas... Mais je ne trouve aucune info à ce sujet, on ne parle que de Mélenchon...
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Lorna. L'un n'exclut pas l'autre.
D'ailleurs personnellement, j'exècre l'un autant que l'autre.
Si Ruth Elkrief a été placée sous protection policière, c'est pas pour faire joli, c'est qu'il a été estimé qu'elle était en danger (je ne sais pas si elle a reçu des menaces effectives). Et au-delà de ça, c'est complètement irresponsable et indigne d'un responsable politique de s'exprimer sur un.e journaliste comme ça, juste parce qu'elle a posé des questions qui le dérangent. On a capté que Mélenchon draguait honteusement les électeurs des banlieues, ça va là, il s'agirait peut-être de se calmer. Ce mec est une vraie plaie.
 
M

Membre supprimé 375197

Guest
@Lorna.
Si Ruth Elkrief a été placée sous protection policière, c'est pas pour faire joli,
Oui, c'était tout le sens de ma question.
Parce que c'est Darmanin qui a affirmé qu'il avait lui-même (de manière unilatérale ?) lancé cette procédure de protection- compliquée à demander pour les citoyens lambdas- dont la cause est le tweet de Mélenchon ?
La manière dont il a présenté sa décision donne vraiment l'impression d'un petit caprice en fait...

Concernant le tweet de Mélenchon je pense qu'on est d'accord. Mais il y a un gouffre entre dire que ses propos sont outranciers voire potentiellement diffamants ET dire qu'il appelle à la haine ou au meurtre envers Elkrief ou qu'il serait responsable de menaces qu'elle pourrait recevoir. Donc je me pose réellement la question de cette procédure vu la manière dont le gouvernement surf sur la diabolisation de LFI / Mélanchon. Cela ressemble à un pur mouvement de com...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes