Commentaires sur Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

21 Juillet 2017
149
1 563
1 704
42
Quel manque d'empathie et quelle honte...

J'avais envie de dire que c'était une Marie-Antoinette en puissance mais c'est assez injuste pour Marie-Antoinette qui n'avait pas les mêmes possibilités de s'informer de la réalité que cette ex première dame...
 
30 Septembre 2021
1 734
10 589
1 144
34
J'allais commenter en disant "Mais puisqu'elle vous dit qu'elle est épidermiquement de gauche !!" mais vous l'avez rappelé dans l'article.
Triste et révoltant cette façon de se moquer des gens pas aussi bien lotis qu'elle. Faut lui rappeler qu'elle n'est pas partie avec les mêmes chances que tout le monde, hein, avant même d'épouser Sarkozy.
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Il est possible qu'elle ai été de gauche dans un lointain passé, mais une gauche aisée alors, qui se complaît d'afficher une pensée émue pour les causes nobles, une empathie de bon aloi. Hypocrisie, elle vient d'un milieu très aisé de base.
Et le fait de vivre avec Sarkozy et le milieu dont on imagine bien la pensée envers les pauvres doit l'influencer, d'où ce mépris de classe absolument déplorable
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
On notera que le seule moyen de faire réagir les bourgeois.e.s c'est de ne plus ramasser leurs ordures. Il n'y a que depuis la grêve des ramassaeur.euse.s qu'on voit ce genre de messages de la part de quasi toujours le même profil de personnes, les bourgeois.e.s dans les villes affectées, principalement Paris intramuros. "Oh non mes ordures ne sont plus ramassées comment vais-je vivre !! Vite que l'on réquisitionne c'est inacceptable !"

Forcement elleux la grêve des transports ne les concerne pas, il y a toujours des VTC et l'aviation d'affaire.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Je suis allée lire la partie "Opinions politiques" de sa page Wikipédia et c'est magique :yawn:

En 2007 « Mes parents ont eux aussi toujours voté à gauche. C'est une tradition. Je ne voterai jamais à droite ». (Quel engagement, quelles convictions, quelle résolution, c'est beau.)
En 2008 « Je comprends absolument toutes les réactions, et c'est en cela que je me sens une femme de gauche, dans la liberté que j'accorde aux autres. » (???)
En 2009 « Je suis de gauche, mais je ne le revendique pas comme une provocation vis-à-vis de la majorité de mon mari, ni comme une militante. »
Et en 2011 « J'ai fait partie d'une communauté d'artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n'ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche. » Elle se dit « ultra-sarkozyste ».

Quel parcours:yawn:

Je ris, mais ses déclarations sur Twitter sont révoltantes. Quelle honte. Quel mépris.
Je crois que ça ne lui vient même pas à l'idée que les éboueurs vont, plus qu'avant, mourir avant l'âge de la retraite. Ou alors elle s'en fout et trouve ça drôle. C'est à vomir.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 365475

Guest
Elle est surtout très bourgeoise ultra protégée et agit en tant que telle et sa relation avec Sarkozy n'aide pas à aller vers plus d'ouverture et d'empathie.
Faut pas oublier qu'elle a fréquenté enthoven père et fils, c'est très bourgeois toujours.
C'est pas elle qui va penser aux souffrances des ''gens de peu.''
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Pour sa remarque sur le covid, il faut admettre qu'en février 2020 peu de personnes prenaient le covid au sérieux.

Je peux jurer qu'en mars 2020, même Macron avait fait un discours du genre "le covid n'empêchera pas les français de vivre". 10 jours après on était confiné. :rire::yawn:

(j'ai vraiment pas envie de la défendre Carla Bruni...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes