Commentaires sur Ce que l'on sait de l'attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d'Israël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2015
2 592
19 112
4 654
D’ailleurs pour ceux qui parlent de simple colonisation :
À l’époque, en 1948 donc création d’Israel, 1/3 des juifs étaient originaires de Palestine et une partie des musulmans présents eux aussi sur le territoire sont devenus israéliens (ils représentent aujourd’hui quand même 20% de la population israélienne).

Et aujourd’hui, 75% des juifs israéliens sont nés en Israël donc leur supprimer ce pays reviendrait sans doute à les rendre apatrides (à moins qu’ils aient tous la double nationalité mais ça m’étonnerait).
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
Je crois qu'on ne sera content que quand les palestiniens auront tous été exterminé. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont tous que des terroristes, même les enfants j’imagine. Quand Israël bombarde un hôpital palestinien, par exemple, ça ne pose de problème à personne...
Bref, l'émotion ça va toujours dans le même sens, si ce sont des gens qui nous ressemblent c'est terrible, sinon on en a rien à faire...
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Marie-Stéphanie Servos
J'en appelle à la modération. Que des madz en aient conscience ou non, certains messages sont antisémites et n'ont pas leur place ici, au-delà de la divergence d'opinion.
J'avais donc raison ... . Critiquer Israël c'est automatiquement être antisémite :rolleyes:. Les juifs font preuve de barbarie en Palestine mais chut, les méchants sont dans le camp d'en face ... .
 
M

Membre supprimé 368113

Guest
J'avais donc raison ... . Critiquer Israël c'est automatiquement être antisémite :rolleyes:. Les juifs font preuve de barbarie en Palestine mais chut, les méchants sont dans le camp d'en face ... .
Non mais des personnes ici se montrent antisémites, que ce soit conscient ou non.

@Ronces
Mais bien sûr, on dénonce l'antisémitisme donc forcément, on se fiche des enfants palestiniens (pourquoi axer uniquement sur les enfants d'ailleurs ? ). Un vrai marronnier.
Minable.
Édit: l'argument et le """"débat"""", pas toi.

Édit 2: mais c'est quoi cette argument sur la ressemblance? L'histoire des peuples sémites? Les préjugés sur une personne uniquement pcq elle ne partage pas l'opinion? Heureusement qu'il y a un gros Z sur la page. Pour un peu, vu le niveau, je me croirais sur un autre site.
 
22 Novembre 2005
562
4 537
4 864
@Marie-Stéphanie Servos
J'en appelle à la modération. Que des madz en aient conscience ou non, certains messages sont antisémites et n'ont pas leur place ici, au-delà de la divergence d'opinion.

J'ai pas eu l'impression d'avoir vu de propos antisémites, mais je suis peut être passée à côté. (n'hésites pas à les citer, j ai peut être pas vu les sous entendus antisémites )
Il y a effectivement des critiques vis à vis du gouvernement Israëlien, mais il me semble que c'est encore autorisé.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 323
5 904
D’ailleurs pour ceux qui parlent de simple colonisation :
À l’époque, en 1948 donc création d’Israel, 1/3 des juifs étaient originaires de Palestine et une partie des musulmans présents eux aussi sur le territoire sont devenus israéliens (ils représentent aujourd’hui quand même 20% de la population israélienne).

Et aujourd’hui, 75% des juifs israéliens sont nés en Israël donc leur supprimer ce pays reviendrait sans doute à les rendre apatrides (à moins qu’ils aient tous la double nationalité mais ça m’étonnerait).
Ça serait dans les accords qu'ils reçoivent la nationalité de leur pays de choix. On peut aussi remonter à leurs ancêtres d'avant 1947 quand c'est possible
 
9 Mars 2018
160
1 575
1 704
Je crois qu'on ne sera content que quand les palestiniens auront tous été exterminé. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont tous que des terroristes, même les enfants j’imagine. Quand Israël bombarde un hôpital palestinien, par exemple, ça ne pose de problème à personne...
Bref, l'émotion ça va toujours dans le même sens, si ce sont des gens qui nous ressemblent c'est terrible, sinon on en a rien à faire...
Est-ce dit à propos des gouvernements ou bien du forum ? J'ai un doute sur la question...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 962
107 789
6 614
Je me demandais, est ce qu'a ce stade il ne serait pas mieux de dissoudre l'état d'Israël, rapatrier les habitants dans le pays de leur choix et rendre les terres aux habitants originaux ? Est ce que ça ne serait pas une solution viable pour les deux opposants et éviter les morts?
Honnêtement, je me demande comment tu as pu poster ça en étant sérieuse. :dunno:
Mets toi 2 secondes à la place d'une citoyenne israélienne, est-ce que tu aimerais être envoyée dans un pays que tu ne connais pas sous prétexte que tes grands-parents viennent de là bas ? Quitter ta vie, ton quotidien ?
C'est pas comme si Israël avait été crée il y a seulement quelques années. Comme une VDD l'a fait remarquer, il y a des infrastructures, des organisations, etc ... Comme dit, c'est pas une salle de classe que tu peux dispatcher dans plusieurs autres salles de classe.

Sinon, ce qu'a fait le Hamas est horrible et je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'acte de résistance. Après, faut-il qu'un acte de résistance soit ciblé spécifiquement sur une personne ou une structure appartenant au pouvoir contre lequel on résiste pour être qualifié de résistance ? Je suppose qu'attaquer un convoi d'armes israéliens en est un mais faire péter une bombe dans un simple bar ? :hesite:
 
M

Membre supprimé 368113

Guest
J'ai pas eu l'impression d'avoir vu de propos antisémites, mais je suis peut être passée à côté. (n'hésites pas à les citer, j ai peut être pas vu les sous entendus antisémites )
Il y a effectivement des critiques vis à vis du gouvernement Israëlien, mais il me semble que c'est encore autorisé.
Un exemple entre mille, parler de tous les Israéliens qui sont militaires donc ce ne sont pas des civils qui se font tuer (donc go la chasse pendant la rave)?parler de déportation massive? (Et au passage, déshumaniser en disant qu'on n'avait qu'à les renvoyer au "pays d'origine"; sérieusement, ça ne te rappelle rien? )
Non mais c'est ok hein. Juste de la critique du gvt israélien...

Dernière intervention, ça ne sert à rien et les moyens de disqualification me gavent.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 703
73 031
3 514
Je sais pas si y'a des diplomates ou chercheurs en relations internationales et géopolitique dans les rangs des sous-marins madziens mais ça doit faire des saltos devant le clavier :shifty:

Une pensée pour toutes les victimes collatérales de ce bordel insoluble depuis des décennies... :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes