Commentaires sur Arrêtez tout : Twilight va être adapté en série, et on ne sait pas quoi en penser

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Il faut que je vous le dise, il faut que je l’admette et fasse cette confession.
Regarder Twilight 1 me donne un sentiment de nostalgie intense et c’est totalement doudou. :coiffe:
J’adore l’ambiance et la musique, c’est terrible. De ce fait, je suis dégoûtée par cette annonce. Laissez mon cringe en paix purée ???
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Autant Harry Potter, les films m'ont un peu dégoûtée (les trucs enlevés c'est déjà chiant mais les les trucs modifiés voire ajoutés pour rien... Arg !) mais j'ai adoré les livres.

Autant j'ai vraiment trouvé les livres Twilight mauvais. J'ai pourtant insisté en les lisant 2 fois chacun. Et comme souvent (toujours ?) les films étaient pires. Mais comme la base est mauvaise (je suis traumatisée à vie du mot "derechef" qui apparaissait sur presque chaque page...), je ne vois pas comment il pourrait en être autrement de la série...

Les défauts des personnages sont soit mis en valeur (!) soit bêtement moqués au lieu de servir de base comme une critique constructive. Les méchants ne servent pas réellement de contre-exemples. Il n'y a pas de leçon de morale. Ce sont juste des trucs sans queue ni tête qui s'enchaînent.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quand j'étais ado, c'était super bizarre parce que j'ai vraiment enchaîné les livres de la saga et ensuite j'ai refermé le dernier tome et je me suis dit : "c'est pas terrible en fait."

Je pense que des personnes ont beaucoup de potentiels, sont plus intéressants que le trio amoureux mais peu mis en avant. Et le truc qui m'avait bien posé problème quand j'étais ado, c'était la grossesse de Bella, à l'époque je m'étais vraiment dit "qu'elle d'onde" et le tome 4 m'avait quand même fait lever les yeux au ciel. Après clairement, je m'attendais pas à ce que Bella avorte mais mon féminisme n'était pas très développé à l'époque et je me disais que c'était vraiment dans la continuité du personnage et que son QI ne voulait pas haut.

Je me demande comment ils vont gérer cet aspect dans la série surtout au vu des croyances de SM.
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
J'ai lu le premier l'année dernière (adieu regard d'adolescente donc), je l'ai trouvé correct, sans plus. En fait, j'aurais pu aller jusqu'à dire sympa si l'ombre de Christian Grey (50 nuances bla bla bla) ne plannait pas entre les pages. Parce que la relation toxique était déjà là, romancée, minimisée et je ne peux pas m'empêcher de songer à ce que son interprétation a pu donner entre les mains d'autres personnes.
Donc en soit, sauf grande surprise avec de francs changements (ce qui me semble peu probable), ça promet d'être une redite de tout ce qui n'allait pas dans les films (et les livres).

Par contre, étant assez hermétique au concept de séries, j'ai du mal à comprendre tous ces projets d'adaptation en ce moment. Outre l'aspect corde nostalgique qui sent bon le marketing, je me demande sincèrement ce qu'ils ont à apporter de plus ?
S'il y a une vraie démarche artistique, pourquoi pas. Mais comme j'en doute, je crains plutôt que ce soit misé sur l'appétit sans fin des spectateurs qui enfilent les séries comme n'importe quel autre produit de consommation. :hesite:
 
28 Mai 2019
1 957
20 518
1 654
Est-ce que ça veut dire qu'il y aura une adaptation en série de la parodie "mords moi sans hésitation"?? :puppyeyes: :Puppyeyes :
J'ai pas lu les livres, j'ai vu que le premier film parce que mon ex voulait le voir. Mais la parodie est une pépite absolue a voir et revoir. <3
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
et bien et bien.... pour avoir lu les livres également, il n'y a pas de matière pour le coup... autant dans HP ils ont coupé et ajouté des choses dans les films, autant là, y avait pas grand chose, alors ils l'ont mis^^

J'imagine qu'ils vont broder à fond en particulier pour le tome 2 où la vraiment vraiment il ne se passe rien mais ils vont inventer des histoires avec les loup garou je suppose....

non vraiment sans façon pour moi lol
 
  • Big up !
Réactions : redgaia et Kaktus

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 917
354
Alsace
Décidément que d'adaptation en série et je suis pas sûre que celle ci soit indispensable ! Autant Harry Potter ça me pose des problème par rapport à JKR mais j'ai toujours pensé que ce serait plus adapté à une série qu'en films (même si j'aime beaucoup les films malgré tout). Autant Twilight il y a pas grand chose de plus à filmer, à moins de se concentrer plus sur les personnages secondaires qui étaient pour certains bien plus intéressants que Bella/Edward, comme Alice par exemple mais faudrait trouver une actrice aussi bien que dans le film ( :jv: oui j'avais un petit crush sur elle).

@guerredesmiroirs : merci de m'avoir bien faite rire !

Un peu HS:
@Marvel Je pense qu'on a tous.tes des films/séries doudous qui sont problématiques mais qu'on regarde quand même car ça nous fait du bien.
Moi c'est The Big Bang Theory par exemple :lunette:
Mais c'est trop bien Big Bang Theory !! Il y a quelques épisodes qui ont mal vieillis mais globalement je trouve que dans le contexte et vu le pitch de départ la série s'en sort plutôt bien niveau représentation féminine en fait !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Mais c'est trop bien Big Bang Theory !! Il y a quelques épisodes qui ont mal vieillis mais globalement je trouve que dans le contexte et vu le pitch de départ la série s'en sort plutôt bien niveau représentation féminine en fait !

On n'a pas regardé la même série alors :ninja:

Penny présentée comme une débile superficielle.
Bernadette comme une prude castratrice.
Amy comme une aromatique asexuelle qui finalement devient une groupie nympho exigeant de Sheldon des rapports sexuels comme cadeau d'anniversaire (ça s'appelle comment déjà ?).

Et toutes les 3 qui ne voulaient pas d'enfants et finissent par en vouloir. Parce qu'une femme n'est pas une vraie femme sans enfant et on sait toutes que c'est la natuuuuure, que c'est l'instiiiiinct et qu'on change toutes d'avis voyons.

Les hommes de cette série sont pires. Bien pire. Mais j'ai vraiment l'impression que cette série a été écrite par des gros lourdingues, limite incels, qui se reconnaissent dans les personnages masculins tout en dépeignant les femmes comme il leur plaît de croire qu'elles sont : des idiotes ou des méchantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes