Commentaires sur Arrêtez de tripoter les poitrines des statues, merci

12 Février 2017
495
5 175
2 514
Ah mais merci d'en parler. Quand je faisais des visites guidées à Montmartre, j'étais toujours très gênée devant cette statue de Dalida. J'avais fini par dire dans mon speech : "bon, il existe une tradition qui consiste à lui toucher les seins pour porter chance, mais bon moi je n'approuve pas cette tradition sexiste, donc je vais vous en montrer une autre" aka celle du Passe-Muraille, qui représente un homme dont la tradition est... de lui serrer la main (c'est la partie oxydée du coup). La différence de traitement est quand même flagrante... Au moins mes clients qui auraient pu être tenté par la fameuse photo avec Dalida y renonçaient de peur de passer pour des beaufs :lol:
 
22 Juin 2018
451
3 463
1 224
39
Je ne doute guère qu'il y est plein de statues aux seins polis par des beaufs en mal de plotage (pelotage ?) mais j'aurai aimé un article un plus fouillé sur ces "traditions" de toucher une partie spécifique des statues.

J'ai vu passé un article sur un gisant du père la chaise qui a la braguette polie, rapport à la fertilité, et de lointains souvenirs que c'est pas la seule statue dans ce cas (dont des poitrine de femme ou des attribus masculins par forcément humain).

Il me semble qu'il y a tout un tas de superstitions un peu partout dans le monde qui associent "toucher/frotter une partie d'une statue" et chance de fertilité/chance/bonheur/richesse/etc...
Ça va donc peut-être un peu plus loin qu'une histoire de beauf et de sexisme.
 
30 Octobre 2013
394
2 562
4 794
Sinon dans un style plus mignon les statues de chiens ont souvent la truffe brillante et polie

(et au passage en parlant de polir, les parties brillantes sur les statues ne sont pas oxydées, au contraire, l'oxydation (teinte vert foncé qui se met à la surface du bronze par réaction chimique avec l'oxygène dans l'air) est effacée par les frottements répétés)
Voilà, c'était l'instant
:lunette:
 
8 Avril 2022
79
421
204
Je ne doute guère qu'il y est plein de statues aux seins polis par des beaufs en mal de plotage (pelotage ?) mais j'aurai aimé un article un plus fouillé sur ces "traditions" de toucher une partie spécifique des statues.

J'ai vu passé un article sur un gisant du père la chaise qui a la braguette polie, rapport à la fertilité, et de lointains souvenirs que c'est pas la seule statue dans ce cas (dont des poitrine de femme ou des attribus masculins par forcément humain).

Il me semble qu'il y a tout un tas de superstitions un peu partout dans le monde qui associent "toucher/frotter une partie d'une statue" et chance de fertilité/chance/bonheur/richesse/etc...
Ça va donc peut-être un peu plus loin qu'une histoire de beauf et de sexisme.
J'ai clairement flatté le "petit paquet d'amour" (sic) du taureau de Wall Street parce que ça porte chance selon la guide Québécoise qui nous accompagnait. Mais j'ai fait une caresse sur son museau avant, hein, on n'est pas des sauvages :lalala:.

Par chance la statuette de fillette qui le défie n'avait aucun endroit touché/poli. Ça m'aurait rendue malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes